deSoyo a écrit:
Bon, les deux premiers qualificatifs sont des pléonasmes.
Le chasseur moins riche tue les poules chez lui quand bobonne n'est pas là, ensuite des faisans quasi apprivoisés (En allant aux champignons je suis tombé sur des élevages !) et faute d'en trouver abat chiens et chats à proximité des maisons et parfois un jogger en le prenant pour un lapin.
Je ne porte pas particulièrement les chasseurs dans mon coeur, et j'ai du mal à percevoir comment il est possible de concilier
"amour de la nature" avec
"je prend un fusil pour tuer un animal" (à quand remonte la dernière fois où vous avez abattu votre copine ou vos enfants parce que vous les aimez ?...

)...
... Mais je pense que tomber dans le grosse caricature en décrivant tous les chasseurs comme des infâmes viandards n'est pas constructif. Outre le fait que c'est faux.
NEMROD34 a écrit:
Je m'insurge (j'adore m'insurger) il est des chasseurs qui aiment réellement la nature, et s'il est dans une région où c'est vraiment intéressant il chasse à l'arc !
La chasse à l'arc n'est probablement pas un bon exemple de chasse "propre", la nature des flèches étant justement de faire saigner un maximum l'animal de façon à l'affaiblir et à le suivre à la trace...