Citer:
Fait est pourtant de remarquer qu'en la matière, l'espèce humaine a fait beaucoup mieux que les autres espèces animales ou végétales.
Je n'ai en tout cas jamais entendu parler d'animaux polluant des océans entiers, consommant les autres espèces à outrance au point de les faire disparaître (ou en tout cas, pas dans un écosystème naturel non anthropisé), ou tuant ses semblables de façon froide et méthodique...
Erreur par exemple les éléphants, on a fallit les éradiquer il y a eu donc quelque chose de fait, maintenant pour qu'ils survivent il faut réguler nous même la population parce que sinon ils détruisent tout et ils ne survivront pas sans nous.
Citer:
Alors que le braconnage menace toujours les éléphants au Kenya et ailleurs, les mesures de protection ont été si efficaces en Afrique du Sud que les populations sont en plein essor44. Pour sauvegarder les écosystèmes, les directeurs des parcs nationaux surpeuplés pourraient être amenés à abattre des éléphants44.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3 ... isparitionJ'aime la nature, je suis conscient de nos erreurs et du fait qu'on continue quand même, mais la chose n'est pas aussi manichéenne qu'on nous le présente.
Il n'y a pas d'un coté l'humain cette tache dans le tableau et de l'autre la nature parfaite avec harmonie sacrée.
Et c'est justement parce que je m'intéresse à la nature que je le sais.
L'humain à éradiqué des espèces c'est vrai, mais il a aussi compris (pas toujours c'est vrai aussi) et sans l'humain des tas d'espèces vivantes disparaitraient.
Qui a entrepris de garder à l'abri des graines et autres germes de chaque espèces végétales vivantes ? L'homme.
Qui permet la survit de certaines espèces qui naturellement seraient déjà disparus ? L'homme.
Qui détruit certains écosystèmes ? L'homme.
Tout n'est pas noir ou blanc mais l'homme est partie de la nature et comme elle il n'est pas parfait, et elle survivra à l'homme parce qu'elle été là avant et y sera après ...
A l'occasion voyez le documentaire : la vie après l'homme.
Même avec tout ce qu'on fait ça ira très vite et nous serons qu'un vague souvenir, pas de quoi haïr ce qu'on est ni se suicider ...