Soukayna a écrit:
Nazca a écrit:
. Bref c'était un match engagé physiquement, mais en aucun cas un manque de fair-play de la part des Pays-Bas comme de l'Espagne, d'un côté on a le houra-football et de l'autre le football "à l'anglaise", et les deux me plaisent.
Ah bon? Et quand un des joueurs hollandais fait un tacle par derrière dangereux c'est pas un manque de flair play? Et un autre qui ce prend pour Bruce Lee et qui va donner un coup de pied dans le torse d'un autre joueur c'est pas une agression pure et simple? J'étais scandalisée par l'attitude des Hollandais et j'étais bien contente quand ils ont perdu.

J'ai bien dit que De Jong méritait l'exclusion. Le fair-play des Pays-Bas ne tient pas qu'à deux joueurs sur 22, Robben par exemple, qui pour moi est le meilleur attaquant pied gauche au monde, aurait très bien pû se rouler par terre ( c'est sa spécialité malheureusement ) lors de la faute de Puyol dernier défenseur, il ne l'a pas fait et pourtant ca aurait été rouge direct. Ce n'est pas sur deux tacles sévères qu'on juge un manque de fair-play, c'est sur une globalité. Maintenant, comment les hollandais pouvaient ils esperer gagner sans casser un peu du bonhomme ? Ils étaient inférieurs en tout point, c'était la seule façon pour eux de se débrouiller, quand ton point faible c'est la défense et que tu es face à une équipe dont même la défense est capable de marquer ( Puyol, Ramos qui ne serait pas ridicule comme attaquant ), t'as pas vraiment le choix de tenir la baraque de cette façon. A part Van Bommel sur Iniesta et De Jong sur Alonso, le jeu était engagé, c'est tout, le seul sorti sur blessure était Torres pour un claquage... il n'y a pas eu d'autres grosses fautes à part celles ci ( bien que celles ci soient assez graves certes ) et l'engagement physique pendant le match était digne d'une journée banale de championnat anglais.
Citer:
J'ai par ailleurs beaucoup aimé également les joueurs clairement signalés comme étant hors-jeu, mais continuant comme si de rien n'était pour placer la balle au fond du but...
Que ca soit Robben, Sneijder, Christiano Ronaldo, Lionel Messi ou Robinho et j'en passe, des mecs dont les jobs sont de marquer des buts auront toujours envie de voir s'ils l'auraient mis, certains considéreront ca comme de l'anti-jeu, même si à 0-0, je ne vois pas l'anti-jeu là dedans, c'est plus une action d'orgueil qu'une vraie intention de nuir. C'est un défaut incorrigible chez certains,amateurs ou professionnels. Un gardien qui gagne du temps avant de dégager le ballon, ca c'est de l'anti-jeu, car c'est clairement réfléchis.