Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 17:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 11 Mars 2010, 17:02 
Membre
Membre
Hors-ligne

Xnedra a écrit:
Avec mon petit déj, c'est de toute beauté... Maintenant je sais que je ne vais rien manger à midi (je déjeune dans un bistro à bourgeoise avec une copine). Nickel.

A Toulouse, on avait (ça existe toujours mais 20 km plus loin) un restau à burger (non, pas un fast-food), qui sert des choses délicates tels que des oeufs au bacon (3 oeufs, 8 tranches de bacon, des frites) et des burgers à 4 étages (25 euros le monstre), pour parfaire tout ça, vous pouvez avoir un (petit) saladier de crème glacée/chantilly.

C'est bien l'association des trois en même temps qui posent problèmes. A la limite si on mange juste des frites avec un truc équilibré à côté ça peut passer (pas tous les jours bien sûr) mais là tout en même temps c'est une bombe calorique!

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2010, 17:10 
Membre
Membre
Hors-ligne

Bah je connais quand même peu de gens capable d'avaler tout ça en un repas (et pourtant je connais de très très gros mangeurs).

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Mars 2010, 20:24 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Je rentre de Milan, et je peux vous dire qu'avec tous ce que mes homologues Milanais m'ont filer à bouffer, j'ai pas envie de grignoter du tout!!!

Je crois que même à Noël, jour de l'an et pâques réunis, j'ai jamais autant mangé... :crazy:

Lewis Carroll in "Alice in Wonderland"

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 11:12 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

J'imagine que tu as du presque obligatoirement passer par la case "pâtes italiennes", le grand produit emblématique du pays :o

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:16 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Ha mais les pâtes, c'est rien, c'est juste le "primi piati" chez eux...avant, y a antipasti, plateau de charcuterie, parmigianno reggiano ( et pas grana padano, faut pas déconner avec ça), beignets de divers légumes. Aprés, pâtes: au choix carbonara, lasagne au jus, ou gnocchis al pesto. Des fois un seul plat de pâtes, des fois deux, voire trois, ça dépend... ensuite, le secondi, alors là c'est la foire, viande et légumes (escalope à la milanaise, filet de boeuf trés tendre, avec des légumes ou de la polenta). A reggio emilia, j'ai eu droit au "chariot des trois viandes bouillies" ou, en gros, il y a toute les viandes (pas seulement trois) possibles et imaginables: poulet, veau, porc, boeuf... avec une purée de pomme de terre. Le tout arrosé copieusement de sauce... j'ai cru mourir. (pas de faim c'est sur). Des fois un petit légumes vert pour faire passer (des artichauts revenus dans l'huile d'olive). Et enfin, les dolci... Alors là aussi c'ets la fête, y en avait deux ou trois, et pas aux choix hein, en même temps: panacotta, gelati (amarena, crema al crocante, vanilla, nocciola, mandorla...), tiramisu, mais aussi un espéce de gateau rose farcis de créme de mûres, délicieux, et un énorme gateau à la créme "vegetale" parfumé avec une liqueur. J'ai demandé ce que c'etait, on m'a répondu que ce n'etait pas du soja, mais une créme "végétale", pour faire moins lourd (!!!!!!!) que de la créme au lait de vache... Image

Y a eu aussi à un moment une petite salde de fruit au limoncello.

Bref depuis que je suis rentrée, c'est soupe, et pas de grignotage. (une petite fraise de temps en temps)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:25 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Hors-ligne

Je vois... la totale quoi :lol: mais il manque encore tout l'assortiment de pizzas qui vont avec (peperoni, Margherita, funghi) et tout le bataclan... Ce sera peut-être pour le prochain voyage, si tu as encore le courage d'y retourner !

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:32 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Milan n'est pas vraiment la région des pizzas. il y en a bien sur d'excellentes, mais ce n'est pas vraiment une spécialité. Il fau aller vers Naples pour cela, d'ailleurs la Pizza Napolitaine vient d'obtenir une protection en tant que "spécialité traditionnelle garantie".

Quant à y retourner ça sera surement le cas vu que nous allons travailler ensemble! Et , somme toute, j'adore l'Italie et les italiens, donc...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:46 
Membre
Membre
Hors-ligne

Boh, ça va, si on excepte la quantité, les gelatti et les escalopes milanaises, l'ensemble est diététiquement correct (l'huile d'olive c'est très sain, les sauces à la tomate aussi).

Pour information, il me semble que les pays qui consomment beaucoup d'huile d'olive, d'ail et de tomate sont ceux où les maladies cardio-vasculaires sont les plus rares (faudrait que je vérifie mais je crois que je ne dis pas de grosse bêtise).

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:51 
Chercheuse de ptite bête
Chercheuse de ptite bête
Hors-ligne

Oui bien sur, le régime méditéranéen est, parait-il, bon pour la santé, mais là c'etait plus une remarque en terme de sentiment de "satiété" que de la qualité des ingrédients, c'était trés bon. ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Mars 2010, 17:55 
Membre
Membre
Hors-ligne

Ah bah j'imagine que la quantité...

Après, c'est toujours plus sain que: charcuterie, choucroute/frites, tarte au fromage blanc et café au shnaps pour faire passer le tout (oui, oui, j'ai fait mais j'ai zappé le shnapps, j'ai cru mourir tellement je me sentais gavée).

Pour ceux qui me ferait remarquer que dans la choucroute y'a déjà de la charcuterie je leur répondrait que ça n'empêche pas d'en prendre aussi en entrée :crazy: .

Pour ceux qui me ferait remarquer qu'il y'a des pommes de terre dans la choucroute, je leur répondrais que certains membres de ma famille considèrent qu'un bon repas se fait avec des frites, quoi qu'il arrive.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure