Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 21:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 19 Juillet 2020, 11:41 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
J'aime bien mais... bon dieu, ces paroles. Ce n'est plus de la caricature à ce stade-là, c'est de la provoc' tellement grossière qu'on a l'impression qu'elle prend pour un idiot celui qui l'écoute.

C'est clair (comme on disait en 1992)! :mrgreen:
Perso, je ne peux l'écouter qu'au 2e, voire 3e ou 4e degré. Je n'arrive pas à l'entendre autrement et donc elle me fait marrer. S'il y a le moindre truc sérieux derrière par contre, il est clair que ce n'est pas marrant du tout. Mais vu le groupe derrière, j'en serais étonnée?

Ar Soner a écrit:
Elle est très jolie mais ça manque quand même d'une montée dans les aigus sur les 'in a day or two'

C'est vrai que c'est normalement la signature de cette chanson. C'est un parti pris. Perso, je dis pourquoi pas. En tout cas, ce n'est pas parce qu'Harket n'en est pas capable vocalement. Il suffit d'écouter ce live pour s'en convaincre:


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 19 Juillet 2020, 12:32 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7274
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Mais vu le groupe derrière, j'en serais étonnée?

Il est vrai que Sexy Sushi... ben, c'est Sexy Sushi. Ils avaient à leur début mis en place un système de "roue de la fortune" qui décidait de l'ordre des chansons interprétées : c'est ainsi que les spectateurs ont eu le plaisir de les entendre interpréter 4 fois de suite une même chanson. Et une autre fois, ils sont arrivés sur scène, ont lancé la roue, et se sont cassés aussi sec sans rien avoir chanté du tout : la roue était tombée sur la case "Fin du concert"... :shifty:

Donc,c'est clairement un groupe qui cultive le 3ème degré...
... mais de l'autre côté, Sexy Sushi est bien ancré dans la culture de gauche, et à gauche on est souvent très fort pour avoir un point de vue caricatural et pas nuancé du tout sur les gens de droite (vous savez, "les fachos").

J'avoue ne pas trop savoir !

Metronomia a écrit:
C'est vrai que c'est normalement la signature de cette chanson. C'est un parti pris

C'est très clairement un parti-pris, mais je trouve que ça manque un peu (d'autant plus que cette montée dans les aigus n'est pas forcément incompatible avec le caractère plus doux et plus intimiste de cette version). A la fin de la chanson, ça aurait pu permettre de créer une sorte de "temps fort" ou de montée en puissance pour finir en beauté.

La version philharmonique de Take on me que tu as posté est plus convenue mais très bien aussi !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 19 Juillet 2020, 12:46 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
... mais de l'autre côté, Sexy Sushi est bien ancré dans la culture de gauche, et à gauche on est souvent très fort pour avoir un point de vue caricatural et pas nuancé du tout sur les gens de droite (vous savez, "les fachos").

C'est vrai également, oui. Après, si c'est premier degré, c'est vraiment stupide et je n'ai jamais tenu ce groupe pour stupide. Bref, j'y crois pas trop.

Notons quand même que la caricature n'est pas réservée à la gauche et que des choses très caricaturales sur la gauche émanant de la droite, j'en entends pléthore aussi. Pour moi, c'est clairement 50/50 à ce petit jeu-là (ce qui évidemment n'annule en rien le constat que tu fais).

Ar Soner a écrit:
C'est très clairement un parti-pris, mais je trouve que ça manque un peu (d'autant plus que cette montée dans les aigus n'est pas forcément incompatible avec le caractère plus doux et plus intimiste de cette version). A la fin de la chanson, ça aurait pu permettre de créer une sorte de "temps fort" ou de montée en puissance pour finir en beauté.

Tu peux toujours te rabattre sur le live piano de Small Town Boy par Sommerville pour ça, alors!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 21 Juillet 2020, 22:10 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578



https://www.youtube.com/watch?v=nBq3s6c-iS4



Un des titres les plus récents sortis par Travis, avant un nouvel album...
Le clip illustre bien, je trouve, le capital sympathie et la simplicité du groupe, et le côté chaleureux et "feel good" de leur musique.
Ce sont vraiment des anti-rock stars, ils sont restés des ptits gars de Glasgow (avec un bel accent écossais) et au final, ils sont toujours là, sans esbroufe, à faire leur petite musique...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 23 Juillet 2020, 18:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Et (encore) une version (chouette et étonnante) de Smalltown Boy, mais pas par Somerville cette-fois. Elle mérite vraiment qu'on y jette une oreille (notamment pour la rupture de ton à 01'30):


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 30 Juillet 2020, 14:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je continue avec les années 80. Je n'écoute pourtant pas que ça, je le jure. Mais voilà, l'algorithme YT commence à un peu trop bien me connaître maintenant. De ce fait, il m'a proposé ça y'a quelques temps:



J'étais complètement passée à côté à l'époque, allez savoir pourquoi, parce que c'est quand même les Pet Shop Boys quoi. Que ce soit en termes de clip ou de son, on ne fait pas plus années 80 que ça (Magog, tu seras peut-être — je dis bien peut-être — le seul à qui ça parlera un p'tit peu). Mais ce clip, bon sang. C'est tellement l'ambiance de mon enfance. :D

Et sinon, figurez-vous qu'on m'a fait découvrir un morceau de DM que je ne connaissais pas (! si si, j'vous jure: et pour cause, c'est une face B). Franchement, ça se pose encore là pour faire bouger les popotins, c'est fascinant ce don qu'ils ont. (Bon, là, on est clairement sur la fameuse musique légère/danse des canards des débuts mais, franchement, j'ai tout de suite accroché et je trouve que ce son donne tout de suite une envie irrépressible de gigoter: je suis sûre qu'en soirée c'est carton plein).

Pour faire le ménage aussi, c'est parfait. Les paroles sont très appropriées. :)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 30 Juillet 2020, 20:17 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ah, Pet Shop Boys. So années 80, so nostalgy, so homoérotisme over nine thousand !

Eh bien je riposte avec une autre musique des années 80. Pas le même style, mais aimable aussi.


_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 30 Juillet 2020, 20:28 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Herr Magog a écrit:
Ah, Pet Shop Boys. So années 80, so nostalgy, so homoérotisme over nine thousand !

C'est une description qui me semble parfaite. :P

... Et qui correspondrait aussi très très bien à certaines scènes du film Top Gun. :love:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 31 Juillet 2020, 22:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578



https://www.youtube.com/watch?v=Kkmsaxra6Uc


Une petite nouveauté (ça fait quelques temps qu'elle passe à la radio, mais elle mis un peu temps à me percuter...) et un gros coup de cœur : musicalement, ça me fait penser pas mal au rock français à la Elista, et des paroles que je trouve très bien écrites, travaillées comme j'aime et modernes à la fois. Le genre de texte qui me fait penser que ouf ! il y a encore des artistes capables d'écrire en français, des textes qui veulent dire quelque chose, aussi bien sur le fond que sur la forme... (bon, je fais un peu la vieille, et j'exagère sans doute, mais bon... je trouve que les chansons qui font le buzz souvent sont tout de mêmes très "vides" en ce qui concerne le fond. Et la forme, on n'en parle même pas... :mrgreen: )

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 02 Août 2020, 15:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5578



https://www.youtube.com/watch?v=ZkgX6pVAX2U


Le nouveau duo de Clara Luciani, avec Alex Kapranos de Franz Ferdinand (pour ceux qui s'interrogent sur le respect des gestes barrières dans le clip, a priori ils sont en couple - en tout cas, même les Inrocks le disent XD - donc voilà. C'était la minute people... :mrgreen: ).
En tout cas, chanson parfaitement légère et estivale, un peu rétro, juste comme il faut... (et aussi bien artistiquement, vocalement que physiquement, ils s'accordent parfaitement, donc ça rajoute au charme de la chanson, je trouve...).

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze