Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:47

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 208  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Octobre 2018, 20:30 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
\m/ è_é \m/



https://www.youtube.com/watch?v=W6lrmxbPBqk

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 06 Octobre 2018, 05:24 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Heuuuuuuu........ :wtf: :crazy: :think: :silent: :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 06 Octobre 2018, 09:56 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
J'ai hésité à le mettre dans le topic vidéos, franchement. Mais je l'ai mis ici parce que la chanson est cool. :shifty:

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 06 Octobre 2018, 19:42 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
J'ai l'impression de regarder/écouter des rôlistes essayer de faire la fusion entre Accept et Magma. :sick:

Et je note que ce groupe, Normaal, avait décidément une dent contre la notion de musique en tant qu'art :


https://www.youtube.com/watch?v=AzmEvQBW4Zg

Du coup, je pars me réfugier au Japon :


https://www.youtube.com/watch?v=7zzLU1ato2w


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 13 Octobre 2018, 22:30 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Hello,

je reviens de 1996 et j'avais oublié à quel point ce morceau était chouette:



https://www.youtube.com/watch?v=NW55FRXlPEs

:gris:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 20 Octobre 2018, 22:47 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525

https://www.youtube.com/watch?v=FedDVrpOs_c&start_radio=1&list=RDFedDVrpOs_c

Une des chansons du dernier album de Zazie (qui est hautement réussi, d'ailleurs...)...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 28 Octobre 2018, 13:53 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Petite subversion du dimanche avec ce titre cul(te), très érotico-politique (et très entrainant pour faire le ménage!):


https://www.youtube.com/watch?v=0TMZbPBMSpY

Les looks n'ont pas pris une ride. De l'avantage d'être à l'avant-garde et à la pointe de la (depeche) mode.

Pump up the volume!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 30 Octobre 2018, 13:47 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je sais que vous rêviez secrètement d'une vidéo diffusée à l'époque chez Jean Roucas et Stéphane Collaro. Alors voilà:


https://www.youtube.com/watch?v=PkdMxs8kBj4&list=PLdDyH4Ikw1kRNn51gT-_Qev7XW44coqDJ&index=17
Si le style, la chorégraphie et les images ont pris un léger coup de vieux, les paroles sont en revanche toujours à la pointe. :mrgreen:

Et pour vous laver les oreilles tout de suite après, je vous recommande chaudement ce joli morceau, très mélancolique.


https://www.youtube.com/watch?v=YrzPAiKEu6s
Il me fait vraiment un truc que je ne sais pas expliquer. Comme le dit un commentaire sous la vidéo:
Citer:
Infinitely sad song in happy disguise...

A noter, pour les plus "vieux" du forum qui connaitraient, qu'il fût aussi la BO d'un (mauvais) film des 80's, Modern Girls, avec Daphne Zuniga - qui joue aujourd'hui dans pas mal de séries plutôt moyennes, en général - pour que les plus jeunes puissent situer un peu les choses).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2018, 15:42 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Les looks n'ont pas pris une ride. De l'avantage d'être à l'avant-garde et à la pointe de la (depeche) mode.

Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable, mais serait-il possible que tu sois un tantinet pas tout à fait objective vis à vis de ce groupe ?.. :shifty:

Metronomia a écrit:
Si le style, la chorégraphie et les images ont pris un léger coup de vieux, les paroles sont en revanche toujours à la pointe. :mrgreen:

Les costumes sont surtout complètement random : pour y-a-t'il un curé, un gendarme, et une sorte de caricature d'espion caché derrière son journal assis à la table ? Et pourquoi le saxophoniste est-il déguisé en facteur ? (à moins que ce groupe ait été tellement visionnaire qu'il a su prévoir l'ouverture à la concurrence du secteur postal près de 20 ans à l'avance !.. :o )

(Au passage, tu nous as donné le lien de ta playlist Youtube personnelle... :P )

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Topique en musique
MessagePublié: 05 Novembre 2018, 19:56 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir être désagréable, mais serait-il possible que tu sois un tantinet pas tout à fait objective vis à vis de ce groupe ?.. :shifty:

Je ne vois pas du tout (mais alors pas du tout) ce que tu veux dire par-là... :think: :mrgreen:
...Bon, disons que, dans un souci de rigueur, l'hypothèse n'est peut-être pas à exclure tout à fait... Mais... le pire... c'est que je le pense vraiment! :D

Quand tu penses au fait que c'était il y a 33 ans, tu te dis que ça n'a pas si mal vieilli. C'est rock, un point c'est tout. Sans compter que c'est un look de scène, pas une tenue du quotidien. Alors, certes, la veste à imprimé vichy de Dave mériterait peut-être un léger raffraichissement au niveau de la coupe (encore que: j'aime bien le charme daté des épaulettes façon années 80/90).

Et puis aussi, la ceinture bling bling argentée et aveuglante d'Alan Wilder était peut-être dispensable, en effet. Mais pour tout le reste (car je refuse catégoriquement que l'on touche à un cheveu de la tenue de Martin, avec son cuir, ses résilles et ses menottes. Sans cela, Martin ne serait tout simplement plus Martin...), je trouve que c'est franchement pas ridicule. Et je kiffe particulièrement les coupes de cheveux (qui leur ont d'ailleurs valu le sobriquet de "garçons coiffeurs" à leurs débuts).

*Mode Christina Cordula on*

(Spoiler à lire d'ici 2032, quand tu auras vraiment du temps à perdre :mrgreen: )
Spoiler :
Franchement, quand je revois les photos ci-dessous, je persiste à dire que ça n'a pas tant vieilli et que ça avait de la tronche:
[spoiler]Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Par exemple, Xavier Dolan, dans son film Les amours imaginaires - dans lequel il s'est aussi attribué un rôle - arbore une coiffure proche de celle de Fletch ou d'Alan Wilder à l'époque. Eh bien, j'adore:



(on le voit dès les premières secondes, tu n'es pas obligé de te fader toute la vidéo - même si, à titre perso, je la recommande ne serait-ce que pour le morceau de The Knife).

Tu as aussi cette vidéo, dans laquelle Dave Gahan arbore un col mao que je ne trouve pas ridicule du tout. Fletch, tout à droite au clavier, est tout de noir vétu et péroxydé: c'est simple et à la fois classe et efficace. Alan Wilder, au fond, a sa chemise sans manches, comme à l'habitude, et sa crète: comme sur les 2 premières photos ci-dessus, je le trouve impeccable. Et puis Martin, bah c'est Martin, quoi... :mrgreen: Lui, j'aime plus particulièrement quand il est un peu plus sobre vestimentairement parlant, comme ici, en bas à gauche (et avec, en bonus, l'accent so british - que certains ont perdu depuis, à mon grand désespoir) ou bien , avec son cycliste en cuir, son t-shirt et ses doc martens.
Ou bien même, cette vidéo d'une interview de 85, où je trouve que Dave Gahan et Vince Clarke ressemblent à deux hipsters avant l'heure:
https://youtu.be/NwFyStYSnvQ?t=116

Après, oui, il y a eu des looks parfaitement dégueulasses parfois, particulièrement au tout début de leur carrière, à l'époque où Vince Clarke faisait encore partie du groupe. Mais Alan Wilder (qui remplacera Vince Clarke) n'était pas en reste les toutes premières années. Si tu veux te payer quelques fous rires, regarde donc ça:
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Et je ne m'étendrai pas non plus sur les quelques fois où Dave a chanté à la télé affublé d'un bombers et d'un crop top (véridique)... C'est encore trop douloureux pour que je puisse l'évoquer sereinement... :roll: :silent: :mrgrin:

Dieu merci, je trouve que les papys de l'électro s'en sortent plutôt bien aujourd'hui et sauvent l'honneur:
Spoiler :
Image
Image
Image

*Mode Christina Cordula off*

Ar So a écrit:
Les costumes sont surtout complètement random : pour y-a-t'il un curé, un gendarme, et une sorte de caricature d'espion caché derrière son journal assis à la table ? Et pourquoi le saxophoniste est-il déguisé en facteur ? (à moins que ce groupe ait été tellement visionnaire qu'il a su prévoir l'ouverture à la concurrence du secteur postal près de 20 ans à l'avance !.. :o )

Ah bah pour moi, oui, il y a clairement un petit côté visionnaire. Ils parlent de supprimer les fonctionnaires (d'où le facteur et le gendarme) à une époque où on commence déjà à dire qu'il y en a trop et que ça coute trop cher. Le curé, je pense que c'est en référence aux paroles et aussi pour la blague provocatrice: en mode, bientôt on privatisera même les couvents et les prisons. D'ailleurs, je ne sais plus de quelle année date la vidéo, mais les premières privatisations partielles des prisons, c'est vers 87.

Par contre, l'espion caché, comme toi, je n'ai pas saisi!

Ar So a écrit:
(Au passage, tu nous as donné le lien de ta playlist Youtube personnelle... :P )

Je ne savais même pas que c'était possible de faire ça et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour en arriver là. Pour moi, lorsque je donnais le lien d'une vidéo, fût-elle dans ma playlist, je pensais que c'était automatiquement le lien de la vidéo originelle qui s'affichait?
M'en fous. J'assume (presque) tout :shifty: ... et les pires morceaux ne se trouvent pas ici de toute façon... :twisted: :mrgreen:

EDIT: OooMmmAaaGggAaaDdd, les balises spoiler font un énorme placard noir et je ne sais pas comment résoudre ce problème... Je suis en train de plomber le fofo! :crazy:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2077 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106 ... 208  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze