Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 21:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 08 Juin 2010, 17:48 
Banni
Banni
Hors-ligne

Citer:
ou tuant ses semblables de façon froide et méthodique...
Moi j'ai vu une lionne (emblématique s'il en est) tuer et manger son lionceau parce qu'il avait griffé le mâle dominant !
En, une minute c'est réglé !
J'en ais vu une autre ne rien laisser perdre et manger son enfant tué par un buffle (parce que les buffles font des descentes chez les lions et piétinent les lionceaux), j'ai vu des dauphins tuer des bébés marsouins juste pour jouer avec quelque minutes ...
Tuer ou violer un autre dauphin sans bande qui essais de s'intégrer...
Bien expliqué ici d'ailleurs: http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/ ... youki.html

Regardez des reportages animaliers le plus souvent possible vous verrez la nature telle quelle est et pas cette image d'épinal qu'on nous sert ...

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:12 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Mais on a pas dit que la nature était toute gentille fleurette avec les lions qui font la ronde avec les poules, hein ! Juste qu'en la matière, l'homme est le plus balèze... :mrgreen:

(Puis bon pour cette histoire d'éléphants, c'est de la faute de l'homme d'un bout à l'autre. D'abord on extermine les éléphants, puis on les protège au point qu'il y en a trop, d'après ce texte...)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:26 
Banni
Banni
Hors-ligne

Et les chats ? ! hein et les chats ?
Rien que cette nuit j'entends miauler mais sur le ton "conversation" (et je précise que c'est véridique), je fini par me lever parce que je me dis "ça va fighter il faut que j'aide annubis" (j'habite un rez de chaussée donc les chats peuvent rentrer) j'arrive au salon ils étaient trois dont le mien, en plein conciliabule, et j'en ais pris un (gentiment) pour le mettre sur la fenêtre et il a même fallut que je le pousse dehors, l'autre j'ai du lui dire de suivre.
On verra cette nuit ce que ça donne mais je savais que mon chat la nuit ou quand je suis pas là organisé des trucs bizarre, enfin je le soupçonné ...

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:30 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ah oui, tiens, j'y pense, une question qui me vient à l'esprit... Tu as dit :
Citer:
Qui permet la survit de certaines espèces qui naturellement seraient déjà disparus ? L'homme.

Tu as éveillé ma curiosité... Lesquelles donc ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:39 
Banni
Banni
Hors-ligne

J'y reviendrais mais il y a déjà par exemple en norvège on garde comme je l'ais dit un tas de génomes http://www.azurelite.net/imaginaire/m/U ... e_a49.html

Mais bonne question j'amènerais quelque chose parce que je ne le sort pas de n'importe où même si je ne me souviens plus d'où je le sors.

On peut aussi revenir sur les éléphants, si il faut réguler c'est qu'il y a problème, c'est bien dit ils manquent de prédateurs et les lions s'y attaquent rarement même les éléphantos qui sont très protégés.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:46 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Je ne suis pas convaincu que ces graines et semences diverses soient là pour sauver l'environnement, j'y vois plus une valeur purement scientifique/biologique. Je ne sais pas s'il y aurait des cataclysmes assez puissants pour tout raser...

Pour les éléphants, s'il y en a trop c'est qu'on les a trop protégés... donc c'est aussi un peu de notre faute ! Avant que l'homme ne les extermine pour leurs défenses, il n'y en avait sans doute pas "trop".

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 18:48 
Banni
Banni
Hors-ligne

Ben il est bien courant que des espèces disparaissent et pas forcément dans un cataclysme, la nature qui régule tout à la perfection c'est un mythe, elle tatone, et les processus sont longs.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 19:04 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Évidemment, mais dans ce cas, pourquoi garder toutes ces tentatives plus ou moins évoluées/ratées, sinon par un souci scientifique ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 19:43 
Banni
Banni
Hors-ligne

Je ne dis pas le contraire, le fait est que ça survivra peut-être là ou naturellement ça serait supplanté.

L'homme est partie de la nature, il en maitrise certaines choses, et ce n'est pas forcément mauvais, personnellement je suis content de certaines choses comme l'électricité.
L'homme et ce qu'il est est naturel, il a sa place même si ça <crotte> parfois, les choses ne sont pas toujours rose bonbon que l'homme soit là ou pas.

Pour faire simple: les dinosaures règne de 65 millions d'années et pas un homme à l'horizon, et ils ont bien disparus pour la plus part, le règne s'est terminé et on y est pour rien on été même pas là.

Je peux avoir honte de certains de mes congénères, mais je n'aurais pas honte d'être humain surtout si c'est la mode.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2010, 21:24 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Fait est pourtant de remarquer qu'en la matière, l'espèce humaine a fait beaucoup mieux que les autres espèces animales ou végétales.
Je n'ai en tout cas jamais entendu parler d'animaux polluant des océans entiers, consommant les autres espèces à outrance au point de les faire disparaître (ou en tout cas, pas dans un écosystème naturel non anthropisé), ou tuant ses semblables de façon froide et méthodique... :P

Pour ma part, j'ai l'intime conviction que n'importe quelle espèce animale ferait exactement la même chose que nous, si elle avait des moyens comparables. Donnez aux hamsters un pouce opposable, et vous verrez... :monocle:

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure