Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 04:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2080 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 17:16 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Rebondissons sur l'actualité :


https://www.youtube.com/watch?v=rDg9_Djpgqo

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 18:11 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
This is not a method, Psychopompos. This is provocation! :mrgreen:

Sinon, dommage que Mitterrand soit mort il y a longtemps: je ne peux pas en profiter pour caser son étonnante musique de campagne au passage :mrgreen:. Sinon, pour Chirac, on a ça aussi:



:roll:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 19:40 
Ornithorynque consterné
Ornithorynque consterné
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Mai 2010, 16:44
Messages: 1255
Localisation: Dans une rivière australienne
On a ça, aussi :



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 20:16 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Moi je vais noblement m'en foutre de Chirac et mettre mon Alleluyah de la fin 2019 :



https://www.youtube.com/watch?v=KJ0VQ77XPGc

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Septembre 2019, 21:55 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
En rupture totale avec tout ce qui a été posté précédemment, ma playlist vient de me mettre ça dans les oreilles et ce sont tout un tas de souvenirs qui remontent:



Spoiler :
Je vais maintenant vous raconter un bout de ma vie. C'est sûrement très impudique, mais c'est parce que j'aimerais vous parler de Vincent.

Vincent était mon voisin lorsque j'étais petite. Il avait un an de plus que moi et était très mignon. Tout comme son frère, Tristan, qui avait 6 ans de plus que moi et était quant à lui un bon ami de ma soeur. Vincent et moi n'étions pas vraiment amis, mais surtout pas ennemis non plus.

Mon premier souvenir de lui remonte à la maternelle. Un soir, tandis que ma mère me ramenait à la maison après l'école, nous sommes passées en voiture devant le domicile de Vincent et Tristan. Vincent était devant sa porte, tout seul, sur la pointe des pieds, et tentait maladroitement d'ouvrir la serrure de chez lui sans y parvenir, car il était trop petit. Ma mère s'est arrêtée, l'a aidé, a attendu que son grand frère rentre de l'école et est remontée bouleversée dans la voiture. Bouleversée qu'un petit garçon de cet âge se retrouve seul et dans cette situation. Ma mère m'a souvent reparlé de cette histoire par après et ne décolérait pas. D'où, probablement, le fait que je m'en souvienne encore des années plus tard.

Mon deuxième souvenir de Vincent date de la maternelle toujours. J'étais alors en moyenne section. Il faisait beau et la journée d'école touchait à sa fin. Nous étions dans la salle de jeu avec ma classe et d'autres enfants lorsque Vincent, qui avait un an de plus que moi (rendez-vous compte, c'était un "grand"!), s'est avancé vers moi pour me parler, puis m'a complimentée sur une petite pochette que je venais de confectionner. J'étais heureuse... et si fière! J'avais l'impression que tout le monde nous regardait et que l'aura du "garçon de grande section" rayonnait si fort qu'elle illuminait jusqu'à ma personne.

Mon troisième souvenir de Vincent est bien plus tardif car nous n'avons pas fréquenté la même école primaire. C'était au collège et ça devait être ma première boom. J'étais aussi excitée qu'intimidée et empotée. Tout le monde avait trouvé son cavalier mais, comme je n'étais pas très débrouillarde, je me suis rapidement retrouvée seule au bord de la piste, condamnée à regarder les autres danser... Quand soudain, Vincent est arrivé et m'a invitée à danser. A l'époque, j'étais amoureuse d'un autre garçon. Mais Vincent était quand même tout mignon. Et pas très grand non plus, si bien que sa taille était parfaite pour la mienne. Vincent était en plus tellement gentil... Je garde de ce slow un souvenir parfait et ému. Pas un souvenir amoureux, non. Mais un souvenir ému en repensant à cette douceur et cette bienveillance si rares chez les camarades d'école d'alors.

Mon quatrième souvenir de Vincent prend place environ un an plus tard. Vincent et moi n'avons jamais été dans la même classe et n'avons donc pas les mêmes fréquentations. Nous ne sommes pas amis mais, lorsque nous nous croisons, il me semble que nous sommes heureux de nous voir. C'est probablement au cours d'une de ses rares rencontres que je raconte - déçue - avoir raté le Méga Music Dance. Le lendemain, Vincent arrive au collège avec une K7 audio sur laquelle est enregistré tout le concert et me la donne. Parmi tous les morceaux, il y a le Manchild de Neneh Cherry. Je l'écoute en boucle pendant des jours et la réécouterai souvent au fil des années. Chaque fois, j'ai une pensée pour Vincent.

Mon dernier souvenir de lui date de la faculté (et oui, les années ont passé, Vincent est allé dans un lycée, moi dans un autre et la vie a filé). Un beau matin, tandis que je prends le bus pour me rendre à l'université, voici que je tombe nez à nez avec Vincent. Nous sommes contents de nous voir, comme les fois précédentes. Nous faisons le trajet ensemble, nous racontons vaguement nos vies respectives, plaisantons un peu, parlons musique, et concluons en nous disant que c'est trop idiot, que nous sommes voisins mais que nous ne faisons jamais rien ensemble et qu'il faut changer ça. Nous nous quittons le sourire aux lèvres et, je crois, décidés tous les deux à nous revoir bientôt. Mais vous savez comme est la vie. Il a ses amis, j'ai les miens, et les mois filent à nouveau...

Je pense de temps en temps à Vincent, bien sûr, et c'est toujours un sentiment heureux.

Puis un soir, ma soeur rentre à la maison. Elle m'explique qu'elle vient de croiser la mère de Vincent et Tristan sur son lieu de travail et me dit que cette dernière a l'air de faire face, mais qu'une très triste nouvelle est venue frapper la famille. Vincent est mort.

Je n'ai jamais su ce qui c'était passé. Ma soeur n'a pas osé poser de question...

Vincent avait un an de plus que moi. C'était le "garçon de grande section". Il était tout mignon. Et si gentil. J'ai peu de souvenirs de lui, ils se comptent sur le doigt d'une main. Mais chacun d'eux est un souvenir heureux.

Depuis, chaque fois que j'écoute cette chanson de Neneh Cherry, je repense à Vincent et je me souviens de son visage, de sa douceur, de sa gentillesse, de sa bienveillance. Je me souviens de la salle de jeu, du slow, de la K7, de son sourire et de son aura. Et je ne peux - évidemmment - m'empêcher de me demander pourquoi...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 27 Septembre 2019, 17:04 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3421
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est un souvenir très émouvant que tu racontes là, Métronomia... c'est très touchant.
Plus ça avançait, et plus je craignais que ça finisse comme je pressentais que ça finirait.
Ça doit faire drôle...
:|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 27 Septembre 2019, 17:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
En effet. La preuve en est qu'il est décédé au début des années 2000 et que j'y pense toujours plus de 15 ans après. Mais je pense que la soudaineté de l'annonce et le manque d'explication ont pas mal contribué à cela.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 27 Septembre 2019, 19:14 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4824

https://www.youtube.com/watch?v=vvjhsZYaofk

Ta jolitriste histoire m'a fait penser à ça, Metrotte... ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 28 Septembre 2019, 13:16 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Mood...


https://www.youtube.com/watch?v=CnnGYaqjW-A

Si vous avez des titres pour les jours down, je suis preneuse, merci. <3

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 28 Septembre 2019, 17:38 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5616
Metronomia a écrit:
En effet. La preuve en est qu'il est décédé au début des années 2000 et que j'y pense toujours plus de 15 ans après. Mais je pense que la soudaineté de l'annonce et le manque d'explication ont pas mal contribué à cela.


Pour ma part, je pense qu'il y a des gens qui nous marquent plus que d'autres, parce que d'une manière ou d'une autre, ce qu'ils sont entre en résonance avec ce que nous sommes... Un lien se créé, pour une raison sans doute hors de notre portée, en tout cas dans son entièreté, et il se créé en dépit du temps passé ensemble ou pas.

Sinon, ton histoire me fait penser à un truc que j'ai vécu aussi. C'est... drôle n'est pas le mot parce que c'est même plutôt triste, mais voilà... ça me fait étrange de lire ça.
(mais bon, j'ai pas trop envie de l'afficher dans la partie publique, alors si cela t'intéresse, mon mp est ouvert...)



Sinon, pour les moments down, cela va sans dire qu'un bon petit Placebo (faut dire qu'ils sont très forts en down... :mrgreen: ), ça se refuse jamais... :shifty:



https://www.youtube.com/watch?v=JJwZOMWwDCI

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2080 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze