Nous sommes actuellement le 16 Mai 2025, 23:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 217  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 22:47 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Tout cela est bel et bon. Alors pour rééquilibrer, voici un peu de médicrité (assumée) avec Didier Super, Petit anarchiste.

EDIT : je l'avais pas déjà mise sur PFRN ? Si oui, désolé, passez votre chemin... :oops:

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 23:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je crois qu'il est l'heure de vous raconter une histoire... :)

En version espagnole ou en version française, j'ai toujours adoré la chanson de Mecano, Hijo de la Luna (Fils de la Lune, pour ceux qui ne comprendraient pas du tout l'espagnol )... la version espagnole, je l'ai faite en cours ( comme une demie douzaine d'autres titres de Mecano, qui est LE groupe qui vous apprend l'espagnol... :lol: ).
J'ai d'ailleurs découvert que cette chanson avait eu plusieurs covers... mais aucune ne vaut pour moi la version originale, et aucune des chanteuses qui l'ont reprises n'arrivent à la cheville d'Ana Torroja... 8-)

En VO :
( décidément, l'espagnol c'est beau... je regrette de ne plus pratiquer cette langue régulièrement. L'anglais, c'est utile et sympathique, mais franchement, c'est définitivement pas aussi émouvant... ^^ )

Et en VF :
( à peu de choses près, ordre des mots dans une phrase ou expression différente, les paroles disent la même chose... ;) )

Et je suis retombée par hasard sur ce titre un peu flamenco que j'aime beaucoup aussi : Una rosa es una rosa ( bon, je pense que ça devrait aller pour la traduction... :lol: ).

Visiblement, l'auteur de cette vidéo aime beaucoup Monica Belluci... s'il y a d'autres fan, je vous la laisse... 8-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 23:36 
Membre
Membre
Hors-ligne

De Mecano aussi :

J'aime beaucoup le début, mais l'espèce de refrain entre 1:10 et 1:40, je déteste (j'ai parfois tendance à adorer les chansons par morceaux... :roll: ).

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 23:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Je ne la connaissais pas. 8-)

En fait, j'aime bien leurs ballades, leurs chansons "douces", ou tout ce qui est plus ou moins "espagnolisant" avec des guitares ou des rythmes salsa tout ça... mais il y a des morceaux qui sont plus rythmés et qui reprennent vraiment trop les arrangements des années 80, et là, j'ai plus de mal... :eh:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Janvier 2010, 23:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ah, les années 80... Une époque merveilleuse, qui nous a apporté certains des plus beaux clips de tous les temps :

(en plus j'aime beaucoup la chanson :oops: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2010, 00:06 
Membre
Membre
Hors-ligne

Allez, pour le fun et pour changer totalement de style à nouveau, voici Freeeeze!! (oui, c'est réellement le titre), de Aural Vampire, un duo japonais : Exo-Chika (chant et textes), Raveman (musique, il apparaît toujours masqué dans les clips et sur scène).

C'est très particulier pour ceux qui ne connaissent pas trop la culture japonaise, la chanteuse a des... canines de vampire. Bref visuellement c'est original. 8-)

A noter, le réalisater dur clip est Alex Pilot, un des fondateurs de la chaîne Nolife.

Et comme je suis conscient que le style ne plaira pas à tout le monde, voici une autre merveille japonaise : Balalaika, de Kusumi Koharu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2010, 11:04 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Je crois qu'il est l'heure de vous raconter une histoire... :)

En version espagnole ou en version française, j'ai toujours adoré la chanson de Mecano, Hijo de la Luna (Fils de la Lune, pour ceux qui ne comprendraient pas du tout l'espagnol )... la version espagnole, je l'ai faite en cours ( comme une demie douzaine d'autres titres de Mecano, qui est LE groupe qui vous apprend l'espagnol... :lol: ).
J'ai d'ailleurs découvert que cette chanson avait eu plusieurs covers... mais aucune ne vaut pour moi la version originale, et aucune des chanteuses qui l'ont reprises n'arrivent à la cheville d'Ana Torroja... 8-)

En VO :
( décidément, l'espagnol c'est beau... je regrette de ne plus pratiquer cette langue régulièrement. L'anglais, c'est utile et sympathique, mais franchement, c'est définitivement pas aussi émouvant... ^^ )

Ah Mecano... toute une époque :) Je me souviens que ma mère l'écoutait en boucle sur son tourne disque, ce qui pouvait par moments devenir légèrement irritant...!

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2010, 12:01 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Pas mal, ta chanson... d'autant que si je ne me trompe pas, vers 28 secondes, on entend les trompes tibétaines qui sont au début d'une prière appelée Mahakala !

N'est-ce pas un peu aigu pour être de la dung chen ? :think:

Batou a écrit:
C'est très particulier pour ceux qui ne connaissent pas trop la culture japonaise, la chanteuse a des... canines de vampire. Bref visuellement c'est original.

[...]

Et comme je suis conscient que le style ne plaira pas à tout le monde, voici une autre merveille japonaise : Balalaika, de Kusumi Koharu.

Et n'oubliez pas : c'est une autre culture ! :mrgreen:
(où la notion de "kitch" est sensiblement différente de celle qu'on peut avoir en Europe)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2010, 12:32 
Übertypografer
Übertypografer
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
N'est-ce pas un peu aigu pour être de la dung chen ? :think:

Si, en effet, c'est pour ça que je pense à une trompe courte type rkang gling. Le son sonne à mon avis trop métallique pour que ce soit un gya ling ou autre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Janvier 2010, 13:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Herr Magog a écrit:
Si, en effet, c'est pour ça que je pense à une trompe courte type rkang gling. Le son sonne à mon avis trop métallique pour que ce soit un gya ling ou autre.

Hum. Pour moi, le rkang ling sonne vraiment comme une petite trompe. Le son que l'on entend vers 28 secondes m'évoque plutôt certaines vielles arabes de type r'bab ou kemenche, ou alors un instrument à anche double comme la ghaita ou le zourna joué en souffle continu.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2163 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 217  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure