Encyclopédie du paranormal - Forum
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/

Tueurs en série
http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=224
Page 1 sur 5

Auteur:  Herr Magog [ 11 Juillet 2009, 17:16 ]
Sujet du message:  Tueurs en série

Voilà, sous les bourrades de notre ami PB qui tient absolument à éviter à ce forum de mourir dans la poussière et l'ennui, je me permets de vous offrir ce petit sondage. :P

La question est : vous intéressez-vous aux serial-killers ?

J'ai en effet remarqué à plusieurs reprises (sur PFRN, notamment) que parfois les gens s'intéressant au paranormal s'investissent aussi plus ou moins dans des recherches amateur sur les tueurs en série. J'ai, par exemple, vu cité plusieurs fois l'excellent site tueursenserie.org.

À votre avis, est-ce que l'aspect "film d'horreur" des tueurs en série peut expliquer cette sorte de paire avec le paranormal ? Ou alors y aurait-il autre chose ?

Auteur:  Paul Binocle [ 11 Juillet 2009, 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Autre possibilité : peut-être quelques personnes s'intéressent-elles aux deux sujets parce qu'elles sont intéressées par les maladies mentales, qui, il faut le reconnaître, ne sont tout de même pas si rares dans le domaine du paranormal. :P

Plus sérieusement, il s'agit peut-être juste d'une curiosité envers le sensationnel et ce qui sort fortement de l'ordinaire de manière générale.

Il serait peut-être intéressant de voir quels sont les domaines du paranormal qui passionnent les amateurs de tueurs en série (s'il s'agit plutôt de l'ufologie, des mystères historiques, des pouvoirs psi, de l'ésotérisme, ...).


Pour répondre au sujet : je ne suis personnellement pas intéressé par les serial killers.

Auteur:  Cortex [ 11 Juillet 2009, 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

À l'inverse, je suis intéressé par le sujet, et j'ai lu en grande partie tueursenserie.org. Aux raisons citées par Paul et qui me paraissent pertinentes, j'ajouterais peut-être l'attrait pour un phénomène qui, de prime abord, paraît tout aussi énigmatique que les phénomènes paranormaux.

Auteur:  Napoléon [ 12 Juillet 2009, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Moi je m'y suis intéressé il y a quelques années, j'étais intrigué par les profils psychologiques, les rapports avec Amytiville par exemple.

Auteur:  Ar Soner [ 12 Juillet 2009, 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

En ce qui me concerne, les serials killers :

- ne sont pas des créatures légendaires du folklore des arracheurs de patates de Transdanubie orientale ;
- ne possèdent pas 6 pattes articulées et un exosquelette chiniteux composé de sclérites emboitées les unes dans les autres ;
- ne font a priori pas de bruit (ou en tout cas, rien qui soit mélodieux) ;

... ils sont donc très éloignés de mes centres d'intérêts.
Je dirais même plus : ils sont encore trop humains pour être intéressants. :mrgreen:

Auteur:  Linele [ 13 Juillet 2009, 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Les maladies mentales dans toutes leurs diversités m'intéressent car c'est un excellent sujet d'analyse, mais les tueurs en série en eux-mêmes ne constituent pas mon sujet de prédilection.

Auteur:  Nos [ 13 Juillet 2009, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

C'est le côté purement psychologique qui en fait des bestiaux intéressants pour ma part.

Qui n'a jamais trouvé intéressant le psychisme de Hannibal Lecter ?

Auteur:  PILOUFACE [ 14 Juillet 2009, 11:27 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Personnellement je m'intéresse surtout au "moteur" de leur motivation, quel est le mécanisme qui pousse ces tueurs.
Bref, que se passe t'il dans leur tête?

Auteur:  Napoléon [ 14 Juillet 2009, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Le profil d'Ed Gein (le tueur qui a inspiré Psychose et Massacre à la tronçonneuse, c'est dire ...) est un cas intéressant et horrible à la fois, je vous laisse chercher, c'est trop hard pour moi. :o

J'ai lu des récits et un livre du spécialiste des serial killer, un policier a qui ont doit le nom de serial killer. Je ne sais plus son nom, mais il disait que chaque être naissant était un tueur en puissance, et que seule une éducation adéquate pouvait le faire basculer du bon côté. Et avec les arguments du type qui a étudié ça pendant des décennies. Ca fait peur, surtout que dans certains cas, il arrive qu'un policier s'attache à) un tueur, vraiment, comme quoi leur manipulation est importante.

Auteur:  Chimère [ 14 Juillet 2009, 16:53 ]
Sujet du message:  Re: Tueurs en série

Pour ma part, je m'y intéresse beaucoup, comme tout ce qui concerne les affaires criminelles ( pas forcément de tueurs en série ), les grands procés ou les faits d'hiver... la face obscure de psychisme humain demeure pour moi un sujet d'intêret ( voire de fascination ), tout autant que son côté plus positif.

Sans compter qu'il y a un peu de déformation "professionnelle", puisque j'ai d'abord un profil de juriste ( enfin, bon, on fait ce qu'on peut quoi... :mrgreen: ) à tendance pénaliste et que j'ai fait un peu de crimino à la fac.

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/