Lamart,
Tu comprendras qu'actuellement, on nous fait croire que nous vivons plus vieux, plus pour les femmes que les hommes, que l'on fixe pour ces derniers à 76 ans.
Moi, j'adore quand le gouvernement de menteurs, je suis belge, mais je suis la politique française, avant de devenir français, quand la Wallonie va rejoindre la France, invente de telles sottises.
En fait, l'âge moyen a diminué pour les hommes, entre 50 et 60 ans, notamment par l'infarctus du myocarde et autres obstructions artérielles incapacitantes des membres inférieurs et cancers liés au tabac.
N'oublions pas les maladies des fumeurs, engendrant des cancers de tous types, autres que les poumons.
A noter que les femmes " libérées " qui vivent comme les hommes, ont les mêmes maladies, mêmes plus fulgurante par exemple pour la cigarette, l'alcool, car, elles sont moins résistantes physiquement, elles prennent plus rapidement le cancer du poumon et la cirrhose.
Ceci n'est qu'un bref aperçu, les politiciens le savent bien et en retardant l'âge de la pension, ils se disent " beaucoup seront morts avant d'y parvenir ", donc leur veuve touchera le minimum et nous allons faire des économies.
Celui qui veut des sources, se rend dans un hôpital en cardiologie et oncologie et s'informe.