Disons que le foot américain n'est pas un sport limpide : le but d'une équipe en phase offensive est de progresser d'au moins 10 yards en 4 tentatives, et de remonter ainsi tout le terrain. Du coup, effectivement, c'est saccadé... Entre chaque tentative il faut que les joueurs se remettent en place, que ceux en phase offensive reçoivent les consignes tactiques du quaterback (parce qu'ils ne courent pas dans tous les sens au petit bonheur la chance, et même ceux qui n'ont pas le ballon ont un rôle à jouer) et une fois qu'ils ont repris, si ça se trouve le jeu durera 15 secondes avant qu'un joueur ne se fasse plaquer (parfois le quaterback lui-même avant d'avoir fait sa passe). Alors évidemment, quand un type fait 70 yards en un coup, ça provoque l'enthousiasme, surtout si ça vient d'une interception, sorte de contre-attaque.
J'ai vu un match entre pros aux Etats-Unis, et en plus d'être long dans le jeu, le côté "spectacle" qui va autour est extrêmement pénible. Avant chaque remise en jeu, c'est effets sonores, pom pom girls et compagnie. Ca avait duré 3 heures en tout, je crois.
Lamart a écrit:
Le rugby est plus intéressant (même si je ne suis pas fan non plus), les règles sont bien plus élaborées que le vague ersatz qu'est le foot américain
Contrairement aux apparences c'est assez complexe à jouer, le foot américain. C'est extrêmement tactique et effectivement, c'est aussi ce qui nuit à ce sport, du moins quand on en est spectateur et peu habitué à en regarder. Par contre c'est très plaisant à jouer (j'en ai fais un peu en équipe de jeunes).