Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 19:41

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: 26 Mai 2010, 21:21 
Membre
Membre
Hors-ligne

Soukayna a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Vous venez de découvrir le capitalisme au moment où il atteint son point de rupture. Bravo.
La seule chose qui me fait peur: les dernières révolutions se sont faites parce que les gens avaient le ventre vide, devrons nous de nouveau aller jusque là ou les gens auront les couilles de se battre pour un véritable avenir ?
PS: je n'aime pas le mot "révolution" pour parler de ça, parce que par définition ça veut dire faire un tour complet , et c'est bien ce qu'on à fait, mais le mot "révolte" est tellement connoté ...

Sauf que le capitalisme vient d'atteindre ses limites. On le connaissait déjà avant mais là il a atteint son point de rupture il me semble.

Non non... Les politiques et les "financiers" peuvent encore tirer sur la ficelle... T'inquiètes. Certes, plus très longtemps, mais encore suffisemment.

En même temps, quand les politiques empruntent des milliards d'euros, qui n'existent pas, sur quelque chose qui n'existe pas non plus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Idem sur les places boursières où il s'échangent des milliards d'euros qui n'existent pas... C'est formidable! Elle est belle notre économie.

Je donne encore quelques décénies avant que le système ne s'effondre.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mai 2010, 18:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

"Tous les pays d'Europe vont devoir se serrer la ceinture, c'est-à-dire que vous allez en prendre plein la poire et vous retrouver avec des salaires de misère, merci les gouvernements et les pourris des banques, qui eux, n'ont pas vu leurs salaires baisser d'un Euro, bien du contraire."

Il faut être fou pour croire au capitalisme, ou ne jamais avoir été à l'école.

Mais malheureusement, notre gouvernement, comme la plupart de ceux présents en Europe, est composé de marchands à la mentalité anglo-saxonisée dégénérée, à tel point qu'on les voient plus sur les plateaux tv que dans leur bureau, certains ne connaissent même pas le rôle de la fonction qu'ils occupent et considèrent juste leur place comme un échelon rémunérateur.
Allez voter avant qu'on en arrive à considérer comme moi que cela ne sert à rien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure