Ar Soner a écrit:
J'ai déplacé ton message ici, où il est plus à sa place que parmi les bandes-annonces.

Merci! Je ne sais jamais trop quoi faire quand je parle d'une série car il n'y a pas de topic dédié et je me dis qu'ouvrir un fil de discussion si ça n'intéresse que moi n'est pas forcément pertinent. Mais, en effet, c'est sûrement mieux comme ça.
Ar Soner a écrit:
Je ne suis pas forcément fan des histoires de criminels (je les tolère lorsqu'elles sont racontées par un Christophe Hondelatte vêtu d'un blouson de cuir

)
Si on parle de
Faites entrer l'accusé, je suis d'accord. En revanche, je ne sais pas si tu as déjà tenté les vidéos/podcats "Hondelatte raconte" mais... bonjour le ratage! Hondelatte qui raconte des affaires pesantes et graves en imitant la voix (avec l'accent, et tout) des protagonistes, c'est... indigne et à mourir de rire en même temps. On dirait un presque une parodie des Inconnus, par moments. Pas terrible pour se plonger dans l'ambiance, du coup. Sauf si tu aimes les spectacles comiques.
Ar Soner a écrit:
ta description fait envie ! J'essayerai probablement de jeter un oeil sur MaM à l'occasion.
Je pense que ça vaut le coup. Même si je ne connais pas bien tes goûts, j'imagine que tu pourrais facilement être stimulé par les argumentaires développés par les avocats de Steven ainsi que par le côté très méthodique de leurs investigations. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais la saison 2 s'annonce du même tonneau.
En revanche, je pense que - comme moi - tu pourrais être assez frustré par le parti pris. Après, tu pourras toujours aller fouiner sur Internet pour chercher des contre-arguments si le coeur t'en dit et que ce qui est relaté ne te satisfait pas entièrement.
Pour finir, j'aime bien le titre du documentaire:
Making a Murderer. Il peut être compris de deux façons:
- si on pense Steven Avery innocent, on comprend que l'institution judiciaire a fabriqué un meurtrier de toute pièce;
- et si on le pense coupable, on peut se dire que ses 18 ans d'incarcération pour un crime qu'il n'a pas commis auront malheureusement permis de frabriquer un meurtrier qu'il n'était pas à la base.
Je trouve ça plutôt bien vu.