Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 09:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 507 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 19 Février 2017, 10:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Mmmh. Ça donne envie !

Vu la bande-annonce... 'Vous avez un message pour la Cour Suprême ?' 'Oui. Dites aux juges que j'aime ma femme.' J'aime beaucoup !

Il y a un autre film qui décrit l'inverse : une femme anglaise qui épouse un Africain... mais je n'arrive pas à retrouver le titre ! Je pensais que l'Africain était joué par Chiwetel Ejiofor :love: , mais ça ne doit pas être ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 21 Février 2017, 09:17 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5579
J'ai vu aussi A Cure Of Life, et du coup, je suis fort satisfaite de mon week-end ciné... ^^

C'est un bel "objet" pour du cinéma fantastique, j'ai envie de dire... Une esthétique très soignée, avec tout plein de références (on pense à des jeux vidéos, à certains passages de Lovecraft, et bien évidemment à Shutter Island etc...), une ambiance angoissante, glauque, mais mélancolique en même temps, des paysages de montagne féérique (totalement dans l'esprit du romantisme allemand) tout ça donne au film comme un parfum de poésie tordue...
Certains plans (l'intro, le passage avec les torches...) sont juste d'une beauté et d'une précision quasi parfaite.
Dans l'exigence formelle, il me fait un peu penser à Crimson Peak de Del Toro (même si le reste n'a rien à voir).

Sur le fond, l'histoire est intéressante et on est pris dans le suspens (même si les esprits chagrins pointeront quelques maladresses, je les ai vite oubliées). Et je trouve qu'en sous-texte, il y a une réflexion sur le sens de l'existence dans cette société capitaliste et consumériste qui donne un niveau supplémentaire à l'ensemble.
Et en plus c'est une œuvre originale, ce qui se faire relativement rare... donc, ça serait dommage de s'en priver... 8-)



Sinon, Drago Math le film dont tu parles c'est A United Kingdom...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=237771.html

Avec David Oyelowo (dont le rôle le plus marquant est celui de Martin Luther King dans Selma), et Rosamund Pike (La Gone Girl glaçante de Fincher).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 22 Février 2017, 13:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Argh! Merci Chimère !

Ouais, A Cure for Life me fait assez envie aussi.

Bon, va falloir que je me décide à me bouger le hu jusqu'à Fréjus, après ça rentrera dans les mœurs... Peut-être...! :shifty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 24 Février 2017, 11:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Image


Film sympa un poil trop long.
Les distributeurs ont le chic pour affadir le titre original des films : A Cure for Wellness


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 25 Février 2017, 09:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Ah, parce que A cure of Life (qui ne veut pas dire grand-chose), c'est la traduction française de A cure for Wellness (Remède contre le bien-être) ? :think:

PS Miss Peregrine est sorti en DVD ! Cultura, me voilà !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 26 Février 2017, 23:54 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3409
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
PS Miss Peregrine est sorti en DVD ! Cultura, me voilà !

Tu me diras si ça vaut le coup :)

Sinon, après avoir regardé le film, je viens de finir la série Westworld. Pour ceux qui ont une vingtaine d'heures de libres, c'est vraiment très bien. Je la recommande chaudement.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Février 2017, 12:56 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5579
Split

Très très difficile d'en dire autre chose que "il est très bien, j'ai beaucoup aimé" sans déjà en dire un peu trop... (en tout cas, à la fin, vous aller voir... euh... non, je vous dis pas, et pis c'est tout... :mrgreen: )

Spoiler :
Si vous n'avez pas vu Incassable, vous vous sentirez peut-être moins concernés... :think:


Il est reste que la partie thriller est toujours aussi réussie, mais que comme dans chaque film de Shyamalan, il y a toujours un peu plus qu'un thriller/film fantastique, et qu'il raconte aussi une autre histoire en parallèle dans son film, et qu'il utilise le film de genre pour délivrer un contenu en sous-main plus universel - ce qui fait que pour moi, il reste un réalisateur génial, mais souvent incompris... :think: (encore que là, Split marche fort, et c'est mérité...)

Spoiler :
Ici, et au-delà de l'exploration fascinante des troubles de la personnalité multiple, on a quand-même une métaphore très actuelle des violences faites aux femmes, sur la maltraitance en générale, et l'histoire d'une jeune fille brisée par la vie, qui, en affrontant la Bête vainc ses propres démons...


MacAvoy livre un travail assez dantesque, il est impressionnant, et il aurait mérité d'être nominé pour l'Oscar du meilleur acteur, au moins...
Et Anya Taylor-Joy, vue dans The VVitch, s'impose sans souci... entre force et fragilité, féminité et étrangeté...


Il y aurait beaucoup à en dire et à interpréter. Mais c'est embêtant de gâcher le suspens qui est un peu partout... :shifty:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Février 2017, 18:22 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 14 Mars 2016, 13:48
Messages: 165
Enfin on le retrouve avec un bon film, j'ai encore en mémoire la grosse daube qu'il nous avait pondu avec After Earth. Sympa le clin d'œil à la fin, par contre le générique est à oublier.

Franchement Casey Affleck n'a pas volé son Oscar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 27 Février 2017, 19:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5579
Ben justement, pour moi, After Earth, c'est comme La Jeune fille de l'Eau ou même Phénomènes... ce sont de bons films, totalement incompris...
Soit parce qu'ils racontent autre chose que ce que l'on croit au premier abord, en utilisant le vecteur du fantastique ou de la science-fiction, soit parce que le plus important n'est pas ce qui se passe à l'écran, mais bien ce qui se passe dans la tête du spectateur...
After Earth, c'est surtout l'histoire d'un fils qui cherche la reconnaissance de son père, d'un enfant qui passe à l'âge adulte, dans un "décor" de science-fiction...

Après, quand les gens ne voient pas ce à quoi ils s'attendent, ils trouvent ça "mauvais"... mais pour moi, il n'empêche que si la cible a parfois été manquée de ce point de vu là, Night Shyamalan est un vrai bon cinéaste pour moi... (et je n'en démordrais pas). 8-)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Février 2017, 08:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4809
Miss Peregrine : :love:
Faudra que je le revoie pour décortiquer l'aspect voyage temporel (il est très rare de voir des films qui traitent de ce sujet sans se planter à un moment ou à un autre ! et pour cause...) mais j'ai beaucoup aimé. Excellents acteurs (Eva Green est géniale, Jackson aussi), intrigue originale et rondement menée, décors très bien (c'est dommage d'avoir tourné le Pays de Galles en Cornouailles, mais bon !)... Un très bon film.

Je vais m'abstiendre dans le débat à propos de Shyamalan, je n'ai vu que Le Sixième Sens (que j'ai bien aimé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 507 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze