Citer:
Pour ton copain de Dijon, il est suivi pour son covid long? C'est indiscret de te demander les séquelles dont il souffre (si c'est indiscret, ne tiens pas compte de ma question, bien sûr)
Pour les séquelles, ce n'est pas (trop

) indiscret, mais.... il y en a tellement que je renonce d'avance. Et ça change tout le temps. Et comme on connaît encore moins le covid long que l'autre, on ne sait pas si les symptômes y sont liés ou non !
Il faisait partie d'un protocole de suivi, mais le toubib responsable est un sale c*n et mon copain (qui le connaissait déjà d'avant) s'est une fois de plus méchamment fritté avec lui et a quitté le protocole. (NB je soupçonne que les torts sont partagés... mais ne le répétez pas...)
Les toubibs en général ne sont absolument à la hauteur en ce qui concerne le covid (long et/ou court). A tous les points de vue. Mon copain, que nous allons appeler X pour simplifier, a une formation et une expérience professionnelle pointue en matière paramédicale, et ça fait des décennies qu'il se tient au courant, lis, cherche, etc. Il a donc pas mal de bouteille. Les docs ont horreur de ça.
Alors quand ils se retrouvent avec quelqu'un qui sait décrire et analyser des symptômes, ils devraient tous lui sauter dessus, l'écouter, le faire participer aux recherches et analyses, histoire d'atteindre un joli petit Nobel de Médecine pour avoir été les premiers à décortiquer cette nouvelle maladie.... Hé bé non. Ils l'ont bien envoyé ch*er et maintenant X se débrouille tout seul.
Faut pas me lancer sur le sujet, je deviens enragée... (le NB ci-dessus s'applique toujours)