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MessagePublié: 12 Janvier 2018, 19:40 
Spécialiste non conventionné
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Je viens de regarder un gameplay, Ultimate General m'a l'air tout à fait sympathique, tant le parti pris graphique que les mécanismes de jeu. Merci du tuyau ! ;)

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"Tout croire et ne rien croire sont deux solutions également commodes, qui l'une comme l'autre nous dispensent de réfléchir." H. Poincaré


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MessagePublié: 12 Janvier 2018, 22:12 
Seigneur Canard
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Les commandes sont très simples et permettent de maîtriser facilement les principaux aspects du combat des années 1860. Et l'IA sait se défendre, quitte à être parfois imprévisible, mais dans le bon sens du terme (par contre, elle pâtit beaucoup du caractère un peu trop scripté de certaines batailles).

(Conseil : l'utilisation des lignes de tirailleurs est très importante, en particulier pour la reconnaissance, primordiale dans ce jeu)

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Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


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MessagePublié: 18 Janvier 2018, 15:19 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
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Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Le premier épisode du jeu Vampyr sort aujourd'hui. Disponible sur PS4, PC et XBox One.

Je trouve la vidéo de présentation très alléchante et il est probable que je craque dès ce week-end:



https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=vPWnGP5khoo

(La BO a l'air chouette aussi).

Edit: Arf, je me suis emmêlée les pinceaux. Ce n'est pas le 1er épisode du jeu qui sortait le 18 janvier, mais juste le 1er épisode de la web-série de présentation. Il faudra en fait patienter jusqu'au printemps pour jouer à Vampyr.

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Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


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MessagePublié: 23 Janvier 2018, 22:04 
Sonne toujours deux fois
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Localisation: Massif central. Par là.
Effectivement, la vidéo de présentation de Vampyr fait très envie (et pourtant, je ne suis vraiment pas fan du mythe du vampire dès qu'il s'écarte des "canons" du revenant en corps ou du Dracula/Nosferatu).
J'aime beaucoup la brève scène où le prêtre lève son crucifix et celui « irradie » d'énergie en direction du vampire, l'idée est géniale et c'est à ma connaissance la première fois qu'une œuvre montre ce que ce genre de chose du point de vue du monstre.

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Close the world, open the next


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MessagePublié: 24 Janvier 2018, 09:42 
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Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
J'aime beaucoup la brève scène où le prêtre lève son crucifix et celui « irradie » d'énergie en direction du vampire

Pareil!

J'aime aussi beaucoup l'idée d'être dans la tête du vampire. Suivre son cheminement intérieur suite à sa transformation, être confronté à des dilemmes cruels, devoir réfléchir chaque fois que l'on s'apprête à possiblement ôter une vie (ça va être d'autant plus cornélien qu'on aura manifestement des échanges importants avec les gens qu'on s'apprêtera à tuer par la suite). D'une manière générale, j'adore les jeux avec des choix moraux et les jeux qui font cogiter sur nos actions et leurs conséquences.

Si c'est émotionnellement et scénaristiquement équivalent à un Life is Strange, ça promet d'être intense et réussi.

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MessagePublié: 03 Février 2018, 13:32 
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Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Les épisodes 2 et 3 de la webserie sur Vampyr sont sortis:





Ca fait toujours autant envie.

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MessagePublié: 23 Février 2018, 10:32 
Monomaniaque psychorigide
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Artwork official représentant les trois factions principales

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Un des écrans de chargement (c'est également l'écran du menu principal de la dernière version de Kaiserreich). Sans commentaire :geek:

Pour les amateurs d'histoire contemporaine, d'uchronies et de wargames / simulateurs géopolitiques, Hearts of Iron II, Hearts of Iron IV et Darkest Hour possèdent un mod ( = du contenu supplémentaire fanmade) nommé Kaiserreich: Legacy of the Weltkrieg changeant le contexte historique des jeux en une version alternative des années 1930-1940, dans un monde où l'Allemagne a gagné la Première Guerre mondiale. La date de début de la campagne est 1936. NB : l'intégralité de ce post concerne uniquement la version HoI IV de Kaiserreich.

Le résultat est un joyeux foutoir. La liste qui suit n'est pas exhaustive.
  • Guillaume II est toujours sur le trône. L'Allemagne a annexé plein de territoires des anciennes colonies des vaincus de la Weltkrieg.
  • L'ex Congo Belge est une colonie allemande nommée Deutsch-Mittelafrika (littéralement "Afrique Centrale allemande). C'est techniquement un pays autonome jouable mais auxquels manquent certaines fonctionnalités en raison de son statut d'état sous tutelle. Le dirigeant est un dénommé Hermann von Göring. Oui, farpaitement, "von Göring", il a été anobli.
  • La France et la Grande-Bretagne (AKA "Commune de France" et "Syndicat de Grande-Bretagne") sont des républiques d'extrême-gauche.
  • L'Italie est divisée en deux états antagonistes. Au nord, la Fédération Italienne dirigée par le pape. Au sud, la République Socialiste d'Italie alliée à la Commune de France.
  • Une guerre civile à cinq factions éclate peu après l'élection présidentielle américaine de 1936 malgré la nomination de Douglas MacArthur comme dictateur pour tenter de mettre fin à la crise. Le président sortant est Herbert Hoover, il a été réélu en 1932 (vu qu'il n'y a pas eu de crise en 1929, il y a eu une crise économique limitée aux USA en 1925 mais le gros krach se produit à Berlin en 1936).
  • Les colonies françaises d'Afrique (AKA "République française" ou "France Nationale") sont le gouvernement français d'avant la Révolution en exil. Elles sont dirigées par un certain maréchal Philippe Pétain au début de la campagne, leur but est de reconquérir la France continentale. Vous pouvez rétablir la monarchie française (Bourbon ou Bonaparte, c'est vous qui voyez).
  • Puisque que le "Royaume-Uni" est devenu une espèce d'état communiste, où sont passés les Windsor ? Ils sont en exil et règnent sur le Dominion du Canada, of course ! Le roi George V meurt après quelques semaines de jeu et lui succède Edouard VIII. Leur but est de reconquérir les îles britanniques et/ou de se venger de sa défaite lors de la Première Guerre mondiale.
  • L'Irlande du Nord est intégrée à l'Irlande. Le chef d'état au départ de la campagne est Michael Collins.
  • Le roi d'Espagne Alphonse XIII n'a pas été renversé en 1931 mais règne toujours. La Guerre d'Espagne se produit néanmoins, elle consiste en un conflit entre les partisans d'Alphonse XIII, les carlistes (partisans d'une autre branche des Bourbons sur le trône) et les anarchistes de la CNT-FAI.
  • La Russie est une république (oui, j'ai bien dit "Russie", l'Ukraine, la Biélorussie et les pays Baltes étant d'autres nations du jeu) dirigée par Alexandre Kerenski, mais il meurt assassiné très vite après le début de la partie. Assez vite, une révolution éclate à l'ouest du pays, formant un état indépendant hostile (la "Russie Soviétique") de gauche dirigé par Boukharine (oui, ils peuvent finir par recréer leur version de l'URSS).
  • Puisque la Révolution russe n'a pas tenu, on peut retrouver Roman von Ungern-Sternberg à la tête d'une Mongolie extrêmement belliqueuse (il se prend pour la réincarnation de Gengis Khan). On retrouve également l'amiral Alexandre Kolchak à la tête de la République du Transamour, un état fantoche sous tutelle japonaise situé sur la côte sud-est de la Sibérie.
  • La Géorgie est indépendante. Un des dirigeants potentiels est Lavrenti Beria et le ministre de l'Intérieur au départ est un certain Iosif Djougatchvili (dans notre monde, il est passé à la postérité sous le pseudonyme de "Joseph Staline"...).
  • L'Empire des Indes est divisé entre le Dominion d'Inde au nord-ouest (dirigé par le souverain du Dominion du Canada, mais avec un turban sur son portrait), la Fédération Princière dans l'essentiel de la partie sud, la Commune de Bharatiya au nord-est (encore les rouges...), Madras comme principauté indépendante, l'enclave portugaise de Goa et le Sri Lanka annexé par l'Empire allemand

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L'écran de sélection des pays (la sélection conseillée par les créateurs du mod)

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Deux vues de la carte du monde lors de la sélection de son pays

Au début du jeu, le monde est divisé entre trois alliances dont voici les membres au commencement de la campagne (il y a aussi quelques alliances moins importantes qui apparaissent au cours de la campagne) :
  • Mitteleuropa : Empire allemand, Royaume de Flandres-Wallonie, Royaume de Ruthénie Blanche (Biélorussie), Royaume de Lituanie, Duché Uni de la Baltique (partie nord des pays Baltes), Royaume d'Ukraine.
  • Internationale Syndicaliste : Commune de France, République Socialiste d'Italie. Bien que partageant une idéologie similaire et ayant de bonnes relations avec la Commune de France, le Syndicat de Grande-Bretagne est neutre au commencement de la campagne.
  • L'Entente : Dominion du Canada, Confédération Australasienne (Australie, Nouvelle-Zélande, sud de la Nouvelle-Guinée), Confédération Caribéenne, Dominion d'Inde, République française.
  • L'Axe (sic) : Sultanat d'Egypte, Arabie Hachémite (Arabie Saoudite), Perse.
  • Khanat Mongol : Mongolie, Tibet.

Mentionnons en passant que la plupart des personnages mentionnés dans le jeu (chefs d'état, ministres, généraux) sont des personnes réelles. Petite liste sans cohérence des personnages que l'on peut croiser : Orde Wingate (un général du Canada), Oswald Mosley (dirigeant potentiel du Syndicat de Grande-Bretagne, son élection permet de changer le pays en une dictature de gauche), Kim Philby (peut être nommé chef des services de renseignement du Syndicat de Grande-Bretagne), Sébastien Faure (chef d'état initial de la Commune de France), John Reed (dirigeant des "Syndicats Combinés d'Amérique", faction de gauche lors de la Deuxième Guerre Civile Américaine), Nestor Makhno (un général de la Commune de France), Charles de Gaulle (un général de la République française), Louis Napoléon (dirige la France sous le nom de "Napoléon IV" si la République française décide de rétablir la monarchie sous la bannière du bonapartisme), Sepp Dietrich (un général de la Deutsch-Mittelafrika), Gandhi (chef d'état potentiel de la Commune de Bharatiya), etc.

Autrement dit : Blague d'Historien : The Videogame



Le fonctionnement de la campagne de Kaiserreich est légèrement différent de celui de la version non moddée de Hearts of Iron IV. Certains événements comme les élections ou l'adhésion à une faction sont maintenant liés à des événements scriptés, ce qui rend la géopolitique du monde légèrement moins aléatoire mais laisse moins de liberté au joueur. Il y a également une dizaine d'idéologies politiques différentes (3-4 dans le jeu non moddé).
La géopolitique alternative du mod est conçue pour que le monde de Kaiserreich soit multipolaire et frappé par une vague de "petits" conflits localisés là où la Seconde Guerre mondiale façon Hearts of Iron IV consiste principalement en trois conflits majeurs (le front de l'ouest, le front russe et la guerre sino-japonaise). Cela dit, les alliances majeurs et les événements liés sont conçus pour mener à une série de guerres majeurs :
  • Reconquête de l'Europe par la monarchie britannique et la France (Entente VS Internationale).
  • Invasion de l'Europe centrale pour exporter la Révolution (Internationale VS Mitteleuropa).
  • Revanche des vaincus de la Grande Guerre contre les vainqueurs (Entente VS Mitteleuropa).
  • Roman von Ungern-Sternberg mène la Mongolie à la conquête de l'Asie.
  • Guerre civile aux Etats-Unis à l'issue de l'élection présidentielle de 1936.

_________________
"A vaincre sans péril, on s'embête beaucoup moins" Pierre Corneille, Le Cid


Dernière édition par Psychopompos le 02 Mars 2018, 21:54, édité 6 fois.

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MessagePublié: 23 Février 2018, 11:20 
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Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
J'ai lu ce résumé avec avidité... je pense que je vais y jouer !

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MessagePublié: 23 Février 2018, 23:47 
Seigneur Canard
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Je ne suis pas très fan des uchronies, préférant l'historique, comme pour le mod que je développe actuellement pour Darkest Hour (World in Flames 3, pour ne pas le nommer). Mais Kaiserreich est de loin le mod le plus populaire sur Darkest Hour et Hearts of Iron 4. Et son développement se fait de manière quasi professionnelle.

Je vois qu'il y a des connaisseurs ici. :) Et que le monde du wargame «grand stratégique» est petit.

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MessagePublié: 24 Février 2018, 00:04 
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Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ah, Makhno est passé en France ?

Du reste, si j'apprécie la présence du Duché balte uni (qui est curieusement amputé de la Livonie intérieure), la carte me fait me poser quelques questions.
- Déjà, celle de l'éclatement de l'Autriche-Hongrie : car si la Hongrie, on le sait, tentait d'atteindre, à terme, son indépendance, la double-monarchie n'en a pas moins disparu sous les coups de boutoir de la défaite. Ce sont les militaires, et les Hongrois (Tisza, entres autres), qui se sont opposés au nouvel empereur, plutôt progressiste. Les Allemands, qui perdaient, ont aussi exacerbé les hostilités ethniques de l'Empire ; et les défaites austro-hongroises fissuré l'unité de l'ensemble. Je doute que la victoire eût conduit à la disparition de l'Autriche-Hongrie — ça aurait même au contraire dû la renforcer...
- De même, à quoi rime l'État indépendant de Galicie ? Dès 1918, la Galicie a proclamé son rattachement à la Pologne. Il me semble impossible qu'une Pologne indépendante cohabite avec une Galicie elle aussi indépendante... Ou alors s'agit-il d'un État fantoche, mais dans ce cas, c'est vraiment vouloir tenter le diable, car rien n'est ethniquement et culturellement plus artificiel que la Galicie (à laquelle je remarque par ailleurs qu'ils ont adjoint la Bucovine, dont la Roumanie, de toute évidence en plein processus d’expansion territoriale — elle a annexé la Bessarabie — n'aurait pas manqué de s'arrondir).
- D'autres points aussi sont curieux : l'indépendance de la Biélorussie (qu'elle n'a jamais vraiment cherché, et l'offrir à la Lithuanie aurait pu "fidéliser" cet État client de l'Allemagne) ; celle de l'Albanie, État failli en 1914 et certainement pas durable ; l'attribution à l'Ukraine de la Crimée, peuplée à l'époque majoritairement de Russes (n'oublions pas qu'en 1922, la Crimée est attribuée à la RSS de Russie, et que l'Ukraine n'a, durant la période troublée de la guerre civile russe, jamais particulièrement tenté d'annexer la région) ; la création d'une Arménie indépendante dans ses frontières actuelles (le génocide a-t-il eu lieu ? on remarque que la Turquie a repris la région de Kars, mais pourquoi n'a-t-elle alors pas poussé plus avant sa progression dans le Caucase ?) ; l'Azerbaïdjan indépendant soulève les mêmes questions vis-à-vis de la Perse.

(Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'intéressera à mes réflexions :mrgreen: )

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