Metronomia a écrit:
Mais vu le groupe derrière, j'en serais étonnée?
Il est vrai que Sexy Sushi... ben, c'est Sexy Sushi. Ils avaient à leur début mis en place un système de "roue de la fortune" qui décidait de l'ordre des chansons interprétées : c'est ainsi que les spectateurs ont eu le plaisir de les entendre interpréter 4 fois de suite une même chanson. Et une autre fois, ils sont arrivés sur scène, ont lancé la roue, et se sont cassés aussi sec sans rien avoir chanté du tout : la roue était tombée sur la case "Fin du concert"...
Donc,c'est clairement un groupe qui cultive le 3ème degré...
... mais de l'autre côté, Sexy Sushi est bien ancré dans la culture de gauche, et à gauche on est souvent très fort pour avoir un point de vue caricatural et pas nuancé du tout sur les gens de droite (vous savez, "les fachos").
J'avoue ne pas trop savoir !
Metronomia a écrit:
C'est vrai que c'est normalement la signature de cette chanson. C'est un parti pris
C'est très clairement un parti-pris, mais je trouve que ça manque un peu (d'autant plus que cette montée dans les aigus n'est pas forcément incompatible avec le caractère plus doux et plus intimiste de cette version). A la fin de la chanson, ça aurait pu permettre de créer une sorte de "temps fort" ou de montée en puissance pour finir en beauté.
La version philharmonique de
Take on me que tu as posté est plus convenue mais très bien aussi !