Nous sommes actuellement le 15 Juin 2024, 23:16

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 26 Mars 2020, 12:59 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Mars 2010, 20:29
Messages: 1178
Pourquoi et moi le premier n'avons pas pris au sérieux cette pandémie :



https://www.youtube.com/watch?v=hyEKAMDyECo

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn


https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2020, 15:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4865
Mmmh.
Je ne sais pas exactement où dans l'article de Yuval Noah Harari j'ai commencé à me dire 'Si ce qu'il dit est vrai, c'est bien. Mais est-ce qu'on peut lui accorder la confiance qu'il nous demande ?"
C'était peut-être pour le leadership étatsuniens dans l'épidémie d'Ebola...

Un leader mondial ? Non, je ne crois pas. Si déjà les leaders mondiaux en place étaient moins 'moi et mes copains d'abord', ça irait bien mieux.

Citer:
Pour prendre un exemple frappant, l'épidémie pourrait être une occasion en or pour l'Union européenne de regagner le soutien populaire qu'elle a perdu ces dernières années. Si les membres les plus chanceux de l'UE envoient rapidement et généreusement de l'argent, du matériel et du personnel médical pour aider leurs collègues les plus touchés, cela prouverait la valeur de l'idéal européen mieux que bien des discours. Si, en revanche, chaque pays est laissé à lui-même, l'épidémie pourrait sonner le glas de l'Union.


Très juste.

En général : une mondialisation humaine et non économique ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2020, 16:11 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3438
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
C'était peut-être pour le leadership étatsuniens dans l'épidémie d'Ebola...

De mémoire, dans le cas d'Ébola, chaque pays s'était bien promptement occupé de ses ex-colonies et d'elles seules. La France avait aidé la Guinée, l'Angleterre la Sierra Léone, et les États-Unis le Libéria.
(Quant à la Guinée Portugaise, je me rends soudainement compte que j'ignore ce qu'il est advenu d'elle...)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Mars 2020, 16:31 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
Je ne sais pas si tu as toujours prévu de déménager Pochel, mais je suis tombé sur cette info sur le #Onvousrepond de FranceInfo (j'ose supposer que leurs infos sont fiables, c'est encore un peu le Service Public, et a priori leurs sources principales sont les ministères, donc... :mrgreen: ):

Citer:
Notre déménagement est prévu mi-avril et nous avons donné notre préavis. Peut-on déménager ?
– @sandcarletti

Les déménagements "sont autorisés mais limités aux besoins les plus stricts, comme en cas de fin du bail", a expliqué le ministère de l'Intérieur à franceinfo. Le gouvernement conseille de reporter votre déménagement si cela est possible.

Si toutefois les déménagements s’avèrent indispensables, vous devez remplir une déclaration sur l'honneur en notant la date du déménagement, l'adresse de départ et celle d'arrivée dans le nouveau logement. Vous devez avoir l'attestation sur vous au moment du déménagement.

Les employés d'entreprise de déménagement doivent quant à eux posséder le justificatif de déplacement professionnel.



Voilà voilà...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2020, 11:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3438
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@Chimère : Ah tiens, merci pour le lien ! C'est curieux, car j'ai fini par appeler la gendarmerie, et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit de déménager... :think:
(Du coup, j'ai prolongé mon bail d'un mois).

@Lamart : Très intéressante vidéo, merci du partage !

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2020, 13:51 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5660
Je pense que comme les contours de l'autorisation sont relativement flous, il y a une grosse part d'interprétation possible (et à mon avis, c'est un peu fait exprès... je ne sais pas comment vont se régler les litiges à la fin du confinement... ça promet de la jurisprudence... XD ).
Et du coup, ça dépend pas mal de l'interprétation des textes et de ton cas particulier qu'aura la personne en face de toi... :think: (et en plus, c'est fluctuant, le gendarme en question n'avait peut-être pas toutes les réponses de son ministère à l'instant T...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2020, 14:08 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
C'est sensiblement pareil ici. Tout est pratiquement interdit SAUF .... et là, la liste est quand même assez longue.

Toutes les industries sont fermées SAUF (et encore là, la liste est assez longue).

Bref, on interdit tout en restant vague question de ne pas avoir à gérer les cas de figures qui sorte du lot . Ça évite de perdre un temps fou sur des sujets de moindre importance. Je ne parle pas de déménagement ici, je parle de truc du genre "je dois me rendre chez mes parents qui sont dans une autre régions" alors qu'il y a une interdiction de voyager d'une région à l'autre. On interdit tout en laissant une certaine liberté et en espérant que les gens seront assez logique pour respecter les interdits (ce dont je doute fort).

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2020, 18:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3438
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@tely : wow, pas mal !

@Chimère : c'est possible !... En attendant, je reste un mois de plus sur Bordeaux, du coup. Voilà.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Mars 2020, 23:21 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7290
Localisation: Massif central. Par là.
Il fallait que ça soit fait, c'est Mozinor qui s'y colle :


https://www.youtube.com/watch?v=HqJVMn4AP7k

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Avril 2020, 18:42 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3438
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pour ceux que ça m'intéresse, quelqu'un m'a transmis cette foire aux témoignages de gens ayant été verbalisés pour des raisons allant du pas valable au tout bonnement scandaleux. Il s'avère que tous ne sont pas vrais, mais ça donne une idée du climat qui règne à certains endroits.
(Personnellement, depuis deux — ou 3 ? — semaines que dure le confinement, je n'ai jamais croisé un seul policier...)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze