Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 05:51

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2017, 09:36 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ar Soner a écrit:
une façon de tourner la page et de passer à autre chose, avec des nouveaux personnages, moins manichéens (il n'est plus question d'un côté clair s'opposant au côté obscur, mais d'un mélange des deux) et des histoires moins convenues

Le jour où Hollywood et/ou Disney, Inc. découvriront le sens du mot subtilité sera un grand jour...

Bon, je ne vais pas continuer à parler de films que je n'ai pas vus...!

Ar Soner a écrit:
Très franchement, tout le monde casse du sucre sur le nouvelle trilogie : scénarios convenus, personnages larmoyants ("fragiles", comme diraient les gens d'extrême droite)... mais je la trouve personnellement infiniment plus regardable que le prélogie de George Lucas.

J'aime la prélogie. J'aime les deux trilogies signées Lucas. Avec leurs défauts (souvent énormes) et leurs qualités. Epicétou. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2017, 12:16 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
La prélogie n'a pas que des défauts, mais je trouve qu'elle a un côté un peu "ampoulé" au niveau des dialogues surtout, et des effets spéciaux qui font un peu toc et qui ont mal vieilli...
Mais j'ai regardé les 2 premiers, et finalement, ça n'était pas déplaisant... et même, tout le monde râlait après Jar-Jar mais moi il m'a fait bien marrer... :mrgreen:


Citer:
Le jour où Hollywood et/ou Disney, Inc. découvriront le sens du mot subtilité sera un grand jour...


Surtout maintenant que Disney a racheté la Fox et va régner sur à peu près tout le catalogue de block-busters hollywoodiens.... Entre ça et l'affaire Weinstein et ses suites, je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans les 2-3 prochaines années tout ça d'ailleurs, parce que ça rebat sérieusement les cartes... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Décembre 2017, 19:50 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
La prélogie n'a pas que des défauts, mais je trouve qu'elle a un côté un peu "ampoulé" au niveau des dialogues surtout, et des effets spéciaux qui font un peu toc et qui ont mal vieilli...
Mais j'ai regardé les 2 premiers, et finalement, ça n'était pas déplaisant... et même, tout le monde râlait après Jar-Jar mais moi il m'a fait bien marrer... :mrgreen:

C'est surtout la bataille finale du II qui est beaucoup trop longue.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 29 Décembre 2017, 13:02 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'ai carrément bien aimé le personnage de Jar Jar... même si une des invraisemblances importantes est que Padmé l'ait laissé prendre sa place au Sénat, alors qu'elle devait connaître ses limites intellectuelles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 29 Décembre 2017, 14:00 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Psst, DragoMath : lis donc ça !
https://www.reddit.com/r/StarWars/comments/3qvj6w/theory_jar_jar_binks_was_a_trained_force_user/

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 30 Décembre 2017, 08:51 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Je connais cette théorie. Elle est amusante, mais... non. Autant se rendre à l'évidence : Padmé a fait une connerie. C'est incontournable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 04 Janvier 2018, 00:00 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Aussi vu Le secret de la chambre noire, dernièrement. Eh bien... j'ai été déçu. Tout est là pour faire un bon film : l'ambiance, les lieux, l'histoire... Si je la racontais à quelqu'un, il aurait sans doute très peur.

Je vous la fais en bref : un jeune homme est engagé comme assistant par un vieux photographe ronchon qui travaille à l'ancienne. Son principal modèle est sa fille unique et orpheline de mère, mais les temps de pause étant extrêmement lents, un des rôles de l'assistant est de l'attacher avec une machinerie complexe ressemblant à un appareil de torture. La fille est - qui ne le serait pas ? - extrêmement malheureuse de ce traitement, et cherche de l'emploi au Jardin des plantes, le jardinage étant sa vraie passion. Elle est acceptée au musée botanique de Toulouse (le film se passe sur Paris), mais son père s'y oppose. L'assistant, en revanche, est heureux pour elle. On sent qu'une affinité se crée entre eux. Ils tombent finalement amoureux l'un de l'autre, alors que des promoteurs font une offre au père pour racheter son domaine, que celui-ci refuse vertement. Peu après, le père croit voir sa femme (morte) dans sa cave ; il y descend donc, et sa fille, qui l'avait suivi, dévale les escaliers et s'écrase en bas. Elle semble inconsciente et saigne abondamment. Le père pleure déjà sa mort (Dénethor-style), mais l'assistant pense qu'on peut encore la sauver, et l'emmène en voiture à l'hôpital. À un moment, la voiture fait une embardée, près d'une rivière, et le corps disparaît... l'assistant rentre effondré chez le père, où la fille l'attend. Elle n'a plus rien, va mieux, sa blessure est soignée. Ils conviennent de continuer à faire croire au père que sa fille est morte, afin qu'il vende son domaine : il le vendrait 4,5 millions, et eux toucheraient une commission d'un demi-million, avec laquelle ils pourraient s'installer à Toulouse. Finalement, le temps passant, le père se suicide, après que l'assistant a découvert qu'il droguait sa fille pour la rendre aussi immobile que possible sur les photos. Les deux jeunes amoureux s'enfuient donc, se marient en secret, et partent, heureux, pour Toulouse... on découvre sur le dernier plan l'assistant parler seul : la fille était belle et bien morte, il s'agissait d'un fantôme - d'ailleurs, son cadavre sera ensuite retrouvé près de la rivière où il avait chu de la voiture.

Donc, tout y est, tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon film. Et pourtant... la mayonnaise ne prend pas. Extrêmement contemplatif, le film ne provoque qu'un ennui poli, qui se mue en ennui franc au fur et à mesure de son déroulement. Et surtout... le fait que la fille soit un fantôme, tout le monde l'avait deviné. Depuis longtemps. La grande révélation du film est tout sauf une surprise, et ça, c'est triste. Ça, c'est un film qui ne marche pas.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 04 Janvier 2018, 20:12 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Extrêmement contemplatif, le film ne provoque qu'un ennui poli, qui se mue en ennui franc au fur et à mesure de son déroulement. Et surtout... le fait que la fille soit un fantôme, tout le monde l'avait deviné. Depuis longtemps.

Je viens de voir que le réalisateur du film est japonais. Ceci pourrait expliquer cela, car les défauts que tu cites (contemplatif jusqu'à l'ennui et prévisible) sont des travers qu'on retrouve chez pas mal de films d'horreur japonais. Enfin, on devrait parler de « films de genre » plutôt que de films d'horreur au sens strict.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 04 Janvier 2018, 23:29 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
C'est possible que ce soit à cause de cela, oui...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 05 Janvier 2018, 18:20 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Ar Soner a écrit:
Pochel a écrit:
Extrêmement contemplatif, le film ne provoque qu'un ennui poli, qui se mue en ennui franc au fur et à mesure de son déroulement. Et surtout... le fait que la fille soit un fantôme, tout le monde l'avait deviné. Depuis longtemps.

Je viens de voir que le réalisateur du film est japonais. Ceci pourrait expliquer cela, car les défauts que tu cites (contemplatif jusqu'à l'ennui et prévisible) sont des travers qu'on retrouve chez pas mal de films d'horreur japonais. Enfin, on devrait parler de « films de genre » plutôt que de films d'horreur au sens strict.


Un réalisateur japonais... et des acteurs français. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? :mrgreen:

Cela dit, je ne dirai rien sur le réalisateur en question, dont je n'ai vu que Kaïro. Apparemment, le reste de sa filmographie est plutôt constituée de drames : pas sûr qu'il soit le plus recommandé pour les fans de Tokyo Gore Police.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze