Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025, 21:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 18:34 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Image
C'est de plus en plus n'importe-quoi... :-?
Tout ce que j'attends maintenant c'est qu'on nous réannonce un nouveau confinement, ce soir, et on aura tous les éléments de la gestion de crise foireuse réunis.

Édit : on me fait signe dans l'oreillette que ce ne sera pas ce soir — ça ne change cependant rien à mon message précédent !

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 23:13 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Hors-ligne

Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Merci pour l'image qui a eu le mérite de me faire rigoler alors qu'il n'y a que peu de raisons de se bidonner en ce moment. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 23:28 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Pochel a écrit:
Édit : on me fait signe dans l'oreillette que ce ne sera pas ce soir — ça ne change cependant rien à mon message précédent !

Ça sera annoncé samedi, va. :shifty:

Plus sérieusement, la situation m'inquiète. Et ce n'est pas tellement le COVID lui-même qui m'inspire cela : c'est l'amateurisme manifeste du gouvernement, qui s'ajoute à l'exaspération de beaucoup de gens face à des mesures sanitaires perçues (à juste titre) comme incohérentes, à la menace d'un nouveau confinement strict dont personne n'a envie, et aux conséquences économiques du COVID qui commencent à pointer le bout de leur nez. Sur les réseaux sociaux, je vois un nombre effroyable de gens qui expriment ouvertement leur colère, et je pense que l'élastique ne peut pas continuer à se tendre indéfiniment sans finir par claquer à un moment ou à un autre... :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 23:37 
Hors-ligne

Franchement, pas mieux. Je suis tellement d'accord...

A la petite différence que moi, en plus de tout ça, le covid et ses variants m'inquiètent quand même. J'ai tellement peur de perdre mes proches... Je ne sais pas si je pourrai encore encaisser un événement de cette envergure. Je n'en peux plus... Et très égoïstement, j'ai aussi peur pour ma santé. Je n'ai vraiment pas besoin de ça. Mais vous connaissez, mon karma, tout ça... Bref, je flippe. Imaginez que je me choppe un covid long ou que je finisse en réa?

Désolée, tout cela est très autocentré, écrit comme ça, mais il va de soi que je ne veux surtout pas que ça vous arrive non plus, hein!

Bref, je suis entièrement d'accord avec toi et c'est exactement ce à quoi je pensais quand je disais qu'il devenait très difficile de garder le moral. Et évidemment que le fait que personne n'ait le moral créé en plus un cercle vicieux. On voit beaucoup de gens autour de nous qui ne sont pas biens alors, forcément, on ne peut pas être biens non plus... Bref... Infernal. On n'en voit plus le bout, c'est désolant...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 23:44 
Hors-ligne

Je viens de lire ça (je vous conseille de ne pas cliquer si votre moral n'est pas au top):

https://twitter.com/nathanpsmad/status/ ... 7730139141

Franchement, j'en ai gros sur la patate ce soir...

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Janvier 2021, 23:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Metronomia a écrit:
Désolée, tout cela est très autocentré, écrit comme ça

Je pense que c'est plutôt normal. Si je peux me montrer aussi détendu vis à vis du coronavirus lui-même, c'est parce que je ne figure pas du tout parmi les profils types de personnes à risque. Si j'étais plus âgé, atteint d'une maladie chronique, ou poursuivi par une scoumoune similaire à la tienne de ces dernières années, ça serait une autre histoire...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 11:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Ar Soner a écrit:
Plus sérieusement, la situation m'inquiète. Et ce n'est pas tellement le COVID lui-même qui m'inspire cela : c'est l'amateurisme manifeste du gouvernement, qui s'ajoute à l'exaspération de beaucoup de gens face à des mesures sanitaires perçues (à juste titre) comme incohérentes, à la menace d'un nouveau confinement strict dont personne n'a envie, et aux conséquences économiques du COVID qui commencent à pointer le bout de leur nez. Sur les réseaux sociaux, je vois un nombre effroyable de gens qui expriment ouvertement leur colère, et je pense que l'élastique ne peut pas continuer à se tendre indéfiniment sans finir par claquer à un moment ou à un autre...

Oui, c'est exactement cela. Il n'y a pas que les gens sur les réseaux sociaux qui se plaignent, d'ailleurs. On entend de plus souvent des médecins ou des gens du milieu intervenir à la radio et supplier le gouvernement de ne pas nous reconfiner encore une fois — chose qui aurait certainement été impensable il y a six mois.
Ils n'ont pas tout à fait tort, cela dit ! Les conséquences économiques et psychologiques des confinements sont bien connues, et à chaque nouvelle mesure, le gouvernement sape un peu plus son restant de crédibilité. Sans compter que c'est visiblement inefficace, vu qu'on est en France le pays avec le plus de cas et le pays avec les mesures les plus liberticides. Donc bon... :|

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 16:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Sans compter que c'est visiblement inefficace, vu qu'on est en France le pays avec le plus de cas et le pays avec les mesures les plus liberticides.

Euh. Aux dernières nouvelles, les anglais sont totalement confinés et il me semble qu'ils y a eu bien plus de morts qu'en France non ?
J'ai une amie qui a de la famille au Portugal, et apparemment le confinement est bien plus strict que celui que l'on a connu en mars (ils ne peuvent sortir que tous les 2 jours pour faire les courses par exemple).

Quand on regarde le comparatif, on est loin d'être les plus confinés. Pour le moment. (même si je pense que grosso modo, on aura un confinement plus proche de celui d'octobre).

https://www.touteleurope.eu/actualite/confinement-couvre-feu-restrictions-que-font-les-pays-europeens-face-a-la-pandemie-de-covid-19.html

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 16:32 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Hors-ligne

Oups, j'ai parlé trop vite et j'ai formulé un jugement liminaire, incomplet et généralisant, ayant honteusement extrapolé les données dont je disposais pour quatre ou cinq pays seulement. C'est très mal de faire ça et je m'en excuse platement. Merci pour la correction !

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Janvier 2021, 17:28 
Hors-ligne

Citer:
C'est très mal de faire ça et je m'en excuse platement.

Mais qu'on le mette au bûcher, et vite!

:mrgreen:

Non mais, en vrai, il faudrait surtout regarder dans le détail les mesures qu'implique le confinement et le couvre-feu dans chaque pays. Parce que comme dit plusieurs fois, tous les pays, même en confinement, n'exigent pas - comme le fait la France - des attestations à tout bout de champs ni une interdiction de se déplacer sans une raison "valable" au-delà d'un km autour de chez soi. Et puis est-ce que le couvre-feu c'est dès 18h partout?

Donc il se pourrait bien que tu aies quand même raison, Pochon. Pour le dire autrement: ce qui compte ce n'est pas tant le confinement ou le couvre-feu en tant que tels que les obligations qui y sont (ou pas) rattachées.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 55  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure