Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

La soumission chimique
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=1079
Page 1 sur 2

Auteur:  Chimère [ 01 Mars 2010, 17:01 ]
Sujet du message:  La soumission chimique

Citer:
Sensibiliser le public et les médecins à la soumission chimique
Par Anne Jeanblanc

Il est urgent d'assurer une large information du public pour sensibiliser les victimes potentielles, leur entourage, ainsi que les professionnels de santé concernés, au problème de la soumission chimique. Le rapport très récemment adopté par l'Académie de médecine met en évidence la sous-déclaration de cette pratique. L'administration de produits psychoactifs, à l'insu des personnes, est un phénomène "de plus en plus pratiqué", selon ce document. Or les médecins amenés à prendre en charge ces dernières ne savent pas toujours quoi faire, ce qui est "à l'origine d'erreurs de diagnostic".

La soumission chimique est une pratique ancienne dont on trouve la trace dès le XVIIIe siècle. Les auteurs rapportent le cas de la poudre de Datura, utilisée par des bandits parisiens appelés "les endormeurs" : "Ils offraient à leur future victime du tabac à priser mélangé à de la poudre de cette plante et profitaient de l'inconscience et de l'amnésie antérograde (la difficulté à mémoriser des événements qui viennent de se passer, NDLR) qui en résultaient pour les détrousser." Toutefois la première description clinique n'a été faite en France qu'en 1982, par le centre antipoison de Marseille, et il faudra attendre 2002 pour qu'une circulaire précise les modalités de la prise en charge des victimes.

Selon le rapport, environ 580 cas de soumission chimique ont été enregistrés entre fin 2003 et fin 2008 et les substances incriminées sont le plus souvent des benzodiazépines (tranquilisants) ou des médicaments apparentés (60 à 75 % des cas). Les enquêtes montrent que l'anticonvulsivant clonazépam (Rivotril*, Roche) est la molécule la plus utilisée. En revanche le GHB (acide gamma-hydroxy-butyrique), connu sous le nom de "drogue du violeur" a souvent fait la une des journaux "à tort", expliquent les auteurs, "car en réalité son usage est rare... dans ce contexte". Les victimes sont en majorité des femmes qui subissent des agressions sexuelles dans 50 % des cas. Elles souffrent en général d'une amnésie antérograde (52 à 55 % des observations), de troubles de la vigilance (30 %) et des lésions traumatiques (environ 25 % des cas).


http://www.lepoint.fr/actualites-sciences-sante/2010-03-01/sensibiliser-le-public-et-les-medecins-a-la-soumission-chimique/1055/0/428913

Auteur:  Herr Magog [ 01 Mars 2010, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Si les viols restent rares en cas de soumissions chimiques, qu'est-ce qui se passe dans les autres cas ? On les détrousse, comme le susdit "gang des endormeurs" ?

Auteur:  Soukayna [ 01 Mars 2010, 19:18 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

D'accord les femmes ne se font pas violer avec cette drogue selon l'article mais subir une agression sexuelle c'est pas génial non plus. :roll: Donc le but c'est bien d'abuser sexuellement des victimes.

Auteur:  Chimère [ 01 Mars 2010, 19:25 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Oui, mais je pense aussi qu'on peut imaginer des vols, des numéros de cartes bleues donnés sous ce type de "contrainte" etc... :think:

Auteur:  NEMROD34 [ 01 Mars 2010, 20:46 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Contrainte peut-être pas je ne sais pas si vous avez testé la datura mais c'est "méchant" méchant dans le sens ou c'est vraiment un psychotrope puissant, hallucination et autre délire sont de mise.
Bien dosé et avec du savoir faire j'imagine sans mal qu'on obtient ce qu'on veut de la personne sans aucune contrainte.

Auteur:  Chimère [ 01 Mars 2010, 21:51 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

C'est tout de même une forme de "contrainte" ( d'où les guillemets ), puisque la personne n'est plus libre de ses actes et de ses paroles...
Une contrainte ce n'est pas forcément une action violente : ça peut être du chantage, une menace etc... :think:

Auteur:  NEMROD34 [ 01 Mars 2010, 21:59 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

C'est là qu'il faut définir la chose et que heureusement juridiquement il y a de quoi.
Parce que à proprement parler la personne droguée n'est pas contrainte donc pas de trace de force ni rien.
C'est là justement où c'est dangereux.

Auteur:  Chimère [ 01 Mars 2010, 22:18 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Le vrai problème vient plus du problème de la preuve de la "contrainte" ou de l'administration du produit, que de la définition juridique, à mon sens...

Si tu prends la définition juridiquement du vol, elle est toute simple c'est la "soustraction frauduleuse de la chose d'autrui"... dans "frauduleuse", tu fais sans souci rentrer un vol par "soumission chimique".

Ce qui caractérise le viol quant à lui c'est le non-consentement ( "par violence, menace, contrainte ou surprise" )... là encore, une victime droguée est par définition non-consentente. Si l'administration du produit et l'acte sont prouvés, alors il y a viol... Le souci, c'est si la victime laisse passer du temps, ne s'en rappelle pas tout de suite et que les traces physiques finissent par disparaître. Mais cela concerne la totalité des viols, finalement.

Mais peut-être que le législateur ajoutera la "soumission chimique" en tant que circonstance aggravante... si les chiffres augmentent et que le battage médiatique s'accroît, c'est fort possible... :think:

Auteur:  NEMROD34 [ 01 Mars 2010, 22:57 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Je suis pour et je disais bien :
Citer:
C'est là qu'il faut définir la chose et que heureusement juridiquement il y a de quoi.


C'est juste que pour avoir testé la datura ... C'est dingue ce qu'on ferait, il faut vraiment que ce soit un test et être entouré.

Autant je ne crois pas à : j'ai fumé du hashish et je sais plus ce que je faisais ( extrêmement faible pourcentage de psychopathe que la drogue mettra en avant) autant avec la datura tu fais faire n'importe quoi à n'importe qui, et de son plein gré!

Auteur:  Alecto [ 02 Mars 2010, 10:30 ]
Sujet du message:  Re: La soumission chimique

Citer:
Parce que à proprement parler la personne droguée n'est pas contrainte donc pas de trace de force ni rien.
C'est là justement où c'est dangereux.


Je pense que le moyen de preuve se fera par le mode d'administration de la drogue. On connait bien par exemple les effets de l'administration de GHB sans le consentement de la personne et directement dans le verre. ça devrait être pareil.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/