Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 02:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 02 Septembre 2019, 08:54 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 17 Juin 2011, 18:42
Messages: 120
Dora l'exploratrice.

Très fun.
Actrice principale impeccable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 07 Septembre 2019, 20:18 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7270
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai eu un peu de temps ces derniers jours (!!), et j'ai pu aller au cinéma :

Les hirondelles de Kaboul :
On suit l'histoire de deux couples habitant la capitale afghane : un gardien de prison et sa femme agonisante, et deux jeunes personnes qui supportent de moins en moins le carcan social imposé par les talibans.

L'animation façon aquarelle est très belle. L'histoire, en revanche, est relativement cousue de fil blanc (on voit venir quelques rebondissements à l'avance) et les dialogues parfois assez lourds (j'ai envie de dire qu'on sent qu'ils ont été écrits par des auteurs français :mrgreen: ). Le film essaye manifestement de présenter un portrait fidèle de la réalité quotidienne à Kaboul, mais dans la mesure où il ne compte aucun afghan au sein de son équipe de production, je reste assez prudent sur sa valeur documentaire.
Vaut-il le coup d'être vu ? Si vous êtes fan d'animation, certainement. Sinon, pas forcément.

Viendra le feu :
Amardo sort de prison, avec avoir purgé sa peine pour avoir déclenché un incendie. Il retourne chez sa vieille mère, qui tient une petite ferme perdue au milieu de la nature en Galice. Mais l'ancien pyromane s'est-il vraiment repenti ?..

J'en avais entendu parler sur FranceQ, les critiques étaient unanimement bonnes dans la presse et le fait que l'histoire se déroule en Galice dans le Nord-Ouest de l'Espagne m'avait interpellé (ce n'est pas une région qu'on met souvent en scène). Au final, le film me laisse très circonspect : ce n'est pas un drame social, ce n'est pas un documentaire sur la vie rurale en Galice, ce n'est pas non plus une suite contemplative de séquences de paysages naturels*... c'est un peu tout cela à la fois. Mais comme les intentions du réalisateur ne sont pas claires, le spectateur ne sait pas trop sur quel pied danser : l'ensemble donne donc une sérieuse impression d'austérité et souffre de gros problèmes de rythme.
Je n'ai pas accroché, alors que le sujet de base avait paradoxalement toutes les raisons de m'intéresser.

*Séquences qui pourraient être très belles... si le film n'avait pas été tourné avec un format basse résolution, qui donne un résultat tout crasseux une fois projeté à l'écran.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 29 Novembre 2019, 13:14 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Dernier coup de coeur au cinéma : A couteaux tirés (titre original : Knives Out), sorti il y a quelques jours.

Image

Allociné a écrit:
Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.


NB : contrairement à ce que semblent indiquer tous les résumés officiels, bandes-annonces et même l'affiche, le personnage principal du film n'est pas Benoit Blanc (Daniel Craig) mais Martha, l'infirmière de Harlan Thrombey (l'actrice s'appelle Ana de Armas, elle est tout à droite sur l'affiche).

Avis : c'est un film à suspens très bien ficelé et assez drôle. Et très, très tordu. C'est un peu du même genre que les histoires d'Agatha Christie (le film n'est pas censé être une adaptation). Je le recommande.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 11:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
je pense aller le voir, le synopsis me rappelle énormément un de mes livres favoris : Les dix Petits nègre, en espérant qu'il y ai du crime tactique ! :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 13:28 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Tu risques d'être déçu, le scénario n'a rien à voir avec Dix Petits Nègres, c'est uniquement une enquête sur une mort mystérieuse, pas un jeu de massacre en milieu clos.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 03 Décembre 2019, 17:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 06 Février 2018, 11:54
Messages: 97
Localisation: Sur le Bûcher
Oh fait <déféquer> :< ! A quand un film des dix petits negres !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 10 Décembre 2019, 10:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
ça fait longtemps que je n'avais pas posté par ici...

J'ai vu A couteaux tirés, et effectivement, c'est bien sympa : l'intrigue est assez maligne en mode "vous croyez que les 3/4 du film... mais en fait non" :mrgreen: , le casting est parfait, et la réalisation est assez brillante : du rythme, une belle photo, de beaux décors, et une petite dose d'humour grinçant, un peu de critique social... ça donne un bien bel objet à savourer pour les fêtes, histoire de passer un bon moment.


Sinon :
Brooklyn affairs

Ce deuxième film d'Edward Norton est, je pense, la vraie révélation d'un réalisateur, et la consécration d'un acteur (il se faisait rare, et ce qu'il a été capable de faire sur ce film avec les 2 casquettes est très très fort).
En tant qu'acteur déjà, dans un rôle d'anti-héros, une sorte de chevalier blanc à l'armure rouillée, si je puis dire : un privé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette (à l'époque où visiblement il n'y avait encore pas de nom pour ce handicap).
Et en tant que réalisateur, il signe un film superbe visuellement, recréant une ambiance de film noir à l'ancienne, et en même temps avec des couleurs très modernes. Certains plans semblent échappés de chez Edward Hooper, ou de cartes postales anciennes...
Le scénario est parfait ; là encore à la fois une plongée dans l'Amérique des années 40-50, mais également avec des résonances actuelles.
Bref, là comme ça, je ne vois pas vraiment de défauts à ce film... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 10 Décembre 2019, 16:05 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Ça donne envie, tout ça...

Sinon, j'ai honte, mais est-ce que quelqu'un a vu Maléfique 2 ? J'ai adoré le premier film (ouijesaisc'estDisneymaisj'aibienaiméquandmême...) mais je me tâte pour le deuxième...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 10 Décembre 2019, 17:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5558
J'avais trouvé le premier sympa aussi, mais je n'ai pas été emballée par la bande-annonce du 2. Peut-être à tort, mais du coup nan, je ne l'ai pas vu...

(franchement, vu ce qui est tombé dans l'escarcelle de la Souris comme studios et franchises depuis quelques temps... tu aurais tort de te priver... :mrgreen: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 11 Décembre 2019, 08:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Le Premier était agréablement original dans le genre 'tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir', je crains que le deuxième ne retourne vers blanc / noir...!

Et pis le prince il a l'air bête. Je veux pas le prince. Je veux qu'elle se case avec Diaval. NA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze