Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 07:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 19:14 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
J'ignore s'il y a des gens qui aiment les jeux vidéos par ici.

Personnellement, je suis accro aux jeux qui sortent de l'ordinaire et j'ai tardivement découvert Limbo, peut-être que certains connaissent.

C'est un jeu de plate-forme avec une durée de vie assez courte mais qui vaut vraiment le coup, si vous avez aimé d'autres titres comme Braid. Si vous connaissez des hits similaires, n'hésitez pas à les partager.



Regardez la vidéo en plein écran, et évitez les spoilers. Si vous êtes séduits, mieux vaut y aller illico sinon vous allez vous le gâcher juste en regardant le début.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 20:04 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
Il a l'air vraiment très intéressant. Il fonctionne sur Mac ?...

EDIT : hum, oui. Via Steam. C'est contrariant...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 20:15 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Octobre 2010, 13:26
Messages: 302
Localisation: Belgique
Salaryman a écrit:
J'ignore s'il y a des gens qui aiment les jeux vidéos par ici.


Oh oui, et pas qu'un peu pour ma part :D

Sinon je connais de nom et de vue ce jeu, mais je n'y ai jamais joué. Je l'achèterais certainement un jour ou l'autre (par contre, j'ai Braid et je l'ai fini, il est excellent aussi, l'histoire est assez déconcertante à la fin, alors qu'à première vue on pourrait penser à un jeu de plate-forme très sympa mais au scénario secondaire).

Dans le genre jeux de plate-forme qui valent le coup, ya des oldies qui sont vraiment pas mal, comme Another World, Flashback ou Oddworld: l'Odyssée d'Abe (mon préféré celui là <3 ).


Comme jeu indie ET gratuit, ya aussi Cave Story et Spelunky, mais c'est un autre genre (plate-forme mais un peu plus action, un peu du style à Megaman, surtout pour cave Story).
Mais bon, si tu ne connais pas, vu qu'ils sont gratuits, tu perds rien à essayer.
Cave Story a un univers vraiment sympa. Spelunky est un peu plus hardcore par contre, mais le jeu est assez riche, c'est fun de découvrir tel ou tel chose, ya tous des ptits secrets et des situations qui interviennent de façon aléatoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 20:22 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
GTK a écrit:
Dans le genre jeux de plate-forme qui valent le coup, ya des oldies qui sont vraiment pas mal, comme Another World, Flashback ou Oddworld: l'Odyssée d'Abe (mon préféré celui là <3 ).


Proverbe mudokon : quand le slig crie, mieux vaut s'enfuir.

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 26 Septembre 2011, 21:37 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je suis en train de regarder le jeu en entier sur youte. C'est très sombre et poétique ! En plus, niveau son, on se rapproche de l'ambiance de Begotten...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 28 Septembre 2011, 19:45 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
GTK a écrit:
Sinon je connais de nom et de vue ce jeu, mais je n'y ai jamais joué. Je l'achèterais certainement un jour ou l'autre (par contre, j'ai Braid et je l'ai fini, il est excellent aussi, l'histoire est assez déconcertante à la fin, alors qu'à première vue on pourrait penser à un jeu de plate-forme très sympa mais au scénario secondaire).

Dans le genre jeux de plate-forme qui valent le coup, ya des oldies qui sont vraiment pas mal, comme Another World, Flashback ou Oddworld: l'Odyssée d'Abe (mon préféré celui là <3 ).


Hello je connais tous les oldies dont tu parles et je les ai tous finis :)

Je préfère aussi Oddworld, les deux autres étaient un peu inmaniables.

Si tu as aimé Braid, tu aimeras Limbo, par contre pas de scénario tordu et métaphorique, c'est juste un jeu d'ambiance et d'énigme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 28 Septembre 2011, 20:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7267
Localisation: Massif central. Par là.
J'ai fait comme Don Magog, j'ai regardé le walkthrough de Limbo en entier.

Spoiler :
La première partie (dans la forêt et les cavernes) est vraiment très bien et glauque à souhait. Une mention plus particulière à l'araignée, son "démembrement", ainsi qu'au passage avec les noyés.
En revanche, je regrette que la seconde partie du jeu (à partir du moment où l'on rentre dans les usines) soit beaucoup plus conventionnelle du point de vue des énigmes, de l'histoire et de l'ambiance ; elle ressemble à un jeu plus quelconque...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 28 Septembre 2011, 23:34 
Rédacteur
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 29 Mai 2010, 13:01
Messages: 86
Ar Soner a écrit:
J'ai fait comme Don Magog, j'ai regardé le walkthrough de Limbo en entier.

Spoiler :
La première partie (dans la forêt et les cavernes) est vraiment très bien et glauque à souhait. Une mention plus particulière à l'araignée, son "démembrement", ainsi qu'au passage avec les noyés.
En revanche, je regrette que la seconde partie du jeu (à partir du moment où l'on rentre dans les usines) soit beaucoup plus conventionnelle du point de vue des énigmes, de l'histoire et de l'ambiance ; elle ressemble à un jeu plus quelconque...


Spoiler :
Assez d'accord et limite déçu à ces moments là, mais les phases de réflexion sont assez bonnes (les aimants sont casse-tête au possible).

Cela dit, les passages avec l'araignée sont les meilleurs.

Mais une grand partie du plaisir du jeu consiste à se faire assassiner plein de fois de façon atroce avant de découvrir la solution !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 29 Septembre 2011, 08:51 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
C'est marrant, mais plus le temps passe, plus je trouve des points communs avec Begotten...

  • L'ambiance générale à la fois rêveuse et inquiétante,
  • L'omniprésence des bruits ambiants avec de temps à autres une petite coupure en musique atmosphérique/dark ambient,
  • Le visuel en noir et blanc, l'ambiance relativement floue,
  • L'absence totale de dialogues, et même finalement d'informations sur l'histoire, qui fait qu'on essaye de compléter les trous avec sa propre interprétation,
  • Le côté un peu "mystique" (naissance du monde dans Begotten, les limbes dans Limbo)

Est-ce que les concepteurs du jeu auraient vu ce film ? :think:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Limbo (jeu vidéo)
MessagePublié: 30 Septembre 2011, 11:04 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733
Je connaissais ce truc par un playthrough (commenté) fait par le Grand Hooper11.
La découverte de la démo et les quatre parties du playthrough. Plaisant, mais c'est pas mon type de jeu, je n'ai absolument pas la patience nécessaire pour ça.

Herr Magog a écrit:
C'est marrant, mais plus le temps passe, plus je trouve des points communs avec Begotten...


Visuellement, Limbo est quand même plus propre. La qualité visuelle de Begotten est pas loin de faire saigner la rétine. :monocle:

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze