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Les jeux vidéo en général http://www.paranormal-encyclopedie.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3737 |
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Auteur: | Herbert West [ 12 Janvier 2018, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Je viens de regarder un gameplay, Ultimate General m'a l'air tout à fait sympathique, tant le parti pris graphique que les mécanismes de jeu. Merci du tuyau ! |
Auteur: | Cortex [ 12 Janvier 2018, 22:12 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Les commandes sont très simples et permettent de maîtriser facilement les principaux aspects du combat des années 1860. Et l'IA sait se défendre, quitte à être parfois imprévisible, mais dans le bon sens du terme (par contre, elle pâtit beaucoup du caractère un peu trop scripté de certaines batailles). (Conseil : l'utilisation des lignes de tirailleurs est très importante, en particulier pour la reconnaissance, primordiale dans ce jeu) |
Auteur: | Metronomia [ 18 Janvier 2018, 15:19 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Le premier épisode du jeu Vampyr sort aujourd'hui. Disponible sur PS4, PC et XBox One. Je trouve la vidéo de présentation très alléchante et il est probable que je craque dès ce week-end: https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=vPWnGP5khoo (La BO a l'air chouette aussi). Edit: Arf, je me suis emmêlée les pinceaux. Ce n'est pas le 1er épisode du jeu qui sortait le 18 janvier, mais juste le 1er épisode de la web-série de présentation. Il faudra en fait patienter jusqu'au printemps pour jouer à Vampyr. |
Auteur: | Ar Soner [ 23 Janvier 2018, 22:04 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Effectivement, la vidéo de présentation de Vampyr fait très envie (et pourtant, je ne suis vraiment pas fan du mythe du vampire dès qu'il s'écarte des "canons" du revenant en corps ou du Dracula/Nosferatu). J'aime beaucoup la brève scène où le prêtre lève son crucifix et celui « irradie » d'énergie en direction du vampire, l'idée est géniale et c'est à ma connaissance la première fois qu'une œuvre montre ce que ce genre de chose du point de vue du monstre. |
Auteur: | Metronomia [ 24 Janvier 2018, 09:42 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Citer: J'aime beaucoup la brève scène où le prêtre lève son crucifix et celui « irradie » d'énergie en direction du vampire Pareil! J'aime aussi beaucoup l'idée d'être dans la tête du vampire. Suivre son cheminement intérieur suite à sa transformation, être confronté à des dilemmes cruels, devoir réfléchir chaque fois que l'on s'apprête à possiblement ôter une vie (ça va être d'autant plus cornélien qu'on aura manifestement des échanges importants avec les gens qu'on s'apprêtera à tuer par la suite). D'une manière générale, j'adore les jeux avec des choix moraux et les jeux qui font cogiter sur nos actions et leurs conséquences. Si c'est émotionnellement et scénaristiquement équivalent à un Life is Strange, ça promet d'être intense et réussi. |
Auteur: | Metronomia [ 03 Février 2018, 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Les épisodes 2 et 3 de la webserie sur Vampyr sont sortis: Ca fait toujours autant envie. |
Auteur: | Psychopompos [ 23 Février 2018, 10:32 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Artwork official représentant les trois factions principales Un des écrans de chargement (c'est également l'écran du menu principal de la dernière version de Kaiserreich). Sans commentaire Pour les amateurs d'histoire contemporaine, d'uchronies et de wargames / simulateurs géopolitiques, Hearts of Iron II, Hearts of Iron IV et Darkest Hour possèdent un mod ( = du contenu supplémentaire fanmade) nommé Kaiserreich: Legacy of the Weltkrieg changeant le contexte historique des jeux en une version alternative des années 1930-1940, dans un monde où l'Allemagne a gagné la Première Guerre mondiale. La date de début de la campagne est 1936. NB : l'intégralité de ce post concerne uniquement la version HoI IV de Kaiserreich. Le résultat est un joyeux foutoir. La liste qui suit n'est pas exhaustive.
L'écran de sélection des pays (la sélection conseillée par les créateurs du mod) Deux vues de la carte du monde lors de la sélection de son pays Au début du jeu, le monde est divisé entre trois alliances dont voici les membres au commencement de la campagne (il y a aussi quelques alliances moins importantes qui apparaissent au cours de la campagne) :
Mentionnons en passant que la plupart des personnages mentionnés dans le jeu (chefs d'état, ministres, généraux) sont des personnes réelles. Petite liste sans cohérence des personnages que l'on peut croiser : Orde Wingate (un général du Canada), Oswald Mosley (dirigeant potentiel du Syndicat de Grande-Bretagne, son élection permet de changer le pays en une dictature de gauche), Kim Philby (peut être nommé chef des services de renseignement du Syndicat de Grande-Bretagne), Sébastien Faure (chef d'état initial de la Commune de France), John Reed (dirigeant des "Syndicats Combinés d'Amérique", faction de gauche lors de la Deuxième Guerre Civile Américaine), Nestor Makhno (un général de la Commune de France), Charles de Gaulle (un général de la République française), Louis Napoléon (dirige la France sous le nom de "Napoléon IV" si la République française décide de rétablir la monarchie sous la bannière du bonapartisme), Sepp Dietrich (un général de la Deutsch-Mittelafrika), Gandhi (chef d'état potentiel de la Commune de Bharatiya), etc. Autrement dit : Blague d'Historien : The Videogame Le fonctionnement de la campagne de Kaiserreich est légèrement différent de celui de la version non moddée de Hearts of Iron IV. Certains événements comme les élections ou l'adhésion à une faction sont maintenant liés à des événements scriptés, ce qui rend la géopolitique du monde légèrement moins aléatoire mais laisse moins de liberté au joueur. Il y a également une dizaine d'idéologies politiques différentes (3-4 dans le jeu non moddé). La géopolitique alternative du mod est conçue pour que le monde de Kaiserreich soit multipolaire et frappé par une vague de "petits" conflits localisés là où la Seconde Guerre mondiale façon Hearts of Iron IV consiste principalement en trois conflits majeurs (le front de l'ouest, le front russe et la guerre sino-japonaise). Cela dit, les alliances majeurs et les événements liés sont conçus pour mener à une série de guerres majeurs :
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Auteur: | Pochel [ 23 Février 2018, 11:20 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
J'ai lu ce résumé avec avidité... je pense que je vais y jouer ! |
Auteur: | Cortex [ 23 Février 2018, 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Je ne suis pas très fan des uchronies, préférant l'historique, comme pour le mod que je développe actuellement pour Darkest Hour (World in Flames 3, pour ne pas le nommer). Mais Kaiserreich est de loin le mod le plus populaire sur Darkest Hour et Hearts of Iron 4. Et son développement se fait de manière quasi professionnelle. Je vois qu'il y a des connaisseurs ici. Et que le monde du wargame «grand stratégique» est petit. |
Auteur: | Pochel [ 24 Février 2018, 00:04 ] |
Sujet du message: | Re: Les jeux vidéo en général |
Ah, Makhno est passé en France ? Du reste, si j'apprécie la présence du Duché balte uni (qui est curieusement amputé de la Livonie intérieure), la carte me fait me poser quelques questions. - Déjà, celle de l'éclatement de l'Autriche-Hongrie : car si la Hongrie, on le sait, tentait d'atteindre, à terme, son indépendance, la double-monarchie n'en a pas moins disparu sous les coups de boutoir de la défaite. Ce sont les militaires, et les Hongrois (Tisza, entres autres), qui se sont opposés au nouvel empereur, plutôt progressiste. Les Allemands, qui perdaient, ont aussi exacerbé les hostilités ethniques de l'Empire ; et les défaites austro-hongroises fissuré l'unité de l'ensemble. Je doute que la victoire eût conduit à la disparition de l'Autriche-Hongrie — ça aurait même au contraire dû la renforcer... - De même, à quoi rime l'État indépendant de Galicie ? Dès 1918, la Galicie a proclamé son rattachement à la Pologne. Il me semble impossible qu'une Pologne indépendante cohabite avec une Galicie elle aussi indépendante... Ou alors s'agit-il d'un État fantoche, mais dans ce cas, c'est vraiment vouloir tenter le diable, car rien n'est ethniquement et culturellement plus artificiel que la Galicie (à laquelle je remarque par ailleurs qu'ils ont adjoint la Bucovine, dont la Roumanie, de toute évidence en plein processus d’expansion territoriale — elle a annexé la Bessarabie — n'aurait pas manqué de s'arrondir). - D'autres points aussi sont curieux : l'indépendance de la Biélorussie (qu'elle n'a jamais vraiment cherché, et l'offrir à la Lithuanie aurait pu "fidéliser" cet État client de l'Allemagne) ; celle de l'Albanie, État failli en 1914 et certainement pas durable ; l'attribution à l'Ukraine de la Crimée, peuplée à l'époque majoritairement de Russes (n'oublions pas qu'en 1922, la Crimée est attribuée à la RSS de Russie, et que l'Ukraine n'a, durant la période troublée de la guerre civile russe, jamais particulièrement tenté d'annexer la région) ; la création d'une Arménie indépendante dans ses frontières actuelles (le génocide a-t-il eu lieu ? on remarque que la Turquie a repris la région de Kars, mais pourquoi n'a-t-elle alors pas poussé plus avant sa progression dans le Caucase ?) ; l'Azerbaïdjan indépendant soulève les mêmes questions vis-à-vis de la Perse. (Je ne sais pas si quelqu'un d'autre s'intéressera à mes réflexions ) |
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