[Edit] Note : après avoir posté le message ci-dessus, j'ai verrouillé le sujet.
La chambre bleue a décidé de quitter le forum, je vous transmets le message d'adieu qu'il m'a envoyé par MP suite au verrouillage du sujet :
Citer:
Eh bien, c'est ça restez donc entre vous comme tous les sectaires, vous ne risquerez pas d'être contrarié par tous ces "esprits négatifs"...
Par contre si vous venez ailleurs, attendez à être reçu aussi bien que vous savez recevoir les autres !
Salut, je me tire !
PS : tenez prenez ce portrait pour accrocher au-dessus de votre mur.

Après l'avoir envoyé ce message,
La chambre bleue a commencé à éditer le contenu de ses anciens messages pour les supprimer, ce qui est contraire au règlement de ce forum. J'ai donc désactivé son compte afin qu'il ne puisse pas continuer.
Ma décision de verrouiller le sujet est probablement discutable, mais elle me paraissait justifiée étant données l'impossibilité apparente de dialoguer avec
La chambre bleue sur un terrain rationnel et la tournure véhémente qu'ont tendance à prendre les discussions en ligne sur le réchauffement climatique.
Si l'un d'entre vous détient un secret pour parvenir à dialoguer avec ce genre de personnage, je suis tout ouïe. Je pense avoir déjà fait preuve de beaucoup de patience en prenant la peine de répondre par trois fois à son affirmation répétée selon laquelle "la crémation ne pollue pas" en appuyant ma position par des publications scientifiques.
Il me paraît également d'insister sur le fait que le principe de ce forum est d'offrir un espace de discussion de qualité - mais qu'une discussion nécessite que tous ses participants soient prêts à "jouer le jeu", à avoir un esprit ouvert et à admettre la possibilité qu'ils ont tort. Un discours comme celui tenu par la chambre bleue, qui fait abstraction des faits et relève de la pseudoscience, ne permet pas le dialogue. Ses accusations d'intégrisme et de sectarisme me paraissent donc déplacées et s'appliqueraient davantage à son comportement qu'à celui des membres de ce forum.
Edit : La chambre bleue
s'en prend à présent à nous sur le forum de PFRN. Étant modérateur sur les deux forums et directement impliqué dans cette histoire, je crains de manquer de l'objectivité nécessaire pour prendre une décision à son sujet moi-même mais j'ai signalé le problème aux modérateurs de PFRN.

Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.