Nous sommes actuellement le 18 Avril 2024, 16:02

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 08 Février 2017, 21:24 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3403
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'ai lu l'article en diagonale (l'anglais c'est pas facile), mais j'ai cru voir qu'ils parlaient de bougie parfumée à la vanille. Pour en avoir observé de près, ce genre de matériel dégage une odeur douce, agréable, sucrée, vaguement lénifiante, un poil banale, et doucement terne voire ennuyante à forte dose. Tout ce qu'il faut pour apaiser et endormir - et quand on dort bien, on travaille mieux. Rien de paranormal de ce côté là.

Si on pousse plus loin la comparaison scientifique, d'autres parfums de bougie moins consensuels (pomme, cannelle, caramel, cookie, sauce nantaise, etc.) présentent le double risque d'irriter certaines personnes et/ou de leur donner faim, ce qui est le contraire de l'effet obtenu par la vanille. Si l'on ajoute dans l'équation l'odeur âcre et gazmoutardesque dont certains encens en bâtonnets ont le secret, il me paraît rationnellement évident que la vanille soit la meilleure senteur que l'on puisse imaginer - et, partant, qu'elle ait absolument des effets bénéfiques (je ne sais pas si je suis très clair).

DragoMath a écrit:
Un citron : pas grand chose.
Une citrouille : la scoliose.

:lol:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2017, 13:09 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Ah bé non. Moi, le parfum de vanille (olfactif ou papillesque), j'aime pas trop et en conséquence ça m'énerve.

On pourrait pas plutôt dire la framboise ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2017, 13:39 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3403
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Framboise, j'ai peur que ça donne une vieille odeur artificielle vaguement fruitée et acide, comme en ont certains feutres parfumés pour enfants ou certains bonbons dont les concepteurs n'ont pas dû voir de fruit depuis leur enfance. Je pense que ça m'agacerait plus qu'autre chose, et que si tu aimes la framboise, ça te plongerait dans un état de consternation tel que le résultat obtenu serait au contraire tout à fait négatif.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2017, 17:57 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Le monde est trop cruel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Février 2017, 18:46 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7272
Localisation: Massif central. Par là.
DragoMath a écrit:
Le problème, vois-tu, c'est qu'il manque à la vanilline de synthèse deux ingrédients absolument indispensables pour les propriétés magick : le caca de melipona et la pourriture de rhizoctonia.

Le truc c'est que la vanilline est le principal et le plus "typique" des composants de la vanille ; les autres composants intervenant dans l'arôme vanillé se retrouvent dans d'autres plantes.
Tu manges peut-être déjà du caca de melipona et de la pourriture de rhizoctonia sans le savoir. :o

Bref, cela a de toute façon assez peu de sens de vouloir rationaliser une théorie qui ne cherche pas du tout à l'être.

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Février 2017, 08:45 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4798
Là, nous sommes d'accord. Sur chacune de tes phrases !!! :mrgrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze