Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 22:06

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La mort du PC de bureau
MessagePublié: 18 Juillet 2010, 12:11 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Oui, c'est le coup classique, une bécane avec une mémoire d'amnésique et un OS super sous-alimenté.

C'est pour cela, lorsque j'ai acheté mon nouvel ordinateur, j'ai pris un quadcore, 4 giga de mémoire, 3,84 Tera de HD, sans compter une carte graphique de haut de gamme.

C'est cool d'être muni d'une machine rapide, capable du meilleur.

Ce n'est pas sur un portable que tu vas trouver cette puissance et les facultés de modifications rapides pour se mettre au top.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2010, 15:41 
Banni
Banni
Hors-ligne

Pour un pc de bureau je ne le dirais jamais assez il faut passer par un assembleur, la première question que je pose c'est vous voulez faire quoi avec ? Et ensuite on vois le budget, on fera au mieux en mettant l'argent où il faut et c'est évolutif.
Surtout éviter les parckard bell, les compact les trucs comme ça, on fabrique la série et puis fini tu trouve pas de pièces et c'est pas forcément compatible avec le reste.
De plus pour de la bureautique on te refourgue une super carte graphique dont t'as rien à faire, un petit disque dur, peu de ram ect alors que c'est là que devrait aller le pognon ...

Demandez autour de vous et vous trouverez souvent un bon assembleur connu et apprécié de ses clients (aigle du sud par exemple :mrgreen: ).
Quand au prix c'est parfois pas plus cher (quoi que mon collègue à force de s'aligner sur les mastodonte de la pièces détachées d'internet à fini par fermer boutique ...), et quand ça l'est c'est justifié.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Juillet 2010, 19:12 
Went extinct for your sins
Hors-ligne

Citer:
et gamer devant l'éternel tourné sur vista avec 8go de ddr2 en dual channel.

Inutile. :mrgreen:

L'utilité de passer au dessus des 4Go est uniquement valable pour les serveurs ( jusqu'à 64Go ), pour un PC commun, même une machine de guerre, c'est inutile. Perso, là je tourne sur du Corsair 4Go DDR3, Sapphire HD 4870 x2 2Go GDDR5 et Quad Core, c'est amplement suffisant pour tout faire tourner au maximum sans problème et en haute résolution ( 1920x1080 chez moi ). J'ai monté ce PC il y a plus d'un an et je pense en avoir encore pour un an sans problème.

Je plussois le fait de monter son PC ou de le faire monter, les PC de grandes surfaces sont bien souvent trop faibles au niveau de la carte graphique ( souvent des vieilles cartes Turbo Cache 3en1 ), ils ne mentionnent pas non plus la carte mère qui est un élément indispensable pour faire tourner un PC, la plupart ne sont d'ailleurs pas équipés de carte mères pouvant gérer le Crossfire/SLI et les perspectives de customisation par la suite sont nulles, de part la carte mère, mais aussi par la faible puissance des alimentations ( bien souvent du 550Watts non certifié argent/or ). Le prix vient surtout de la garantie, du petit logo sur l'ordi et du service après vente...

Il y a un an un PC comme le mien :

ASUS N5PKG-G ( ATI Crossfire )
Corsair 4Go DDR3
Sapphire HD 4870x2 2Go GDDR5
HD 320Go Samsung spinpoint
Corsair HX 850Watts ( certifié argent )
Intel Q8300

Je l'ai monté pour environ 600€, dans une grande surface, ce genre de config tournerait facilement autour des 1200€...

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 07:19 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Merci pour la pub Nem :mrgreen:
Nazca a écrit:
L'utilité de passer au dessus des 4Go est uniquement valable pour les serveurs

Ben ça dépend pour les versions 64 bits oui, mais il faut savoir que la r2 de Windows 2003 ne gère pas plus que 4go. Et dans les entreprise il est encore très commun d'avoir ce genre de serveur.
Pour en revenir à ce que disait NEMROD34 il est vrai qu'aujourdhui on ne part plus du besoin de l'utilisateurs. Je serais bien curieux de connaître la config de chacun sur le forum et ensuite de savoir l'utilité que vous en avez.
Je pense que ce sont des machines sur évaluée.
Mais bon, business it's business !

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 08:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Je serais bien curieux de connaître la config de chacun sur le forum et ensuite de savoir l'utilité que vous en avez.

Typiquement la question qu'il ne faut pas me poser : je n'en sais bigrement rien... XD

Cela dit, j'ai acheté mon portable dans un petit magasin, et on m'a demandé ce que je comptais faire avec, c'était très simple : internet, et traitement de texte, le truc basique, quoi... Après, les détails je ne les connais pas. J'ai juste demandé à ce que je n'ai plus qu'à appuyer sur le bouton et que ça marche...

Enfin, cela dit, c'est un peu comme pour les voitures : les gens ont souvent de grandes routières, alors qu'au final, ils ne font de vrais longs trajets qu'une fois ou 2 part an. Le reste du temps, on a surtout une grande voiture parce que c'est plus confortable, qu'on peut mettre les courses et un siège bébé... pas forcément parce qu'il y a un gros moteur dessus... :think:
Ben là, c'est un peu pareil...

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 08:48 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

.. Et moi, je suis un outsider, vu que j'ai un Mac. :mrgreen:

Pour être plus précis, un MacBook de deuxième génération, avec un processeur Intel Core 2 Duo et un disque-dur de 150 Go de mémoire.
Ça suffit largement à mes besoins : je demande juste de mon ordinateur qu'il puisse me permettre de surfer efficacement sur le Net, de gérer et écouter ma musique de façon optimale, d'y travailler et de faire tourner des petits jeux sympas comme Portal... et je n'ai aucun souci de ce côté-là, sachant que par défaut les Mac sont déjà équipés d'une carte Wifi, d'une carte-son et de haut parleurs de très bonne qualité (ce qui n'est pas le cas de la plupart des PCs portables standards).

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 09:28 
Mars attacks
Mars attacks
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Typiquement la question qu'il ne faut pas me poser : je n'en sais bigrement rien...

Les fabriquants jouent là dessus, et vendent du matos qui ne te sert pas à 50% .
Je suis à peu prêt persuadé qu'on pourrait facilement diminué le prix d'achat des orinateurs par 2, en fonction des besoins des utilisateurs.
D'ou la nécessité de passer par un assembleur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:06 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Pareil qu'Ar Soner. Un PC capable de faire tourner correctement mes applications de base (traitement de texte, lecteur de musique, utilisation d'Internet...), ainsi que le Wifi et l'Ethernet intégrés ont motivé mon achat. L'aspect esthétique de l'appareil a également orienté mon choix, bien que cela soit souvent considéré comme superflu par beaucoup.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 10:07 
Hors-ligne

Citer:
Je serais bien curieux de connaître la config de chacun sur le forum et ensuite de savoir l'utilité que vous en avez.

Config pour le gaming perso. Pour les périphériques je tourne sur une Razer Lachesis et un N52te.

Citer:
Typiquement la question qu'il ne faut pas me poser : je n'en sais bigrement rien...

Tu fais démarrer / executer / et tu tapes dxdiag tu auras tout ce qu'il faut.

Accept me into your hearts..or I will <membre viril> thine heads off. Cretaceous 3:27

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Juillet 2010, 17:04 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

aigledusud a écrit:
Je pense que ce sont des machines sur évaluée.

Pièce jointe:
Mon PC.png
Mon PC.png [ 139.76 Kio | Consulté 4818 fois ]

PC tout neuf, pas encore un mois, acheté aux soldes 750 Frs (~500€),Seven Familiale Premium 64 bits. Je ne fais pas de jeu, j'utilise les outils bureautiques classiques, traitement des fichiers musicaux, un peu de traitement d'image avec un vieux Photoshop, et internet.
C'est pour ça que je n'ai pas acheté "une foudre de guerre", qui me servirai à pas grand chose (et économiser de l'argent).

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure