Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 22:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 27 Mars 2010, 14:25 
Membre
Membre
Hors-ligne

Il est quand même fort ce Vettel... Et sympathique pour ne rien gâcher (de prime abord).

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2010, 09:32 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Je n'ai pas vu la course, trop fatigué. Ca a donné quoi ?

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Mars 2010, 22:56 
Membre
Membre
Hors-ligne

Joie de la technologie, mon enregistreur numérique s'est mis à l'heure d'été tout seul... mais pas les programmes qui y étaient programmés. Je n'ai vu donc que les 30 derniers tours, qui étaient intéressants, mais vraisemblablement moins que les premiers, avec un départ sur une piste mouillée. Cependant, j'ai ensuite vu un résumé de la course et lu quelques informations sur un site consacré à la F1.
Les faits marquants :
- Départ chaotique avec contact entre Webber, Alonso et Schumacher.
- Sortie violente de Kobayashi, dans laquelle il a harponné Hulkenberg. Sans gravité pour l'un ni pour l'autre.
- Vettel en tête jusqu'à ce qu'il se sorte à cause, on l'apprendra par la suite, d'un problème de freins, laissant passer la victoire pour la deuxième fois de suite, sauf que là, il n'a pas pu repartir. Donc, 0 point au compteur.
- Victoire de Jenson Button qui a su préserver ses pneus mieux que quiconque.
- Très belle performance de Kubica, dont on ne s'attendait pas à ce qu'il finisse deuxième.
- Sur la fin, Webber harponne Hamilton, pendant que ce dernier tentait un manœuvre sur Alonso pour la 4ème place. L'un et l'autre pourront repartir, terminant respectivement 6ème et 9ème. Webber a eu une réprimande des commissaires pour ce fait de course.
- Massa complète le podium avec une troisième place.
- Schumacher termine 10ème, au terme d'une course quelconque, mal débutée par le carambolage du départ où il perdra son aileron avant et devra repartir dernier après son passage au stand. Cependant, il réalisera tout de même le 4ème meilleur temps en course, toutefois à 0,7" de son coéquipier Nico Rosberg, gratifié du 3ème meilleur tour au général.

Voilà en gros. Nettement plus intéressant que le premier grand prix, mais en grande partie grâce à la pluie je pense...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Mars 2010, 12:21 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Merci. Pour compléter ce que tu disais, il s'est finalement avéré que Vettel n'a pas été victime de ses freins... mais d'un vulgaire écrou de roues mal serré. Si Red Bull veut le garder pour 2011 (et faire revenir Raikkonen en F1, comme cela s'est murmuré dans le paddock), il va falloir corriger le tir et vite. C'est avec des petits riens comme ça qu'on perd un titre.

Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.

Répondre en citant  
MessagePublié: 20 Avril 2010, 19:07 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Je vais faire court (peu de temps pour écrire en ce moment).

Après la victoire de Vettel en Malaisie, succès acquis en prenant un meilleur départ que son équipier Webber et facilité par la pluie qui avait relégué les Ferrari et les McLaren en fond de grille, Jenson Button a été le premier à doubler un succès cette année.

Sa victoire en Chine ressemble beaucoup à son succès australien : une course opportuniste devant beaucoup à une stratégie payante, dans une course marquée par deux interventions de la voiture de sécurité et une pluie variable ayant conduit certains concurrents à changer quatre fois de pneumatiques.

Fernando Alonso avait pris un bien meilleur départ que les Red Bull, de nouveau en première ligne... et pour cause, puisqu'il avait anticipé celui-ci de manière flagrante. Il n'eut toutefois même pas le loisir d'être encore en tête lorsqu'il observa sa pénalité, la pluie plus intense l'ayant déjà poussé à chausser des pneus rainurés. Une brillante remontée le mènera à la quatrième place malgré cinq passages par les stands.

La course sourit d'abord aux cinq pilotes ayant choisi de conserver leurs pneus slicks malgré l'averse. Nico Rosberg se retrouva ainsi en tête de la course, paraissant contrôler Button et Kubica derrière lui. Il laissa toutefois passer sa chance de remporter une course très disputée (avec des dépassements jusque dans l'entrée des stands, comme en témoigne la manoeuvre à la limite de la correction d'Alonso sur son équipier Massa) en partant à la faute, laissant Button filer vers une victoire incontestée. Sauf par Lewis Hamilton, lui aussi auteur d'une remontée spectaculaire. Le champion du monde 2008 parut d'abord fondre sur son équipier, mais ses pneus usés le condamnèrent bientôt à surveiller Rosberg, resté troisième. Toutefois, comme ceux de Button souffrirent bientôt du même mal, les deux McLaren signèrent leur doublé avec moins de deux secondes d'écart à l'arrivée.

Plusieurs pilotes durent finir leur course à l'économie pour la même raison, notamment Michael Schumacher qui, après avoir été un temps bien placé, dut s'arracher pour conserver la dixième place face à Adrian Sutil - ce dernier ayant été peu inspiré dans ses choix stratégiques. Derrière Button, Hamilton, Rosberg et Alonso, s'intercalent les quatre moteurs Renault : Kubica, Vettel, Petrov et Webber, alors que Massa complète le top 10 avec la neuvième place.

Les deux valeurs montantes du week-end furent sans conteste Vitaly Petrov et Jaime Alguersuari. Le Russe a non seulement marqué ses premiers points, mais a aussi une nouvelle fois fait étalage de son sang froid et de sa combativité en résistant à Lewis Hamilton, le repassant juste après que le Britannique ait cru en avoir fini avec lui. On notera que les deux hommes s'étaient déjà livrés une passe d'armes identique en Malaisie. Quant à Alguersuari, s'il termine seulement treizième après avoir brisé un aileron avant lors d'un freinage, il s'est montré à son avantage durant cette course difficile. Son duel avec Schumacher en Australie semble l'avoir métamorphosé : il a marqué ses premiers points en Malaisie et paraît prendre le pas sur son équipier Buemi. Le Suisse a d'ailleurs été victime d'un accident spectaculaire et peu banal aux essais du vendredi : la rupture simultanée des deux porte-moyeux avant, pulvérisant les suspensions et privant sa Toro Rosso de roues avant au bout de la plus longue ligne droite du circuit ! Un accident qui ne fit heureusement aucun blessé bien que les roues en question eussent été transformées en projectiles.

Le prochain Grand Prix aura lieu dans trois semaines en Espagne, ce qui marquera le début de la saison européenne... si toutefois les écuries, actuellement bloquées à cause des restrictions sur la navigation aériennes, parviennent à rentrer en Europe ! Hors piste, les principales nouvelles concernent la fin des dépôts de candidature pour participer à la saison 2011 (les difficultés rencontrées par Lotus, Virgin et Hispania ayant semble-t-il douché bien des enthousiasmes...) et la question des pneumatiques. En effet, Bridgestone se retirera de la F1 à l'issue de la saison 2010 ; la FIA a demandé à Michelin de remplacer le manufacturier nippon, mais la firme de Clermont-Ferrand entend bien rester fidèle à sa politique sportive : elle n'acceptera de revenir que s'il y a un autre compétiteur. Yokohama et Hankook seraient intéressés.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2010, 19:08 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

à notre époque, c'est des moteurs atmo ou turbo ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2010, 23:15 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Atmosphériques, 2.400 cc et obligatoirement V8. Ca limite un peu la créativité technique, j'en conviens. D'ailleurs, c'est là l'occasion de rappeler les différentes réglementations en vigueur au fil du temps.

1950-51 : 4.500 cc atmosphérique ou 1.500 cc suralimenté (compressé à l'époque, le turbo n'existe pas encore).
1952-53 : 2.000 cc atmosphérique ou 500 cc suralimenté.
1954-60 : 2.500 cc atmosphérique ou 750 cc suralimenté.
1961-65 : 1.500 cc atmosphérique (suralimentation interdite).
1966-71 : 3.000 cc atmosphérique ou 1.500 cc suralimenté.
1972-85 : 3.000 cc atmosphérique ou 1.500 cc suralimenté, 12 cylindres maximum.
1986 : 1.500 cc turbocompressé (moteurs atmosphériques interdits), 12 cylindres maximum.
1987-88 : 3.500 cc atmosphérique ou 1.500 cc turbocompressé, 12 cylindres maximum.
1989-94 : 3.500 cc atmosphérique, suralimentation interdite, 12 cylindres maximum.
1994-99 : 3.000 cc atmosphérique, suralimentation interdite, 12 cylindres maximum.
2000-05 : 3.000 cc atmosphérique, suralimentation interdite, 10 cylindres obligatoirement.
2006-07 : 2.400 cc et V8 ou 3.000 cc 10 cylindres avec bride d'admission d'air, suralimentation interdite.
Depuis 2008 : 2.400 cc et V8 atmosphérique obligatoirement, suralimentation interdite.

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Avril 2010, 09:32 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Il y a quelques saisons il me semble qu'il y avait eu des problèmes de pneumatiques chez certains fournisseurs, tu avais les premiers qui finissaient avec quelques tours d'avances sur les autres.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2010, 12:22 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Hors-ligne

Le Grand Prix d'Espagne va débuter tout à l'heure. Les qualifications d'hier ont vu la domination outrageuse des Red Bull, Webber prenant le meilleur sur Vettel pour s'adjuger la pole position. On signalera le regain de forme de Schumacher, auquel la nouvelle configuration de la Mercedes (équilibre revu et empattement rallongé pour corriger le sous-virage) paraît mieux lui convenir. Schumi a d'ailleurs dominé Rosberg aux essais pour la première fois de la saison.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mai 2010, 13:32 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Je suis occupé à visionner le GP, il me semble que Shumaker, reprend du poil de la bête, il à fait modifier sa F1 au niveau du châssis et autres transformations et ça commence à chauffer.

Je ne donne plus longtemps avant qu'il reprenne les rennes de la F1.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure