Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 05:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2019, 13:25 
Monomaniaque psychorigide
Monomaniaque psychorigide
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 10 Février 2011, 19:40
Messages: 1733

https://www.youtube.com/watch?v=oBjOBUb2jp4
(pour ne pas être HS :P )

Ar Soner a écrit:
Metronomia a écrit:
Je te jure que si tu me dis en plus que tu n'aimes pas le fromage, j'appelle les flics!

Ah non, quand même, je suis un bon français !


Quelle civilisation déplorable et décadente, qui considère la scatophilie comme le summum de la gastronomie.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2019, 17:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je ne sais pas si j'ai déjà parlé d'eux ici, mais je ne crois pas. Magog, peut-être ai-je une chance que ça suscite de l'intérêt chez toi. Pour les autres, je doute... Connaissez-vous le groupe belge - très festif, et donc bien nommé - Vive la fête, un groupe de synthpop originaire de Gand et dont la musique s'inspire très fortement... des 80's (forcément)?

Mon meilleur ami me les avait fait découvrir dans les années 2000 avec ce titre, qui porte diablement bien son nom et fonctionne très bien en soirée:


Si les couplets ne sont pas une réussite absolue (ils sont plus marrants que musicalement intéressants), le refrain est plutôt pas mal. Et je trouve que c'est particulièrement réussi à partir d'une minute 40.

Puis, j'ai regardé (et adoré) le cinéma de Dolan et, grâce à lui, j'ai découvert deux autres très bons morceaux du même groupe. D'abord Noir désir (rien à voir avec le groupe de l'autre, là...), qui figure sur la BO du film J'ai tué ma mère:



Et enfin, le titre Exactement, que j'aime beaucoup également et dont l'introduction est une reprise d'un autre morceau très connu des 80's, j'ai nommé Fade to grey de Visage:



Si ça vous intéresse, pour la version mise en image par Dolan, c'est par ici.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2019, 18:47 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Marrant, la musique d'Exactement ne m'aurait pas fait spontanément penser à Fade to Grey, mais plutôt à The Last Song de Trisomie 21 :


https://www.youtube.com/watch?v=rGqOin0paBw

Après, ma petite préférée de ce groupe reste quand même Pleasure.


https://www.youtube.com/watch?v=RojY7fT4njE

Elle a un je-ne-sais-quoi de chaleureux qui me donne presque la chair de poule.

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2019, 20:59 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Trisomie 21, c'est un gros trou dans ma culture. Je les connais de nom, mais j'ignorais tout de leur musique avant que tu ne postes ces deux vidéos, et je trouve que les deux morceaux que tu as postés sont vraiment très bons, merci beaucoup!

A l'inverse de toi, j'ai ptêt une légère préférence pour The Last Song: c'est tout ce que j'aime. Mais il faudrait en fait que je réécoute les deux titres plusieurs fois car Pleasure sonne très très bien aussi.

:love: :love:

Et pour continuer dans le très bon des 80's, comment ne pas parler de The Cure:



Ce titre... Quelle merveille.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 06 Novembre 2019, 23:06 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
Je le poste ici car le morceau tourne en boucle chez moi depuis que je l'ai découvert :


https://www.youtube.com/watch?v=A64-auFZfs8

C'est amusant mais le riff aux guitares à partir de 4:10 ressemble furieusement à un motif de piobaireachd mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur lequel. Un truc de ce genre, mais ce n'est pas celui-là...

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 07 Novembre 2019, 19:53 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je suis content que tu aimes bien ces deux chansons, Métro ! Je les ai découvertes sur le tard, mais cet album-là est vraiment chouette. Puis toujours cette ambiance très 80s un peu sombre et très classe.

Bon, et évidemment je vais me dispenser d'intervenir sur Obsequiae, je suis tellement fanboy que ce serait indécent. :ugeek:

Non, à la place, je vais vous mettre une musique pour la muscule. LA MUSCULE.


https://www.youtube.com/watch?v=wROQWCTr5LQ

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 07 Novembre 2019, 21:15 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Elle est trop bien ta vidéo/musique pour faire de LA MUSCULE, Magog. XD

Note qu'un bon vieux Enola Gay par OMD doit pas mal marcher aussi. Ou même The Final Countdown d'Europe? Non, mieux encore: le Eye of the Tiger de Survivor pour le film Rocky 3 (cette chanson, quelle réussite, quand même...).

Mais t'as raison, c'est bien de ne pas s'endormir sur ses lauriers en écoutant que des classiques.

Sinon, un autre incontournable:



Je ne m'en lasse pas... Pochon, si tu passes par là, c'est aussi une spéciale dédicace pour toi.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 11 Novembre 2019, 22:22 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Autre classique efficace:



Remis au goût du jour l'année dernière grâce à la saison 2 de Stranger Things, avec un final adorable réservé à Mike et 11.

Au moment de la diffusion de l'épisode, je me souviens avoir beaucoup ri car, sur les réseaux sociaux, on a pu découvrir pas mal de réactions indignées des plus jeunes générations, qui soulignaient à quel point les paroles de cette chanson (qui faisait chavirer les coeurs à mon époque) étaient toxiques et flippantes (ce qui n'est pas complètement faux, quand on y songe...). XD

Comme quoi, les mentalités changent vraiment avec le temps. En atteste également la façon dont est perçue la série Friends aujourd'hui...

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 11 Novembre 2019, 22:58 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5563
Citer:
Au moment de la diffusion de l'épisode, je me souviens avoir beaucoup ri car, sur les réseaux sociaux, on a pu découvrir pas mal de réactions indignées des plus jeunes générations, qui soulignaient à quel point les paroles de cette chanson (qui faisait chavirer les coeurs à mon époque) étaient toxiques et flippantes (ce qui n'est pas complètement faux, quand on y songe...).


Il y a un double sens possible en effet (je ne suis pas spécialement bilingue, mais à la lecture rapide, c'est assez simple en fait).
Regarder/surveiller, ça peut être simplement veiller sur quelqu'un aussi, non ?... :think:
Enfin bon, du coup moi je trouve que c'est justement cette ambiguïté qui est intéressante. Enfin du coup, je n'y avais jamais vraiment fait attention, mais là, ça me titille beaucoup plus l'intellect... (au-delà du fait qu'en poésie, c'est tout de même bien plus intéressant quand les mots sont écrits avec le sang d'une blessure... ou du venin... :think: ).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 11 Novembre 2019, 23:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3315
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Regarder/surveiller, ça peut être simplement veiller sur quelqu'un aussi, non ?... :think:

Ca ne change pas grand chose au truc.

Ce qui est marrant/intéressant ici, c'est qu'avant, on trouvait immédiatement romantique un homme qui disait/chantait "Chaque respiration que tu prendras, chaque mouvement que tu feras, chaque lien que tu briseras, chaque décision que tu prendras, je te regarderai (ou je veillerai sur toi)".

En 2019, les paroles sont exactement les mêmes, mais c'est le regard qu'on pose dessus qui est différent. Il semblerait en effet que le même texte soit désormais immédiatement interprété comme du stalking. On ne trouve manifestement plus du tout romantique qu'un homme chante son omniprésence auprès d'une femme.

J'ai observé il y a quelques temps à peu près le même phénomène s'agissant du jeu vidéo Life is Strange. Dans une séquence extrêmement fugace, on voit Warren, l'un des personnages, attendre — tel Roméo — au pied du bâtiment dans lequel dort celle pour qui il a des sentiments, espérant sans doute l'apercevoir par la fenêtre quand celle-ci se réveillera. Eh bien, là encore, j'ai lu sur les réseaux sociaux pas mal de réactions de joueuses et joueurs qui disaient que Warren était très probablement un stalker/un sadique/un malade (bon, au vu du scénario, la question pouvait se poser mais, quand on connait le jeu, c'est quand même un brin cocasse au final). Là où les devs se sont peut-être dit que cette petite scène furtive et cachée (telle un easter egg) serait très mignonne, ça n'a en fait pas du tout été perçu comme ça par une partie de la communauté.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze