Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 21:14

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 15:02 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Chasses à l'homme sur le Net: la bêtise humaine à l'état pur

Ça y est, la nouvelle mode sur internet est lancée : la chasse à l'homme (ou femme).

Dernier exemple en date, celle lancée suite à la publication de la vidéo d'une femme jetant des chiots dans une rivière.

Là immédiatement, la chasse est ouverte. De nombreux forums relaient cette histoire. Certains veulent absolument retrouver l'auteur de cet acte. On recherche sur Facebook pour trouver son profil.

On va jusqu'à donner les coordonnées de profils "suspects".

Insultes et menaces de mort

Aussitôt, c'est à un déferlement de violence que l'on assiste. Des insultes, des menaces de mort.

Cela dit, ce n'est pas nouveau. Déjà la semaine dernière, on a assisté à un vrai déferlement de haine contre une femme qui avait jeté un chat dans une poubelle. Cette femme s'est retrouvée traquée par des internautes. Ce sont encore des appels à la haine, et même à la mort, que l'on a pu voir sur internet.

Il y a quelques semaines c'est une adolescente de 11 ans, connue sous le pseudo de Jessi Slaughter, qui se voyait pourrir la vie par de nombreux internautes.

Cette femme et cette adolescente doivent maintenant bénéficier d'une protection policière.

Le pire du Web : La bêtise humaine à l'état pur

Entendons-nous bien, il ne s'agit en aucune manière de justifier de tels actes. Ils sont répugnants et répréhensibles, autant moralement que légalement. Que l'on transmette ces vidéos aux autorités concernées, et qu'elles fassent leur travail.

Mais la, à quoi assistons-nous?

Des insultes, des traques, des appels au meurtre. Ce sont là tous les sentiments les plus bas et les plus vils dont est capable l'homme, que l'on retrouve ici.

Après, ça sera quoi? Que ferons tous ces braves gens planqués derrière leur PC quand ceux qu'ils ont dénoncés auront été retrouvés?

Ils descendront dans la rue pour les lyncher en place publique?

Quand je vois de telles histoires et de telles réactions, je me dis que si la technique employée par les hommes a évolué, sa mentalité est, elle, restée à la préhistoire.

Ceux qui réagissent ainsi sont bien pires que les personnes qu'ils condamnent. Ils représentent ce qu'il y a de pire sur internet : ceux qui se défoulent car ils se croient anonymes.

Je le dis comme je le pense, ils me dégoûtent certainement plus que ceux qui jettent des chats dans des poubelles ou des chiens dans des rivières. Je le répète encore : je n'excuse aucunement ces actes.

On ne peut critiquer des pays pratiquant encore, au XXIème siècle, la lapidation, pratique ô combien barbare, et appeler à faire de même. Or c'est bien à un appel au lynchage public auquel on est confronté.

De nombreuses personnes se demandent pourquoi certains voient dans internet le "pire" de ce qu'il y a chez l'homme : ces "chasses à l'homme" en sont la parfaite illustration.

Etonnez-vous après qu'il y ait des critiques violentes contre le net.

Fred-Lille

http://www.lepost.fr/article/2010/08/31/2202099_chasse-a-l-homme-sur-le-net-la-betise-humaine-a-l-etat-pur.html#xtor=AL-277

Phénomène encore récent, qui peut faire froid dans le dos...
D'un côté, je suis toujours assez stupéfaite de voir à la vitesse à laquelle on "retrouve" une personne à partir d'une simple vidéo sur YouTube ( ce qui devrait faire réfléchir les personnes qui postent des vidéos idiotes et/ou cruelles en se croyant intouchables... mais visiblement, ils n'ont pas encore réfléchi assez vite :crazy: )...

Je comprends le point de vue de l'auteur, je ne suis pas portée sur le lynchage, surtout quand il est dirigé contre une personne qui est plus pathétique qu'autre chose ( comme Amandine du 38 ou Jessy Slautgher, qui sont finalement des gamines un peu paumées et pas très fûtées ).

Mais très honnêtement, et même si je ne prendrais jamais part à ce genre de chose, la fille qui balancent des chiots vivants dans une rivière ( je n'ai pas regardé et ne regarderais pas cette vidéo - ça va j'arrive à imaginer... :cry: -, qui se passe apparemment en Bosnie-Herzégovine... donc, on peut toujours espérer une action de la justice... ), il faudrait vraiment que je fasse un gros effort pour arriver à la plaindre... faire ce genre d'acte et en être assez fière pour le filmer et le diffuser sur le net, il faut vraiment en tenir une sacrée couche de bêtise crasse et de méchanceté... ( même menacer de mort une personne sur internet, ça vaut pas forcément beaucoup mieux... ), elle récolte ce qu'elle a semé...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 17:10 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Je partage ton point de vue, il n'y pas de mot pour décrire l'horreur de ces chasses à l'homme ni de mot pour qualifier la stupidité des gens qui postent leurs vidéos.

Le truc qui me dérange également c'est cette faculté des gens à se ruer pour promettre mille morts à celle qui rappe mal ou qui a tué un petit chiot mais personne n'en fait jamais autant pour retrouver les connards qui se mettent en scène dans des vidéos nazies par exemple. Le courage, ça a ses limites on dirait...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 17:14 
Grand matou
Grand matou
Hors-ligne

:| Mesdames et messieurs, Internet !

Image

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 18:21 
Banni
Banni
Hors-ligne

C'est vrai qu'il faudrait quand même lyncher la vielle anglaise là. Un seul chat ! Non mais on se moque de qui ?! Je fais bien mieux en une semaine et personne n'en parle ... :mrgreen:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 03 Septembre 2010, 11:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 18:28 
Disciple poulpique
Disciple poulpique
Hors-ligne

C'est pas des chiots qu'elle lance dans l'eau?

https://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 18:34 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Le truc qui me dérange également c'est cette faculté des gens à se ruer pour promettre mille morts à celle qui rappe mal ou qui a tué un petit chiot mais personne n'en fait jamais autant pour retrouver les connards qui se mettent en scène dans des vidéos nazies par exemple. Le courage, ça a ses limites on dirait...

Certes Redrum, je comprends ce que tu dis... en même temps, il faut savoir que les mouvements de protection animale sont très actifs et virulents, surtout aux Etats-Unis, ou la PETA est très actif sur le plan de la communication. Après, ça me semble une évidence que ceux qui insultent ou cherchent pour insulter ne sont pas les mêmes qui cherchent dans le but de faire traduire cette personne en justice selon les lois de son pays...
Je ne cautionne pas les insultes et le lynchage absurde qui ne sert à rien... mais un acte de cruauté sur un animal est un acte réprimé par la loi -enfin qui devrait, dans des nations un tant soit peu civilisées - et les personnes qui s'en rendent coupables doivent être jugées et condamnées en bonne et dûe forme.

Et il faut dire que des vidéos comme ça sur internet, il y en a pas mal qui circulent et plus horribles les unes que les autres... tout le monde n'a pas la même échelle de valeurs, mais personnellement, je suis moins "choquée" et blessée de voir 2 ou 3 abrutis de nazillons qui se déguisent pour se donner l'impression d'avoir une vie intéressante ou d'être des "hommes", des vrais... ( faut pas rêver, 99% de ses débiles n'auront jamais le "courage" de s'en prendre à qui que se soit ), que de voir une autre personne jeter des chiots vivants dans une rivière, ou flamber un chat à l'essence ou jeter un chien d'un pont, pour ne citer que quelques exemples... parce que je place les respect de la vie, de toute vie, au sommet de toute échelle de valeur, et que finalement, diffuser des idées, même nauséabondes, ça reste "que" des idées...

Citer:
C'est pas des chiots qu'elle lance dans l'eau?

Si, sur cette vidéo c'est des chiots...

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 18:59 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Certes Redrum, je comprends ce que tu dis... en même temps, il faut savoir que les mouvements de protection animale sont très actifs et virulents, surtout aux Etats-Unis, ou la PETA est très actif sur le plan de la communication. Après, ça me semble une évidence que ceux qui insultent ou cherchent pour insulter ne sont pas les mêmes qui cherchent dans le but de faire traduire cette personne en justice selon les lois de son pays...

Oui on est d'accord mais je ne pense pas que ce soit la PETA derrière tout ça, ce sont des gens lambdas. Par exemple j'ai vu dans le journal local qu'une femme avait organisé une marche blanche à l'endroit où un mec avait traîné son chien accroché à sa voiture. (perso je trouve ça ridicule). C'est dire...

Citer:
Je ne cautionne pas les insultes et le lynchage absurde qui ne sert à rien... mais un acte de cruauté sur un animal est un acte réprimé par la loi -enfin qui devrait, dans des nations un tant soit peu civilisées - et les personnes qui s'en rendent coupables doivent être jugées et condamnées en bonne et dûe forme.

Là encore, nous sommes sur la même longueur d'ondes.

Citer:
Et il faut dire que des vidéos comme ça sur internet, il y en a pas mal qui circulent et plus horribles les unes que les autres... tout le monde n'a pas la même échelle de valeurs, mais personnellement, je suis moins "choquée" et blessée de voir 2 ou 3 abrutis de nazillons qui se déguisent pour se donner l'impression d'avoir une vie intéressante ou d'être des "hommes", des vrais... ( faut pas rêver, 99% de ses débiles n'auront jamais le "courage" de s'en prendre à qui que se soit ), que de voir une autre personne jeter des chiots vivants dans une rivière, ou flamber un chat à l'essence ou jeter un chien d'un pont, pour ne citer que quelques exemples... parce que je place les respect de la vie, de toute vie, au sommet de toute échelle de valeur, et que finalement, diffuser des idées, même nauséabondes, ça reste "que" des idées...

Là on diverge. Moi les vidéos de nazillons me donnent envie de gerber contrairement aux vidéos où micheline jette le chiot à la rivière, même si je trouve que c'est un acte odieux. Jeter un animal à la flotte pour s'en débarasser et se filmer relève pour moi d'une éducation à revoir ou d'un problème psy. Poser avec le drapeau nazi ou mettre en vidéo des "ratonnades" c'est plus grave : c'est la haine de l'autre, c'est faire la hiérarchie entre les êtres humains, etc.
Que ça soit des "idées" est pour moi déjà beaucoup trop, et les idées, malheureusement certains les appliquent.

Son s'amuse à traquer une ptite vieille ou une ado paumée, c'est sûr que c'est moins dangereux que d'essayer de retrouver un jeune frontiste et de s'y frotter.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 19:42 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Oui on est d'accord mais je ne pense pas que ce soit la PETA derrière tout ça, ce sont des gens lambdas. Par exemple j'ai vu dans le journal local qu'une femme avait organisé une marche blanche à l'endroit où un mec avait traîné son chien accroché à sa voiture. (perso je trouve ça ridicule). C'est dire...

ça dépend pour quoi... les associations sont plus "au courant" des lois et des marches à suivre pour porter plainte de façon "efficace" ( et elles ont plus de poids... parce que dans notre beau pays, si vous en tant que citoyen lambda vous portez plainte contre votre voisin parce qu'il bastonne son chien on vous répond "Bah, c'qu'un chien..." ), en outre, les membres d'assos ayant pignon sur rue savent comment se tenir et ne se trompent pas de combat...

Quant à la marche blanche pour ce dalmatien traîné à une voiture... je ne vois pas en quoi c'est "ridicule" ? Comme tant d'autres, il a été torturé dans une quasi indifférence générale... son bourreau sera, au mieux, condamné à du sursis ( comme ceux qui ont brûlé Mambo ). Alors que celui qui vole une voiture a plus de chance de prendre du ferme... :roll:
Il est temps de marquer le coup, et par des cas choquants et donc plus emblématiques dénoncer les grandes maltraitances et les petites maltraitances ordinaires : ses chats errants qu'on tire à vue, ses chiens qui passent leur vie de misère attachés au bout d'une chaîne etc...
Pourquoi devrait-on trouver "normal" de les voir souffrir et mourir dans le silence et l'indifférence ? :|

Citer:
Là on diverge. Moi les vidéos de nazillons me donnent envie de gerber contrairement aux vidéos où micheline jette le chiot à la rivière, même si je trouve que c'est un acte odieux. Jeter un animal à la flotte pour s'en débarasser et se filmer relève pour moi d'une éducation à revoir ou d'un problème psy. Poser avec le drapeau nazi ou mettre en vidéo des "ratonnades" c'est plus grave : c'est la haine de l'autre, c'est faire la hiérarchie entre les êtres humains, etc.

Si c'est une attaque physique, c'est différent et ce n'est pas non plus comparable au fait de se déguiser en SS devant un drapeau nazi...
Mais personnellement, je ne peux même pas regarder la vidéo de cette fille ( ou d'autres ) parce que ce qui me rend malade, c'est de voir un être vivant et sensible torturé, et de voir l'ampleur de la cruauté humaine. Je suis d'accord avec le fait que les cruautés contre les animaux sont en partie un problème d'éducation... mais pas que. A force de dire que ce n'est pas grave, ou moins grave, on finit par laisser croire qu'on peut allégrement passer ses nerfs et sa rage contre un animal... et puis après ? On sait que concernant les tueurs en série, il est très fréquent qu'ils aient commencé par les animaux : ce n'est pas un mythe, c'est ce qu'on appelle la "triade des symptômes" ( avec l'énurésie et la pyromanie ).
C'est un problème d'empathie : ceux qui n'en ressentent pas pour les animaux ont de fortes chances de ne pas en ressentir non plus pour leurs semblables. ça ne veut pas dire que ses personnes vont tuer quelqu'un, ça veut juste dire que ça restera des personnes "froides", et incapables d'aimer vraiment ( elles peuvent faire semblant d'être sympathiques, mais c'est tout ).

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Septembre 2010, 19:54 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Hors-ligne

Ben pour les marches blanches, même pour les humains je trouve ça ridicule mais bon, c'est un autre débat. ;)
Mais j'espère que tu ne te méprends pas sur moi : je trouve ça dégueulasse de faire souffrir les animaux qui n'ont rien demandé à personne et qui ont un peu de mal à se défendre. Et oui les coupables doivent être punis par la loi.

Concernant ce que tu dis ensuite, le "qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens" (c'est pas un slogan de la SPA ??) , je ne sais pas trop. Il faudrait avoir un vraie étude qui ferait le lien. En tout cas, je sais que mon père qui n'aime pas les animaux a toujours été aux services des autres et défend des valeurs humanistes. (bon il aime de moins en moins les gens c'est vrai :lol: )

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Septembre 2010, 07:33 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Chimère a écrit:
Citer:

Quant à la marche blanche pour ce dalmatien traîné à une voiture...

C'était une marche blanche à pois noirs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure