Je préconise la visite des congélateurs, genre modèle " bahut ".
Je garde en mémoire, dans mon pays par exemple, des histoires pas si rares que cela, ou des femmes ont mis leur mari dans le congélateur pendant au moins dix ans, pour toucher la pension mensuelle.

Compréhensible en Belgique, par exemple, un pensionné part vivre en dehors de son pays, il doit faire parvenir un certificat de vie mensuellement, qu'il peut retirer à son Ambassade ou son Consulat, afin de recevoir sa pension à l'étranger sur un compte déterminé.
S'il est censé être en Belgique, il n'a besoin de rien, jamais on ne demande s'il est en vie, donc la pension pour un pensionné ayant sa femme à charge lui est versée tous les mois, ce qui est plus conséquent que celle qui serait payée à sa veuve. La tentation de frauder est forte.
Donc, si l'épouse et le mari retraité ont deux comptes bancaires différenciés, mais joints, donc accessibles par l'un ou l'autre avec leurs cartes de banques respectives, pas de problème de payement ou de retrait.
Je suppose que pas mal de pays, appliquent ce système pour les pensions.