https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-duhamel-accuse-dinceste-le-politologue-demissionne-de-ses-fonctions_fr_5ff3411fc5b61817a53874cfJe mets ça là, vu que des sujets similaires ont été évoqués ici.
Donc, après l'affaire Matzneff, une nouvelle affaire d'agressions sur mineurs secoue le milieu universitaire-médiatico-politique parisien. Je connais de nom Olivier Duhamel (mais comme y'a plein de Duhamel dans les médias et tout, je les confonds tous...

), et j'avoue que l'histoire semble assez pliée sur le fond, vu que visiblement personne ne dément rien...
Et c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus halluciner, les réactions autour, par exemple celle du propre père de la victime (ou supposée victime, mais bon vu la tournure que ça prend... bref) :
Citer:
“Un lourd secret qui pesait sur nous depuis trop longtemps a été heureusement levé”, a réagi Bernard Kouchner dans un communiqué transmis à l’AFP par son avocate Maryline Lugosi. “J’admire le courage de ma fille Camille”, a-t-il également indiqué.
Donc, tous les adultes autour, des personnes instruites et capables d'actionner les bons leviers, s'ils savaient... n'auraient rien fait ?...
Mais genre, Monsieur Kouchner, ex-Ministre et tout n'était pas capable d'aller voir les flics, ou même d'aller trouver un procureur (je suis sûre qu'il a ça dans son carnet d'adresse, faut pas déconner) pour agir contre l'agresseur de son propre enfant ?...
Que l'enfant victime ne soit pas capable de se défendre, ça se comprend. Ou qu'une personne d'un milieu disons moins "favorisé" ne sache pas toujours comme s'y prendre, pourquoi pas, ça peut s'entendre...
Qu'est-ce qu'il avait à perdre ? Il était largement dans un rapport de force égale par rapport à un universitaire, eût-il l'oreille des politiques...
Mais là, c'est quoi l'idée, il faut pas faire de vague dans le "milieu" et laisser détruire ses propres enfants pour ne pas faire de tâches sur les costards sur-mesure ?... Mais là, je ne vois pas d'excuse au silence de l'entourage en fait. S'ils savaient tous, avaient parfaitement les moyens d'agir et n'ont rien fait, ils sont aussi coupables que le coupable...