Nous sommes actuellement le 13 Juillet 2025, 15:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avatar
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

Sujet bateau mais que tout forum doit avoir : comment avez-vous choisi votre avatar et que représente-t-il ?

Le mien est juste l'une de ces innombrables photos de chat retouchées qui traînent sur internet. J'ai commencé à l'utiliser sur PFRN il y a quelques années parce que je la trouvais amusante (et que le chat porte des lunettes), je pense que je rendrais des gens malheureux si j'en changeais. :P

On m'a déjà demandé s'il était supposé être enthousiaste ou terrifié. Je penche personnellement pour la première possibilité - je ferais probablement cette tête également si j'avais d'aussi jolies lunettes - mais je laisse au lecteur le soin d'en décider.

Et vous, comment avez-vous choisi votre avatar et que représente-t-il ?

Oui, j'ai créé ce sujet spécifiquement pour savoir d'où vient et ce que représente l'avatar d'Iyo.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre avatar
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:23 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Le mien est une des innombrables images que je récupère en farfouillant sur tous les sites proposant des images un peu "fantastiques" que je peux trouver, et ça va de la peinture romantique victorienne ou préraphaélique à des images modernes, du moment que ça me plaît... ^^

Je l'ai trouvé très belle, alors voilà... il est possible que j'en change périodiquement, histoire de ne pas me lasser... :lol:

Sinon, je crois que le titre de l'image ( tableau ? je ne sais plus... :oops: ) est "L'Oracle", à mon avis, il s'agit d'une sorte de Pythie au fond de sa grotte, attendant d'annoncer des catastrophes prochaines... :twisted:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:24 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Iyo, on t'attend. J'avoue que je m'étais également posé la question. :mrgreen:

Pour ma part, vous le voyez bien, c'est une peinture représentant un navire de ligne de type XVIIIe siècle. D'après mes recherches, il s'agit d'une oeuvre de Franz Johann Wilhelm Hünten intitulée Shipping on the Bosphorus (1869).

Pour info, j'ai hésité avec Shipping off Heligolandt du même artiste. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:39 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Boarf, vous connaissez tous mon avatar: Hellboy, le plus grand enquêteur du paranormal que la Terre ait porté...

Image

http://www.ifanboy.com/images/ifanboy/I ... _WHITE.jpg

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:40 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Euh... tu l'as mis présentement ton avatar ? :shock: :?

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:40 
Rédacteur
Rédacteur
Hors-ligne

Citer:
Iyo, on t'attend. J'avoue que je m'étais également posé la question. :mrgreen:

ahah mon troll vous a interpellé hein ? :mrgreen:

Je l'avais déjà mentionné sur PFRN, mais j'ai cette croyance en le "petit peuple", les trolls, les nains, les korrigans etc et c'est tout naturellement que j'ai pour avatar un petit troll. N'y voyez pas d'allusion comme quoi je serais un troll internet hein ;)

J'adore ces illustrations simplistes au crayon, je l'ai trouvée sur google images...mais comme Chimère, j'adore en changer ^^

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:46 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Ah, je connais un artiste dont les oeuvres devraient te plaire alors, c'est tout plein de petites créatures comme la tienne, faut que je le retrouve, par contre... :oops:

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 10:55 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

En ce qui me concerne, mon avatar est un personnage de "momerie", une ancienne fête qui se célèbrait autrefois pendant le mois de Mai dans certains pays européens (Angleterre, Irlande, ainsi que quelques coins de France), pour marquer la fin de l'hiver et l'entrée dans le printemps, période de renouveau et de prospérité.
Quelques jeunes gens se costumaient, puis accompagnés de musiciens, marchaient toute la journée à travers la campagne et allaient ainsi de maisons en maisons.
Parmi les différents costumes que les gens portaient, certains reviennent de manière presque systématique dans les fêtes de momerie. C'est le cas du personnage du Roi... mon avatar.

Pour être plus précis, l'image est extraite du clip de la chanson de Loreena McKennit, "The Mummers' Dance", que vous pouvez voir sur Youtube. La vidéo a été tourné en Irlande et une équipe locale de momerie s'est jointe aux musiciens pour sa réalisation -vous me reconnaîtrez sans difficulté au milieu de la bande. :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 11:31 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bon et bien je crois que vous l'avez reconnu.
J'ai toujours été fasciné par le "Che" et surtout par ce qu'il incarne.
Pour la petite histoire, mon père m'avait une fois emmené (en 1984 il me semble) à une manifestation de travailleurs dans les rues de Bruxelles. Il y avait là un homme avec un drapeau illustré de la cultissime photo d'Alberto Korda avec noté en dessous "hasta la victoria siempre". Cela a apparemment fortement marqué mon esprit d'adolescent car par la suite j'ai posé un tas de question à mon paternel et me suis mis à lire avec frénésie plusieurs biographies.
Mais je n'ai pas changé depuis ce temps, j'admire toujours le combat qu'a entrepri cet homme. :twisted:

Harry Truman.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Juillet 2009, 12:00 
Lost in translation
Lost in translation
Hors-ligne

Et bien mon avatar est.... Raizen !
Il s'agit d'un personnage secondaire voire tertiaire du manga Yuyu Hakusho que j'aimais bien durant mon adolescence. Il n'apparait que dans quelques cases sur 19 volumes mais toujours avec une grande classe (ce qui me caractérise bien évidemment :s ).

Je n'ai jamais utilisé que deux pseudos sur le net et celui-ci était mon second. Par habitude (et fainéantise), je m'inscris bien souvent sous ce pseudo alors que mon attrait pour les "mangassssses" s'est fortement amenuisé avec le temps.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure