Nous sommes actuellement le 03 Mai 2025, 19:01

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La mort de l'Empereur d'Exmoor
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 09:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Hors-ligne

Citer:
Le plus grand cerf d'Angleterre a été abattu pour ses bois

Surnommé "l'empereur d'Exmoor", un cerf géant considéré comme le plus grand animal sauvage de Grande-Bretagne a été abattu pour ses bois. C'est probablement un riche chasseur qui a tué cet animal auquel le pays était très attaché.

Âgé d'une douzaine d'années, l'empereur d'Exmoor mesurait 2,75 mètres, bois compris, et pesait environ 135 kilos. C'est près d'une route, dans le sud-ouest de l'Angleterre, que son cadavre décapité a été retrouvé.
D'après la presse britannique, l'homme qui a abattu le cerf pourrait être un riche chasseur de trophées, qui aurait payé une somme importante pour avoir le droit de chasser sur une propriété située dans l'Exmoor.
Cette nouvelle suscite un vif émoi en Angleterre. Le Times évoque ainsi "une révulsion contre la destruction gratuite de quelque chose de magnifique et de sauvage", quand de nombreuses chaînes de télévision annoncent en boucle la mort du cerf géant.

http://www.maxisciences.com/cerf/le-plus-grand-cerf-d-039-angleterre-a-ete-abattu-pour-ses-bois_art10023.html

C'est triste... triste et lamentable... :cry:
Déjà à la base, je ne porte pas les chasseurs dans mon coeur, mais celui-là... j'espère bien qu'il y aura une justice, dans cette vie ou dans l'autre... :evil:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 10:33 
Désinscrit
Désinscrit
Hors-ligne

Il y a déjà une légende, des paysans du coin affirment l'avoir vu en vie après la déclaration de sa mort, tué par un chasseur riche et irrespectueux.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 10:34 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Encore un imbécile qui a trop regardé Princesse Mononoke... XD
(oui, d'accord, je sors...)

Mais c'est lamentable, oui. Et pas que pour ce cerf-là : c'est pareil pour n'importe quel animal, qu'on tue dans le seul objectif d'en empailler la tête et de l'exposer fièrement au dessus de sa cheminée...

Et dire qu'au Moyen-Age, des cerfs de ce gabarit (voire plus : 250 kg) ainsi que des sangliers de 300 kg n'étaient pas rares... Alors qu'actuellement dans nos vertes contrées, un cerf ou un sanglier de plus de 100 kg sont considérés comme des mastodontes... :think:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 12:06 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Encore une fois, le pognon est la clé... :silent:

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 12:23 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

Le pognon ? Je dirais plutôt l'orgueil et l'irrespect de la vie, dans le cas qui nous occupe.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 13:53 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Hors-ligne

Le chasseur irrespectueux et orgueilleux n'aurait pas été riche, le cerf serait encore là.
Ce que je veux dire c'est qu'encore une fois, la vénalité de certains a fait que d'autres ont pu contourner les lois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 17:23 
Membre
Membre
Hors-ligne

tapioka a écrit:
Le chasseur irrespectueux et orgueilleux n'aurait pas été riche, le cerf serait encore là.
Ce que je veux dire c'est qu'encore une fois, la vénalité de certains a fait que d'autres ont pu contourner les lois.

Bon, les deux premiers qualificatifs sont des pléonasmes.
Le chasseur moins riche tue les poules chez lui quand bobonne n'est pas là, ensuite des faisans quasi apprivoisés (En allant aux champignons je suis tombé sur des élevages !) et faute d'en trouver abat chiens et chats à proximité des maisons et parfois un jogger en le prenant pour un lapin.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 17:38 
Banni
Banni
Hors-ligne

Je m'insurge (j'adore m'insurger) il est des chasseurs qui aiment réellement la nature, et s'il est dans une région où c'est vraiment intéressant il chasse à l'arc !
S'il est vraiment doué, il chasse au touché, mais là il faut s'appeler wolverine ... :mrgreen:

Certifié sans chat.

Dernière édition par NEMROD34 le 29 Octobre 2010, 17:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 17:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Hors-ligne

deSoyo a écrit:
Bon, les deux premiers qualificatifs sont des pléonasmes.
Le chasseur moins riche tue les poules chez lui quand bobonne n'est pas là, ensuite des faisans quasi apprivoisés (En allant aux champignons je suis tombé sur des élevages !) et faute d'en trouver abat chiens et chats à proximité des maisons et parfois un jogger en le prenant pour un lapin.

Je ne porte pas particulièrement les chasseurs dans mon coeur, et j'ai du mal à percevoir comment il est possible de concilier "amour de la nature" avec "je prend un fusil pour tuer un animal" (à quand remonte la dernière fois où vous avez abattu votre copine ou vos enfants parce que vous les aimez ?... :P )...

... Mais je pense que tomber dans le grosse caricature en décrivant tous les chasseurs comme des infâmes viandards n'est pas constructif. Outre le fait que c'est faux.

NEMROD34 a écrit:
Je m'insurge (j'adore m'insurger) il est des chasseurs qui aiment réellement la nature, et s'il est dans une région où c'est vraiment intéressant il chasse à l'arc !

La chasse à l'arc n'est probablement pas un bon exemple de chasse "propre", la nature des flèches étant justement de faire saigner un maximum l'animal de façon à l'affaiblir et à le suivre à la trace...

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Octobre 2010, 17:57 
Banni
Banni
Hors-ligne

Erreur à l'arc on ne tire que pour tuer et c'est rare.
En dehors des oiseaux si tu chasse le gros gibier à l'arc tu décoche peut-être trois fois sur une saison, si tu chasse propre. Le but étant de s'approcher au plus près, contre le vent, d'être en position, et être sur de tuer, et encore, quand tu y est souvent tu ne tire même pas. C'est plus s'approcher le plus possible le challenge, que de ramener de la carcasse.

Je ne vis pas dans une région faite pour ça, mais les chasseurs à l'arc que j'ai rencontré finissent souvent sans arc, le jeu c'est s'approcher le plus possible.

Certifié sans chat.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure