Pour les gens parmi nous qui jouent à
Age of Empires (dont je crois avoir compris entre temps qu'il n'y en avait pas), j'ai découvert qu'
Age of Empires III bénéficiait d'une très belle et très complète fan-made extension, intitulée
Wars of Liberty. Il s'agit d'une extension qui se déroule plus spécifiquement au XIXe siècle, ce qui implique une avancée technologique et politique majeure par rapport au jeu de base. Il y a en outre de très nombreuses civilisations avec plein de gameplays extrêmement originaux, de très belles maps, et la bande son est pas mal (on regrettera juste certaines lignes de dialogue enregistrées par skype). En vrai, cette extension, vraiment bien faite, pourrait presque être un nouvel opus d'
Age of Empires à part entière, tant il renouvelle, étend, et se distingue du matériau de base. En tous cas, je recommande chaudement
Wars of Liberty, qui redonne un véritable coup de fouet à un jeu qui, pour moi tout du moins, avait perdu tout intérêt, depuis quinze ans qu'il n'a plus été mis à jour. Ma plus efficace façon de procrastiner de l'été !