Citer:
et gamer devant l'éternel tourné sur vista avec 8go de ddr2 en dual channel.
Inutile.
L'utilité de passer au dessus des 4Go est uniquement valable pour les serveurs ( jusqu'à 64Go ), pour un PC commun, même une machine de guerre, c'est inutile. Perso, là je tourne sur du Corsair 4Go DDR3, Sapphire HD 4870 x2 2Go GDDR5 et Quad Core, c'est amplement suffisant pour tout faire tourner au maximum sans problème et en haute résolution ( 1920x1080 chez moi ). J'ai monté ce PC il y a plus d'un an et je pense en avoir encore pour un an sans problème.
Je plussois le fait de monter son PC ou de le faire monter, les PC de grandes surfaces sont bien souvent trop faibles au niveau de la carte graphique ( souvent des vieilles cartes Turbo Cache 3en1 ), ils ne mentionnent pas non plus la carte mère qui est un élément indispensable pour faire tourner un PC, la plupart ne sont d'ailleurs pas équipés de carte mères pouvant gérer le Crossfire/SLI et les perspectives de customisation par la suite sont nulles, de part la carte mère, mais aussi par la faible puissance des alimentations ( bien souvent du 550Watts non certifié argent/or ). Le prix vient surtout de la garantie, du petit logo sur l'ordi et du service après vente...
Il y a un an un PC comme le mien :
ASUS N5PKG-G ( ATI Crossfire )
Corsair 4Go DDR3
Sapphire HD 4870x2 2Go GDDR5
HD 320Go Samsung spinpoint
Corsair HX 850Watts ( certifié argent )
Intel Q8300
Je l'ai monté pour environ 600€, dans une grande surface, ce genre de config tournerait facilement autour des 1200€...