Soukayna a écrit:
NEMROD34 a écrit:
Vous venez de découvrir le capitalisme au moment où il atteint son point de rupture. Bravo.
La seule chose qui me fait peur: les dernières révolutions se sont faites parce que les gens avaient le ventre vide, devrons nous de nouveau aller jusque là ou les gens auront les couilles de se battre pour un véritable avenir ?
PS: je n'aime pas le mot "révolution" pour parler de ça, parce que par définition ça veut dire faire un tour complet , et c'est bien ce qu'on à fait, mais le mot "révolte" est tellement connoté ...
Sauf que le capitalisme vient d'atteindre ses limites. On le connaissait déjà avant mais là il a atteint son point de rupture il me semble.
Non non... Les politiques et les "financiers" peuvent encore tirer sur la ficelle... T'inquiètes. Certes, plus très longtemps, mais encore suffisemment.
En même temps, quand les politiques empruntent des milliards d'euros, qui n'existent pas, sur quelque chose qui n'existe pas non plus, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Idem sur les places boursières où il s'échangent des milliards d'euros qui n'existent pas... C'est formidable! Elle est belle notre économie.
Je donne encore quelques décénies avant que le système ne s'effondre.