Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:25

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:14 
Mars attacks
Mars attacks
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 02 Février 2009, 20:34
Messages: 1535
Ce sujet me laisse rêveur.
Quand est-il des reportage incessant sur Renault, Apple et compagnie..?
Twitter ou Facebook serait Français, le problème ne ce poserait pas j'en suis certain.
Je n'ai pas de compte sur ces sites, et je ne vois pas en quoi le fait de citer leurs noms pose un problème.
M'enfin, ils ne ce rendent même pas compte qu'avec cette polémique ils font plus de pub et que c'est exactement l'effet inverse de ce qui est voulu.
A moins que ce ne soit l'effet recherché :think:

_________________
ne jamais renoncer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 31 Mai 2011, 12:39 
Sceptique sarcastique
Sceptique sarcastique
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 15 Septembre 2010, 13:38
Messages: 383
Localisation: Sud Ouest
Ils anticipent la propagande révolutionnaire comme il y a pu avoir il y a peu au Moyen Orient ?

_________________
Ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à construire des limaces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2011, 11:01 
Grand matou
Grand matou
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Juillet 2008, 20:26
Messages: 6447
Bon, l'information est un peu plus claire sur un site américain. Le CSA ne veut pas interdire toute mention de Twitter ou Facebook : les noms peuvent être utilisés dans le contexte de reportages consacrés à Twitter ou Facebook, mais les animateurs ne peuvent dire au téléspectateurs/auditeurs de "rejoindre le groupe Facebook de l'émission" ou de "la suivre sur Twitter".

Citer:
n France, radio and television news anchors are no longer allowed to say the words “Facebook” and “Twitter” on air, unless the terms are specifically part of a news story. The ban stems from a decree issued by the French government on March 27, 1992, which forbids the promotion of commercial enterprises on news programs.

This means French news organizations are not allowed to urge their audience to “follow me on Twitter at twitter.com/emilprotalinski or “check out my Facebook page at facebook.com/emil.protalinski.” Instead, they will have to say “find us on social networking websites” or tell viewers to “check out our webpage at this URL to find links to our pages on social networks.”

The French TV regulatory agency Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) insists the French government is simply upholding its laws. “Why give preference to Facebook, which is worth billions of dollars, when there are many other social networks that are struggling for recognition?” a CSA spokesperson said in a statement. “This would be a distortion of competition. If we allow Facebook and Twitter to be cited on air, it’s opening a Pandora’s Box — other social networks will complain to us saying, ‘why not us?’”

If you’re a stickler for objective journalism, this probably seems like a reasonable rule to you. On the other hand, this is a regulation that is very difficult to uphold, given how widely established both Facebook and Twitter have become in everyday life today (this news story would have been about MySpace and Friendster if it were published just a few years ago).

(...)


Source : ZDnet

_________________
:binocle: Sage à ses heures, idiot le reste du temps.
Horaire inconnu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2011, 16:57 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 27 Mai 2010, 11:28
Messages: 89
C'est donc radicalement différent.

Un grand merci aux media nous ayant aidé, une fois encore, à ne rien comprendre à ce qu'il se passe :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2011, 06:45 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
M_T a écrit:
C'est donc radicalement différent.

Un grand merci aux media nous ayant aidé, une fois encore, à ne rien comprendre à ce qu'il se passe :)


Eux-même n'ont peut-être pas compris une décision obscure du CSA mal expliquée... :D

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Juin 2011, 23:59 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Baba Yaga a écrit:
Je suppose que le CSA utilise un prétexte fallacieux avec comme objectif réel de remettre les journalistes à leur boulot de journaliste. C'est vrai, que nous ont appris le printemps arabe et l'affaire DSK (et même le crash AF 447) ? Que le journalisme d'investigation, au niveau des grands médias, est quasiment mort. Le métier de journaliste semble trop souvent aujourd'hui se résumer à compiler des tweets, des commentaires Facebook et des dépêches AFP, et à diffuser immédiatement la moindre rumeur, de la plus crédible à la plus infondée. Si cette décision du CSA pouvait un peu forcer les journalistes à prendre du recul sur ce qu'ils écrivent, ce ne sera pas un mal. Mais je reconnais que l'argument de la pub est débile...


M'enfin ! Même si ce que tu dis est vrai, les journalistes n'ont pas attendu que Facebook ou Tweeter apparaissent pour transformé radicalement leur travail en "Voyons ce que les autres ont écrit et faisons pareil".
De ce que je m'en souviens, en faire des tonnes et des tonnes sur la même info lorsqu'un évènement suffisamment important arrive, et qu'ils reprennent bêtement l'information en rond jusqu'à ce qu'un autre évènement de la même ampleur arrive, que ce soit à la télé ou sur le journal papier, ça avait déjà lieu bien avant que Facebook et Tweeter soient aussi connu.

Sinon, j'ai bien ris l'autre jour, quand au journal sur TF1, Jean-Pierre Pernaut voulez terminer par un truc du style "Pour en savoir plus, vous pouvez les suivre sur leur Tweeter", et que du coup, il a dit "Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur page sur un site d'information bien connu sur Internet qu'il est maintenant interdit de prononcer à la télé" ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2011, 11:35 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
GTK a écrit:
"Pour en savoir plus, vous pouvez les suivre sur leur Tweeter", et que du coup, il a dit "Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur page sur un site d'information bien connu sur Internet qu'il est maintenant interdit de prononcer à la télé" ^^

Et c'est un journaliste qui dit ça. :roll:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Juin 2011, 17:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Jean-Pierre Pernaut est journaliste ? :wtf:
Sans déconner ?...

:arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juin 2011, 19:08 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Napoléon a écrit:
GTK a écrit:
"Pour en savoir plus, vous pouvez les suivre sur leur Tweeter", et que du coup, il a dit "Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur page sur un site d'information bien connu sur Internet qu'il est maintenant interdit de prononcer à la télé" ^^

Et c'est un journaliste qui dit ça. :roll:


J'ai écrit "site d'information", mais je ne sait plus les mots exactes (donc, pas sûr que ce soit ça). J'aurais dû préciser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze