Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 16:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 06 Janvier 2018, 11:45 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cid Picador a écrit:
Un réalisateur japonais... et des acteurs français. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? :mrgreen:

L'inverse pourrait donner un résultat terrible, aussi. Imaginez Godard avec des acteurs de drama japonais : vous avez un aperçu du dernier cercle des Enfers.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Janvier 2018, 12:01 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Vu Colossal, un film... inattendu.

L'histoire en est simple : une ratée s'en retourne vivre dans son village natal, où elle retrouve des amis d'enfance. Tous les soirs, elle s'en va boire au bar, et ne rentre chez elle qu'au petit matin. Dans le même temps, un monstre gigantesque ravage la ville de Séoul. Le lien se fait assez vite entre le monstre et l'héroïne, qui donne en fait vie au monstre en alliant les bonnes conditions de temps (huit heures le matin) et de lieu (le bac à sable d'un petit square). Le barman, son ami d'enfance, découvre qu'il possède lui le pouvoir de faire apparaître un robot géant à Séoul. Apprenant que l'héroïne veut retourner à New-York avec un homme qu'elle aime, il décide de détruire la capitale coréenne pour se venger. La jeune femme partira donc pour Séoul, ce qui aura pour effet de faire apparaître le monstre géant dans son village natal, et elle tuera ainsi le barman vindicatif.

Sur le principe, c'est un film plutôt plaisant, qui se regarde bien, sans longueur et avec une balance très bien dosée d'humour et de tension. Le fait que l'héroïne contrôle le monstre est annoncé très vite et ne constitue pas une révélation, ce qui ne peut que me plaire en regard du gênant précédent du Secret de la chambre noire. Cependant, certains éléments m'ont agacé, comme le traitement réservé à certains des personnages (l'un d'entre eux, le meilleur ami du barman, le suit partout sans rien dire et se contente de prendre un air peiné en voyant comment celui-ci détruit Séoul ; à aucun moment du film, il ne prendra d'autre initiative de son propre chef que celle de respirer), ou encore bien certaines incohérences (l'héroïne prétendûment fauchée qui s'achète un vol pour Séoul du jour pour le lendemain — d'ailleurs, pourquoi y a-t-il seulement encore des vols pour là-bas, sachant que la ville est attaquée par des créatures infernales ?). Je n'aime pas non plus l'actrice principale mais c'est là très secondaire.

Du reste, ce qui m'a le plus gêné, c'était l'idée que le méchant barman détruise une ville pour son propre amusement et pour faire chanter une pauvre fille complètement dépassée par la situation. Je sais bien qu'il s'agit du méchant, mais ça m'a mis assez mal à l'aise.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Janvier 2018, 14:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
J'aime bien Anne Hathaway, et j'avais repéré la bande-annonce, mais finalement... bôf. Idée de départ sympa, mais the devil is in the details, comme d'hab !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 28 Janvier 2018, 22:31 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Anne Hathaway est très bien comme actrice, mais c'est sa voix qui me hérisse. J'aurais dû regarder le film en VF !...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 17 Février 2018, 20:09 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Pinaise, y'a un sacré trou... :shock:


Bon, comme on en a parlé dans un autre topic, ma petite appréciation de L'Apparition de Xavier Gianolli...
Et ben c'est un très beau film... à la fois sobre, fin et humain. Autant le sujet était casse-gueule (un peu quand-même), et évite l’écueil du film à thèse et des jugements en se mettant à à la hauteur de ses personnages, autant la réalisation est douce mais solide, et aux effets mesurés, sans en rajouter des tonnes dans le pathos, et sans cynisme, sans manichéisme, ni mysticisme de pacotille.
On aura jamais de réponse toute faite, les hommes tout comme Dieu restent parfois avec leurs mystères et leurs blessures, leurs lumières et leur part d'ombre. La Foi est au cœur du film, mais une Foi de quête, qu'on a jamais fini d'interroger, et avec laquelle, parfois, on ne sait pas trop quoi faire. On cherche des preuves, des faits... mais est-ce que c'est le plus important, finalement ?

Dans le rôle principal, Vincent Lindon est toujours aussi impeccable de justesse et d'humanité, et en face de lui, la jeune Galatea Bellugi est troublante, à la fois lunaire et blessée, aussi forte qu'elle est fragile.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 18 Février 2018, 18:14 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Black Panther

... Hé bien les bonnes critiques globales me semblent justifiées...
En terme de réalisation, sans révolutionner Marvel, c'est bien foutu, joliment fait, et bien rythmé. Black Panther a toujours une classe folle.
Sur le fond de l'histoire et les personnages, c'est évidemment intéressant, et important, par les temps qui courent et les remous culturels qui agitent Hollywood en ce moment...
Non seulement la question raciale et les rapports entre Noirs et Blancs y sont abordés de front, sans polémique réelle, mais sans faux semblants diplomatiques non plus, et la réponse est finalement assez maligne...
Mais en plus, les personnages féminins ont une très grande place, mais elles ne sont pas là pour être des faire-valoir, elles sont fortes, intelligentes et sans elles, Black Panther ne pourrait pas grand-chose.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 19 Février 2018, 08:56 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Suis un peu lassée des super-héros, je l'avoue...

En revanche, je trépigne pour la sortie de La Forme de l'Eau. Je suis tout à fait déterminée à aller le voir au cinoche dès sa sortie... On va voir si ça tient !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 19 Février 2018, 10:30 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Parce que tu vas voir les films de super-héros ?... :think:



Sinon pareil pour La Forme de l'Eau... ENFIN ! :D

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 20 Février 2018, 08:07 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Citer:
Parce que tu vas voir les films de super-héros ?... :think:

Ça m'arrive... J'ai déjà avoué quelque part ici ma passion inavouable pour Hugh Jackman !

... mais pas tous les films de super-héros, of course. C'est juste qu'on en entend beaucoup parler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Votre dernière séance...
MessagePublié: 20 Février 2018, 10:00 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ah mais j'aime bien aussi Hugh Jackman (pas forcément juste pour le physique, mais surtout parce que je trouve qu'il est bon acteur - et chanteur pas dégueu - et qu'il a une belle présence à l'écran). 8-)

Après, c'est clair que le genre "film de super-héros" est un peu un incontournable des block-busters, et c'est un peu ce que fût le "western" à une époque (maintenant, on a un ou 2 westerns par an)... Après, je trouve qu'il y a pas mal d'efforts faits pour faire avancer le genre (Black Panther en est un exemple parfait), et je pense qu'on peut encore avoir quelques développement intéressants (à voir ce que Marvel donnera dans la phase qui suivra les 2 épisodes d'Infinity War, par exemple).

On en parle beaucoup... oui et nan, je dirais. Si tu lis les sites de cinoche, oui, en général ça fait le buzz (sauf si tu lis surtout Les Cahiers du Cinéma ou Télérama.... XD ), après, je trouve que les médias français font plus de retap' sur les Tuches ou le dernier Dany Boom, ou éventuellement le dernier film du réal art et essai un peu hype du moment, que sur les films Marvel ou DC... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 506 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 51  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze