Ar Soner a écrit:
Plus sérieusement, la situation m'inquiète. Et ce n'est pas tellement le COVID lui-même qui m'inspire cela : c'est l'amateurisme manifeste du gouvernement, qui s'ajoute à l'exaspération de beaucoup de gens face à des mesures sanitaires perçues (à juste titre) comme incohérentes, à la menace d'un nouveau confinement strict dont personne n'a envie, et aux conséquences économiques du COVID qui commencent à pointer le bout de leur nez. Sur les réseaux sociaux, je vois un nombre effroyable de gens qui expriment ouvertement leur colère, et je pense que l'élastique ne peut pas continuer à se tendre indéfiniment sans finir par claquer à un moment ou à un autre...
Oui, c'est exactement cela. Il n'y a pas que les gens sur les réseaux sociaux qui se plaignent, d'ailleurs. On entend de plus souvent des médecins ou des gens du milieu intervenir à la radio et supplier le gouvernement de ne pas nous reconfiner encore une fois — chose qui aurait certainement été impensable il y a six mois.
Ils n'ont pas tout à fait tort, cela dit ! Les conséquences économiques et psychologiques des confinements sont bien connues, et à chaque nouvelle mesure, le gouvernement sape un peu plus son restant de crédibilité. Sans compter que c'est visiblement inefficace, vu qu'on est en France le pays avec le plus de cas
et le pays avec les mesures les plus liberticides. Donc bon...