Nous sommes actuellement le 05 Juillet 2025, 16:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 10 Octobre 2009, 14:38 
Poussière d'étoiles
Poussière d'étoiles
Hors-ligne

Le petit baigneur a écrit:
Fiamella a écrit:
Je suis étonnée que des personnes affiliées au terrorisme international ait pu être engagées dans une centrale nucléaire. Je connaissais quelqu'un qui avait postulé pour une de ces centrales et il y avait eu une enquête faite sur lui et même sur sa famille !
Mais tout se perd ma brave dame, faut croire...

Il ne faut pas oublier les "agents dormants" qui peuvent attendre des années avant d'être "activée".

Hier soir je regardais un reportage sur l'espionnage au Canada. En ce moment, ce sont les Chinois, qui envoient leurs jeunes diplômées au pays (et dans d'autres), les encouragent à se faire engager au gouvernement ou dans certaines entreprises stratégiques. Ils les laissent travailler en ces endroits pendant 5, 10, ou même 15 ans. Puis du jour au lendemain, ces jeunes reçoivent leurs ordres. Ainsi commence leur travail d'espionnage.

Pour le terrorisme, les "agents dormants" fonctionnent de la même façon.

Je trouve ça affolant, parce que ce ne sont plus des êtres humains mas des machines !

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Octobre 2009, 15:49 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

Mais ces gens-là savent très bien ce qu'ils font dès le départ. Ils ne se réveillent pas du jour au lendemain, 10 ans plus tard et deviennent terroristes.

Et pendant toutes ces années, ils se font des amis au seins de l'entreprises, y rencontrent même peut-être l'amour, participent aux évènements sociaux, culturelles et sportives organisées par l'entreprise, etc. Bref, ils vivent et profitent du système qu'ils veulent détruire... Bref, moi non plus je ne comprend pas. Je pourrais dire qu'ils agissent par simple méchanceté, mais ce serait trop facile. C'est très complexe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2009, 06:39 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Je pense que la ligne est très mince entre l'espion et le terroriste et j'ai l'impression que vous en faites l'amalgame :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2009, 11:52 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Le probléme est que certaines affaires célébres d'espionnages mises au grand jour sont venus renforcer cette impression que les agents de renseignements, quels qu'ils soient, peuvent rapidement se transformer en terroristes du moment ou on le leur demande.

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Octobre 2009, 15:31 
Optimiste réaliste
Optimiste réaliste
Hors-ligne

Le seul lien entre l'espionnage et le terrorisme que j'ai fait ci-haut n'est qu'entre les agents dormants (espionnage) et les cellules dormantes (terrorisme), au niveau fonctionnement. Il est bien évident que tout le reste est différent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure