Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025, 10:05

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2024, 14:10 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

StarVolante a écrit:
Et si Ar Soner tu es Ok, bien on pourrait le voir ensemble, dans les environs, comme c'est pas si loin. Comme tu veux.

Ah ah. XD

Je ne crois pas que tu réalises que je suis à grosso-modo 2h de voiture de Vichy. En outre, je ne pense pas que Nosferatu te plaise : Eggers est un réalisateur qui a, dirons nous, une certaine démarche (certains dirons que c'est très intello, d'autres que c'est jusqu'au-boutiste). C'est du cinéma très peu conventionnel, pas du film d'horreur grand public.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2024, 07:00 
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Carbure au Cacao, à toute berzingue !
Hors-ligne

DragoMath a écrit:
Merci. J'avais la flemme de vérifier !
C'est ChatGPT ? ^^

Exa Exa

Il y a Mistral, qui n'est pas mal non plus.

Ar Soner a écrit:
StarVolante a écrit:
Et si Ar Soner tu es Ok, bien on pourrait le voir ensemble, dans les environs, comme c'est pas si loin. Comme tu veux.

Ah ah. XD

Je ne crois pas que tu réalises que je suis à grosso-modo 2h de voiture de Vichy. En outre, je ne pense pas que Nosferatu te plaise : Eggers est un réalisateur qui a, dirons nous, une certaine démarche (certains dirons que c'est très intello, d'autres que c'est jusqu'au-boutiste). C'est du cinéma très peu conventionnel, pas du film d'horreur grand public.

Boah. Cela ne me dérange pas de faire un peu plus en train.

Pour le film, justement, c'est ce qui me tente.
Je n'aime pas/plus les films d'horreur grand public. C'est toujours pareil... sauf quelques-uns d'intéressants.

Ce qui me tente pour en revenir au fait, c'est justement parce-que j'aurais peut-être du mal à le comprendre au début, comme tu dis, certes.
... Mais avec le temps et du recul, je suis convainque que je pourrais bien le cerner. Ou non.
Mais c'est une aventure qui se tente. Un peu de renouvellement ne me fera pas de mal, bien au contraire.

Bon, bien on en reparlera quand on l'aura vu :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Décembre 2024, 10:01 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Hors-ligne

Citer:
Exa Exa
Il y a Mistral, qui n'est pas mal non plus.

Je préfère le bon vieux Robert.

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2025, 00:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ah ben des fois je dois vivre dans plusieurs dimensions à la fois, j'étais persuadée d'avoir mis mon humble critique de Nosferatu... et bé non. :shifty:

Ceux qui connaissent un peu Dracula et l'histoire de Nosferatu ne s'étonneront pas que les histoires soient très très proches (une sombre histoire de droits d'auteurs tout ça) : un jeune clerc de notaire plein d'ambition et nouvellement marié est envoyé par son futur patron pour faire signer des actes de propriétés à un mystérieux Comte du fin fond de la Roumanie et... c'est le début des problèmes. :think:

Franchement, pour moi, c'est une vraie réussite... une ambiance gothique tellement bien rendue, un côté suranné, voire même "à l'ancienne", qui rend finalement l'ensemble hors du temps (même les dialogues ampoulés, je trouve que ça participe de l'ambiance. Y'a rien de plus pénible que des dialogues trop "modernes" dans un film en costume, ça casse tout le rêve). On est entre les vieux films des années 30, avec des ombres qui s'allongent indéfiniment, des couleurs passées, du noir et blanc, et des impressions de gravures victoriennes.
Et historiquement, par petites touches, on sent qu'Eggers maîtrise totalement son sujet.
Et, dans tout ça, on retrouve une certaine modernité, par le traitement du personnage principal féminin, plus proactive... c'est finalement elle qui décide de la conclusion de l'histoire (en dépit de l'avis de son mari, censé être le "héros" qui est, lui, en position de subir).

Et pour le coup, j'ai trouvé Lily Rose Depp impeccable. Sans avoir d'avis préconçu, je ne connaissait pas son jeu, mais je la voyais surtout en "fille de". Ben là, je l'ai trouvé épatante. Il faut dire qu'avec son visage particulier, elle s'est parfaitement glissé dans l'univers.

... Et il parait que le prochain film d'Eggers continue sur la lancée, avec un film sur les loups-garous dans l'Angleterre du XIIIème siècle. Tourné en vieil anglais. ça promet... :mrgreen:

Et tant qu'on y est...

Le Dossier Maldoror

"Partiellement et librement inspiré d'une histoire vraie". C'est pour ainsi dire la présentation du film.
Il suffit de regarder la bande-annonce pour comprendre que l'histoire vraie en question, c'est l'affaire Dutroux.
Alors oui, à la manière d'un Once upon a time in Hollywood, le réalisateur belge Fabrice Du Welz tord la réalité, comme pour exorciser une histoire qui hante encore la Belgique (et pas que). Mais, en même temps, parfois... tordre la réalité ne fait que la rendre plus vraie que vraie. Et clairement, pour moi, il passe des messages subliminaux (notamment sur la "théorie du réseau"*).
Si on revient au cinéma, et bien c'est un très bon thriller psychologique, assez brutal par moment, avec des passages de violence crue que je ne mettrais pas devant tous les yeux. Et c'est à la fois décomplexé, intense, et décalé (comme il sied au cinéma belge).
Grégory Bajon est épatant en héros brisé par le système, une sorte de Don Quichotte maladroit, emporté malgré lui par sa colère et sa quête de vérité. Pour ainsi dire, une victime sacrificielle...

*Qui est trop facilement, à mon sens, rejetée comme une "théorie du complot" alors, sans que j'ai des certitudes sur le sujet, je pense que tout assassin et pédophile qu'il était, Dutroux a sans doute été un fusible utile, d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs, concernant une autre affaire, celle des disparues de l'Yonne et Emile Louis, je vous conseille de visionner l'excellente série La Conspiration du silence (et c'est gratuit sur FranceTV)... et vous verrez que, malheureusement, la possibilité de tuer et de poursuivre une "carrière" criminelle longue ne doit, en fait, rien au hasard. Et que c'est une conjonction assez effrayante d'incompétence, d'entre soi, de déni et, parfois, d'une forme de corruption qui ne dit pas son nom. Ne pas chercher ça "arrange" quelques personnes.
Et je pense que d'une manière ou d'une autre, c'est ce qu'il s'est passé dans l'affaire Dutroux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Février 2025, 18:41 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Compagnion

Josh et Iris se sont rencontrés comme dans une comédie romantique, et filent le parfait amour. Ils sont invités chez des amis de Josh, pour passer un week-end idyllique dans une magnifique propriété en pleine nature...
Sauf que, évidemment, vous vous doutez bien que tout n'est pas si simple... :shifty:
Spoiler :
... Iris est en réalité un charmant "robot" de compagnie, que Josh a judicieusement "hackée" pour la pousser à tuer leur hôte, avec la complicité d'une amie et amante de l'hôte en question, afin de le voler. Ce qui va déclencher une réaction en chaîne catastrophique...

Franchement, un petit outsider bien sympa, malin, avec pas mal de second degré voir une forme de cynisme, mine de rien féministe, gore juste ce qu'il faut et plein de rebondissements. Avec une réalisation mine de rien léchée et classieuse.
ça ne se prend pas forcément au sérieux, même si le discours n'est pas creux non plus, mais c'est juste là pour faire passer un bon moment. Et ça fait parfaitement le taf.
Au final, si vous aimez Black Mirror, très clairement, vous aimerez Compagnion.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avril 2025, 19:11 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Sinners

Mississippi, 1932... en pleine Prohibition et Ségrégation raciale, deux frères jumeaux au passé compliqué reviennent sur les terres de leur enfance, et rachètent une vieille scierie pour en faire un club de blues. Et doivent affronter une horde de vampires...

Dis comme ça, c'est un peu étrange. :shifty: Et c'est vrai que le dernier Ryan Coogler (Black Panther, Creed) a un petit côté ovni, dans un cinéma américain où les franchises, les adaptations, les commandes de studios ne laissent plus beaucoup d'espace.
Et déjà, rien que ça, c'est rafraîchissant.
Le casting est parfait, et retrouvant sa muse, Michael B Jordan, Coogler lui offre une belle double partition (puisqu'il joue les 2 frères) et met en valeur son sex-appeal animal et en même temps une sensibilité assumée.
Et ça donne un film assez jouissif, finalement. Original et viscéral, à la fois sexy et sanglant... Et derrière l'histoire de deux frères, le film de genre de vampires et son petit côté Une nuit en Enfer, il y au ne vraie ode aux pouvoirs de la musique (la bande originale est juste folle) et à la liberté.

Bref, peut-être que certains pourront reprocher un côté touffu et un peu "bordélique", mais j'ai trouvé que dans un paysage cinématographie un peu convenu, c'était décidément une vraie bouffée d'air frais... 8-)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 536 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure