J'ouvre ce petit topic pour les fumeurs ! Et surtout parce que je voudrais un peu comprendre ce qui m'arrive.
Je fumais depuis des années, jamais comme un pompier à part au tout, tout, début. Depuis presque 2 ans, je fumais 1 à 2 clopes maxi par jour au boulot, je ne fumais pas chez moi (je ne veux pas que mon appart sente la clope et encore maintenant quand je reçois, c'est dehors). Vers février/mars, il a fait assez froid donc sortir pour fumer ça me motivait pas trop et j'ai été malade plusieurs fois (fumer quand on a une rhino... je ne vous fais pas de dessin). BREF, je me suis aperçue un jour que je n'avais pas touché à mon paquet depuis plusieurs semaines et que ça ne me manquait pas. Quand une collègue me propose une pause clope, je décline : pas envie. J'ai essayé le week-end dernier et deux taffes m'ont suffi : c'était désagréable.
Donc voilà, j'ai arrêté. Ce qui me chiffonne c'est que c'est complètement involontaire. J'aimais bien fumer : j'aimais ma clope avec ma bière, fumer comme un pompier avec les copines en soirée, se servir de la cigarette comme prétexte pour s'eclipser et discuter avec quelqu'un... ça me manque un peu dans ce sens-là : c'était fortement associé à certaines situations et maintenant quand je bois un verre en terrasse, c'est comme s'il manquait quelques chose.
Alors je ne vais pas m'y remettre, ce serait débile mais je n'ai jamais entendu parler de gens qui ont arrêté ainsi. Un avis ? un témoignage similaire ?