Ha mais les pâtes, c'est rien, c'est juste le "primi piati" chez eux...avant, y a antipasti, plateau de charcuterie, parmigianno reggiano ( et pas grana padano, faut pas déconner avec ça), beignets de divers légumes. Aprés, pâtes: au choix carbonara, lasagne au jus, ou gnocchis al pesto. Des fois un seul plat de pâtes, des fois deux, voire trois, ça dépend... ensuite, le secondi, alors là c'est la foire, viande et légumes (escalope à la milanaise, filet de boeuf trés tendre, avec des légumes ou de la polenta). A reggio emilia, j'ai eu droit au "chariot des trois viandes bouillies" ou, en gros, il y a toute les viandes (pas seulement trois) possibles et imaginables: poulet, veau, porc, boeuf... avec une purée de pomme de terre. Le tout arrosé copieusement de sauce... j'ai cru mourir. (pas de faim c'est sur). Des fois un petit légumes vert pour faire passer (des artichauts revenus dans l'huile d'olive). Et enfin, les dolci... Alors là aussi c'ets la fête, y en avait deux ou trois, et pas aux choix hein, en même temps: panacotta, gelati (amarena, crema al crocante, vanilla, nocciola, mandorla...), tiramisu, mais aussi un espéce de gateau rose farcis de créme de mûres, délicieux, et un énorme gateau à la créme "vegetale" parfumé avec une liqueur. J'ai demandé ce que c'etait, on m'a répondu que ce n'etait pas du soja, mais une créme "végétale", pour faire moins lourd (!!!!!!!) que de la créme au lait de vache...

Y a eu aussi à un moment une petite salde de fruit au limoncello.
Bref depuis que je suis rentrée, c'est soupe, et pas de grignotage. (une petite fraise de temps en temps)