Linele a écrit:
Eh bien finalement c'est l'Espagne qui remporte le trophée suprême. Ce match m'a laissé une drôle d'impression avec deux équipes dont le fair-play ne semblait clairement pas faire partie de leur vocabulaire. 14 cartons distribués au cours de la rencontre, avec des fautes qui auraient largement pu mener à l'exclusion de plus d'un joueur.
Certes c'était un jeu appuyé ( enfin pour moi, seul De Jong mérite l'exclusion ), mais on sentait clairement que les commentateurs étaient pour l'Espagne... C'était énervant de les voir se plaindre du jeu des Pays-Bas... ces gars là ne sont pas retournés sur un terrain de foot amateur depuis des lustres et ils ne sont que dans leurs bulles foot professionnel. Ils n'ont toujours pas compris que le football des années 70 est terminé et que le dimanche sur un terrain de foot amateur, c'est bien pire que les "tacles assassins" de Van Bommel ( étant numéro 6 milieu défensif également, je peux vous dire qu'il remplit son rôle et il le fait bien c'est tout... il a des airs de Materazzi je trouve

). Par contre on a vite tendance à oublier la non exclusion de Puyol dernier défenseur contre Robben, la faute de Ramos dans la surface sur Schneijder... Bref c'était un match engagé physiquement, mais en aucun cas un manque de fair-play de la part des Pays-Bas comme de l'Espagne, d'un côté on a le houra-football et de l'autre le football "à l'anglaise", et les deux me plaisent.
EDIT : Dans 100% Foot juste après, j'ai entendu Grimault dire que les Pays-Bas des années 70 étaient largement supérieurs que l'équipe actuelle... s'il était possible de les mettre face à face, je rigolerais du résultat... marre des nostalgiques du "ballon à fermeture éclair"... évoluez un peu les gars...