Nous sommes actuellement le 22 Mai 2024, 18:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2080 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 22 Juin 2020, 23:22 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
C'est tout à fait possible !

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 25 Juin 2020, 20:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Tiens, je réalise que j'ai oublié de répondre à ça:
Citer:
Je dois avouer que j'ai pas forcément été touché par cette version. :shifty:
Je trouve qu'elle en fait "trop" dans ses envolées vocales, ça me rappelle toujours ce sketch de Gad Elmaleh dans lequel il parodie les comédies musicales. Puis c'est vrai que je suis trop habitué à la voix si puissante de Freddy Mercury pour pas être un peu surpris par un tel contraste. Après elle chante bien.

Franchement, je comprends. Personnellement, j'ai beaucoup aimé (j'ai trouvé que la gamine avait presque un petit quelque chose d'Amy Winehouse dans la voix et le rendu final m'a paru de bon goût), mais tout comme toi, j'ai souvent beaucoup de mal avec le côté chevrotant (si c'est bien de ça dont tu parles?), que je trouve moi aussi vite ridicule et insupportable (j'ai dû déjà le dire mais même mon adoré Martin Gore dont j'aimais tant la voix par le passé s'est mis à bêler comme une chèvre du jour au lendemain et ça me gâche beaucoup le plaisir. Je lui trouvais un timbre si doux et cristallin... C'est criminel... :?)

Edit: Je ne sais pas si l'âge peut y être pour quelque chose ou si c'est juste une mode bad taste?

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 26 Juin 2020, 22:04 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Bon: vous allez être contents et allez pouvoir souffler. Figurez-vous qu'hier était diffusé en exclusivité sur Youtube le live de la dernière tournée de Depeche Mode et... écoutez, c'est bien simple... C'est un désastre...

Je parlais hier de Gore qui bêle, et bien je peux vous dire que ça ne s'est pas arrangé. En plus, l'âge avançant (ce n'est pas de sa faute, je sais bien), il n'a plus du tout le timbre de voix si particulier et envoutant qui le caractérisait et donnait tant de relief et de profondeur aux chansons. Gore, par sa voix-même, c'était le côté mystique de Depeche Mode. Maintenant, on se retrouve avec la chèvre de M. Seguin, ni plus ni moins... Quelle tristesse.

Et je ne vous parle même pas de Gahan qui est devenu (et croyez-moi ça me fait très mal d'écrire ça) tout bonnement "malaisant" sur scène. Il grimace, tire la langue tout ce qu'il peut, se touche l'entre-jambe, se tortille dans tous les sens... sûrement pour se prouver qu'il a encore 20 ans, sauf qu'il n'a plus 20 ans. Il en faisait d'ailleurs bien moins par le passé, était beaucoup plus sobre (au figuré, parce que bon, au propre... bon, voilà, quoi...), et ça lui allait si bien. Là, par moment, ses attitudes sont presque simiesques. Pour un peu, on dirait King kong qui rentrerait bourré de soirée. Pour l'élégance, on repassera.

Quant au son, j'ai lu sur un autre forum qu'un fan de DM qualifiait le synthé de "niveau Charlie Oleg" (mais si, souvenez-vous, Charlie Oleg, Tournez Manège, tout ça, tout ça...), et ça me tue de le dire mais... c'est pas mal vrai. :|

Bref, j'ai presque envie de m'excuser pour eux quand je vois ça... Viellir est décidément souvent un naufrage et j'ai bien peur que le groupe soit arrivé au bout de ce qu'il avait à proposer. Je me dis que maintenant, pour quitter la scène avec classe, le meilleur qu'il puisse faire est de finir sur un tournée d'adieux qui aura au moins le mérite d'être pleine d'émotions, à défaut (probablement) d'être de qualité.

Je vous l'annonce donc officiellement: ce qui suit sera la dernière vidéo du groupe que je posterai ici car je ne vois pas comment ce que j'ai décrit plus haut pourrait trouver une solution.

Même si vous n'êtes pas fans, je vous recommande d'écouter ce qui suit. Il s'agit du thème de guitare d'Enjoy the Silence (morceau que tout le monde connaît) dans toutes ses variations live depuis 1990. Il y a du très très bon et ça s'écoute tout seul, même si tout n'est pas égal. En dépit des années, je me laisse toujours surprendre par l'arrivée des voix (mystiques) sur ce morceau. Ça me fait toujours un effet dingue (pour voir de quoi je parle, un premier exemple à 12 secondes).



Et puis avec cette vidéo, on voit aussi le groupe vieillir doucement et je trouve que c'est une belle façon de saluer une ultime fois leur oeuvre ici.

Mais m-e-r-d-e alors, si on m'avait il y a quelques temps que j'écrirais ça... Tout fout (vraiment) le camp... :(

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 29 Juin 2020, 09:52 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7277
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Je vous l'annonce donc officiellement: ce qui suit sera la dernière vidéo du groupe que je posterai ici car je ne vois pas comment ce que j'ai décrit plus haut pourrait trouver une solution.

Tu peux faire comme la plupart des gens lorsqu'ils sont confrontés à ce problème : te réfugier dans une fétichisation nostalgique du passé... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 30 Juin 2020, 21:30 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Tu peux faire comme la plupart des gens lorsqu'ils sont confrontés à ce problème : te réfugier dans une fétichisation nostalgique du passé... :P

Ca, je le faisais déjà un peu beaucoup trop! :mrgreen:

Sinon, vous connaissez ce clip de Kompromat avec Adèle Haenel?
Je le trouve aussi esthétique qu'hypnotique grâce au charisme inégalable d'AH (et pour le son, je trouve que c'est intéressant à partir d'1m30/40, grosso merdo, et ça devient vraiment très très bien à partir de 2'00 - pour qui aime l'électro):


_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Juillet 2020, 21:58 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Dans la série: "La vieillesse est un naufrage", je vous présente la dernière chanson de Renaud, avec des p'tites paroles racistes dedans, et plein d'autres choses mignonnes:



(Insérer ici un smiley qui s'évanouit... Et oui, je sais que ça se gâtait depuis bien longtemps déjà pour lui mais disons que là, c'est, comment dire... euh... Bref...)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Juillet 2020, 22:28 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3421
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Woput— sacré nom d'une pipe. C'est Renaud, ça ?? On dirait un de ces vieux beaufs qui parodient une chanson de Claude François et qui font 46 vues sur Youtube. Ça fait mal.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Juillet 2020, 22:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
C'est tout à fait ça. Si ça avait été une parodie de lui-même, un truc au second (voire 3e ou 4e) degré, ça aurait pu être génial. Mais c'est très sérieux, a priori... :oops:

Jérémy Royaux (un zet assez "connu" dans son milieu) disait sur Twitter qu'on dirait que Renaud va mourir à chaque instant dans cette vidéo, et faut avouer que c'est pas complètement faux... :oops:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 08 Juillet 2020, 22:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Juillet 2020, 22:33 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3421
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ça me rappelle un peu la chanson de Pierre Perret sur le corona (je ne me souviens plus si c'est ici que je l'avais vue). Il faut croire que virus et vieux chanteurs ne font pas bon ménage...

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 08 Juillet 2020, 22:34 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3322
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Quoi? Une chanson de Pierre Perret sur le coronavirus? Et j'ai raté ça?!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2080 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze