Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 21:37

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 17:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 09 Août 2011, 20:46
Messages: 31
Est ce que vous vous souvenez où vous étiez quand vous avez appris les attentats?

_________________
Non, je ne me prends pas pour Dieu, c'est lui qui se prends pour moi, nuance
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 18:15 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578
Je crois que la plupart des gens se souviennent où ils étaient le 11 septembre...
C'est même assez dingue, c'est vraiment la preuve que cet événement a marqué les esprits...

Pour ma part, j'étais à Epinal avec ma mère, j'allais visité des meublés pour ma toute première année de fac de droit...
En rentrant, on allume l'auto-radio, et au départ, on entend parlé d'avions détournés, d'attentats... On a d'abord pensé que c'était une retrospective d'accidents d'avion ou d'attentats... :shock:
Et quand on est rentré, on est allées directement chez ma grand-mère... y'avait déjà mon père (qui était tout à côté parce qu'il travaillait encore) et un de mes oncles...
C'est étrange aussi comme dans ce genre de cas, on éprouve le besoin de se réunir...

Peut-être pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment eu le sentiment que l'Histoire se déroulait sous mes yeux... C'était étrange et vertigineux... :shock:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 18:34 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
C'est vrai, je m'en souviens bien moi aussi. Je me rendais chez un couple d'amis qui venaient d'emménager dans leur nouvel appartement. À l'époque, je n'avais ni télévision ni Internet, et je n'avais pas écouté la radio durant l'après-midi. J'ai donc appris la chose avec incrédulité quand je les ai trouvés dans leur salon, en train de regarder les images des attentats, que toutes les chaînes diffusaient en boucle.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 19:39 
Cultiste joviale
Cultiste joviale
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 16 Juillet 2009, 09:37
Messages: 764
Je rentrais du cinéma avec un couple d'amis. En arrivant chez eux, j'appelle mon père pour qu'il m'enregistre "La cité des anges" qui passaient sur France2 le soir même. Il me dit, avec une voix affolée que je ne lui connaissais pas : "C'est comme un film mais c'est pas un film ! Allume la télé ! On dirait un film mais c'est pas un film !"
Et on a allumé la télé et on a vu...
Et puis... j'ai réalisé que l'homme avec qui je partage ma vie actuellement m'avait dit qu'il serait aux USA en septembre. Je ne savais pas où, nous n'étions pas vraiment en contact à l'époque. Quelques jours plus tard, un mail de sa part : il était à New-York ce jour-là !

_________________
Winter is coming...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 22:23 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
J'étais dans la voiture avec mon père, après une journée de cours il était passé me prendre, direction la maison. Quand j'ai appris l'effondrement des deux tours, je me suis dis WTF, ça me semblait surréaliste. J'ai ensuite regardé les images à la télé, incroyable, je me suis même surpris à penser "le XXIème siècle commence bien".

Après j'ai une une pensée pour David Pujadas, il venait de débuter il y a quelques jours, sa carrière démarrait en fanfare au JT de 20h de France 2. :mrgreen:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 09 Septembre 2011, 22:43 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Je m'en souviens absolument pas (et je dis pas ça pour faire mon original). Sans doute que j'étais chez moi à rien faire de particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 10 Septembre 2011, 09:45 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 09 Février 2010, 17:05
Messages: 20
Pour ma part , j'allais faire la maintenance de l'ordi de la marraine de ma copine c est son mari qui m'as ouvert et dis ce qui ce passait.
Comme Chimère c'est un sentiment de voir l'Histoire, de vivre un grand truc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 10 Septembre 2011, 10:32 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Je bossais chez moi, flash d'info à la tv, et là en direct le second avion...
Le journaliste qui crie en direct :" Non! Non! <péripatéticienne> non !".

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 10 Septembre 2011, 10:39 
Voie de la sagesse
Voie de la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 07 Avril 2009, 10:21
Messages: 1892
Localisation: Alsace
Ce jour là je devais partir avec ma classe de lycée pour une journée canoë-kayak. Nous étions à ce moment là dans l'autocar qui nous conduisait à l'embarcadère. Le chauffeur avait allumé sa radio, et la nouvelle était évidemment relatée en continu. Il y avait un étrange silence dans le car. Nous ne comprenions pas trop ce qui se passait, même si nous avions conscience qu'un drame venait d'avoir lieu.

C'est en rentrant chez moi en fin d'après-midi que j'ai voulu allumer la télé afin de me distraire un peu. C'est alors que j'ai vu les images de ces avions se crashant dans les tours. Au départ je pensais qu'il s'agissait simplement d'un film catastrophe, mais j'ai vite compris l'ampleur du drame en m'apercevant que ces images étaient visibles sur toutes les chaînes...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
(Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Le 11 septembre et vous?
MessagePublié: 10 Septembre 2011, 11:00 
Empereur du chat
Empereur du chat
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 12 Août 2008, 22:57
Messages: 1895
Déjà 10 ans, je me sens vieux d'un coup. :lol: :wtf:

_________________
Da funky emperor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze