Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024, 03:48

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Si elle en a parlé, et c'est très intéressant, justement.
Pourquoi? Quelque chose l'interdit? C'est pas charte?

Citer:
Que ça ne soit pas intéressant je le conçoit et je le respecte, mais en quoi c'est malhonnête ?

Les attaques personnelles sont, pour moi, malhonnêtes et sans intéret. (Du genre "Grandis un peu et cache moi cette spiritualité que je ne saurais voir...")

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:39 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Moi je trouve honnête de dire ce que je penses vraiment, surtout qu'il n'y a pas une once de méchanceté!
Je mange avec elle, l'aide si elle a besoin ou je ne sais quoi sur simple demande.
Tiens par exemple Francis Gatti je l'avais traité d'escroc et attaqué violemment, ben après on s'est parlé et je l'ais aidé un peu sur un truc précis et tout, mais en dehors de retirer mon "escroc" ou "charlatan" je ne sais plus, j'ais continué de lui dire ce que je pensais avec les mêmes mots et tout.
Ce ne sont que des mots qui disent ce qu'ils disent, mais parfois "lire entre les lignes" c'est pas une bonne idée, c'est une interprétation, la réalité elle est objective (encore une fois). :mrgreen:

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:43 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Je te crois volontiers. Après, par écrit, il n'est pas toujours facile de discerner le ton employé et l'intention qui se cache (ou pas) derrière. Peut-être qu'en face à face, on serait tous en train de rigoler comme des baleines à l'heure qu'il est.

Sur la franchise, c'est une question de point-de-vue. Pour moi, la franchise à outrance équivaut parfois à un manque de savoir-vivre. Ca peut blesser. On ne peut pas toujours balancer tout ce que l'on pense à la face des autres, au motif qu'on est "trop honnête"... Mais là encore, c'est quelque chose qui peut se discuter. Du moment qu'on essaie de le faire intelligemment.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:50 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
D'accord avec toi sur la fin, dans la vrai vie j'évite de dire certaines choses, ce ne serait pas utile, mais là franchement il y a quoi de grave au final ?
Il faut pas non plus monter sur ses grands chevaux pour rien!
Chimère m'écrirait ici même que je suis qu'un gros con, la seule chose qu'il va se passer c'est que saluerais sa franchise, que j'en rigolerais et continurais à argumenter sur le même ton.
Parce que objectivement elle et moi on est deux inconnu, derrière un pseudo, dont on ne connais même le visage et une fois qu'on change de page c'est terminé.
Ça n'impacte en rien sur la vie de l'un ou de l'autre, il faut garder les proportions un peu. :mrgreen:

Et pour F.Gatti j'avais même fais des excuses publiques, comme quoi j'en suis capable.
https://www.scepticisme-scientifique.co ... auditives/

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 12:55 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Parce que objectivement elle et moi on est deux inconnu, derrière un pseudo, dont on ne connais même le visage et une fois qu'on change de page c'est terminé.
Ça n'impacte en rien sur la vie de l'un ou de l'autre, il faut garder les proportions un peu. :mrgreen:

Je dois t'avouer que, me concernant, c'est un argument que je n'ai jamais compris (et donc avec lequel je ne suis pas d'accord). Etre derrière des écrans ne change strictement rien au fait que ce sont des êtres humains qui sont au clavier. Des êtres humains avec leurs opinions, leurs affects, leurs valeurs. Minimiser l'importance d'une attaque au motif qu'elle viendrait du virtuel ne fait pas sens pour moi. Une attaque reste une attaque, d'où qu'elle vienne.

Quant au fait qu'il faille "garder les proportions", j'ai envie de te répondre que tu alimentes ce fil au moins autant que Chimère et Drago, et que tu le fais avec passion (on ne peut pas t'enlever ça!), donc c'est bien que ça doit te toucher aussi quelque part (et loin de moi l'idée de te le reprocher, tu l'auras compris).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 13:03 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Quand je parle de proportions c'est très simple:
Quand une connasse ( que je ne connais ni d'ève ni d'adam) écrit sur internet que je fais partis d'un réseau de pédophiles, que je suis un assassin, un violeur, un voleur, se même de la garde de mon fils quand je divorce et un tas de choses avec une liste très longue, ça fini en procès et je le gagne.

Pièce jointe:
DECISION.PDF [76.64 Kio]
Téléchargé 271 fois


Quand quelqu'un écris: "NEMROD34 EST UN GROS CON" ou "Jean-marc Donnadieu c'est un connard puissance 20 000", je rigole et parfois je vais taquiner derrière. :mrgreen:

Après si des gens sont hyper sensibles j'y peut rien, qu'il se soignent, qu'ils grandissent.

Où j'ai franchis la limite ? Où ?

PS: il y avait surtout un abcès à crever. Même en couple je suis pour qu'on se dise les chose, pas se faire des films chacun de son coté.
Je n'ais rien de méchant ou je ne sais pas comment dire concernnant Chimère, on est juste pas d'accord sur beaucoup de choses.
Et je ne mettrais de miel saupoudré de sucre candy sur ce que j'ai à dire, c'est écœurant.

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 13:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Après si des gens sont hyper sensibles j'y peut rien, qu'il se soignent, qu'ils grandissent.

Qui es-tu pour décider que les gens sont "hyper-sensibles"? Ils n'ont peut-être juste pas la même échelle de valeurs que toi. On n'a pas tous la même sensibilité, les mêmes seuils de tolérance. En quoi le tien devrait être érigé en exemple et faire figure d'étalon?

Tu vois bien que ça ne tient pas la route.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 13:10 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Metronomia a écrit:
Citer:
Après si des gens sont hyper sensibles j'y peut rien, qu'il se soignent, qu'ils grandissent.

Qui es-tu pour décider que les gens sont "hyper-sensibles"? Ils n'ont peut-être juste pas la même échelle de valeurs que toi. On n'a pas tous la même sensibilité, les mêmes seuils de tolérance. En quoi le tien devrait être érigé en exemple?

Tu vois bien que ça ne tient pas la route.

Mais justement!
Pourquoi venir dire qu'on ne peut pas discuter avec moi, alors que le seul vrai problème c'est que je ne suis pas d'accord ?
Elle est où l'ouverture d'esprit dont je manque il parait, quand on est pas capable d'admettre que l'autre en face ne pense pas pareil ? Qu'on fuit le débat en disant "t'es pas ouvert d'esprit on ne peut pas parler avec toi"?
Ho l'ouverture d'esprit ça serait d'accepter que l'autre argumente (et ses arguments sont discutables c'est l'objet d'un débat) et s'il le fait pas de la façon que tau aimerais voir, ben ça se respecte quand même ...

Moi ce que je vois c'est le refus de : ses arguments, et la forme des arguments.

"Tu n'es pas d'accord avec moi et en plus tes post ne sont pas remplis de miel, de paillettes, et de cœurs qui clignote" c'est un argument ça ?
Alors il reste quoi à part être d'accord ? Au final il n'y a pas de débat, c'est soit on est d'accord, soit rien ...

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 13:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3319
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Pourquoi venir dire qu'on ne peut pas discuter avec moi, alors que le seul vrai problème c'est que je ne suis pas d'accord ?

Je pense sincèrement que tu te trompes Nemrod. Cela t'a déjà été dit: le problème n'est pas que tu ne sois pas d'accord. Comme Chimère l'a déjà souligné, il n'est pas rare qu'il y ait des divergences de points-de-vue entre les membres. Pourtant, la plupart du temps, les discussions sont sereines.

Ici, il me semble que ce qui ne va pas, c'est que tu ne réponds pas aux arguments qui te sont opposés. Ou lorsque tu y réponds, tu parles d'autre chose (et beaucoup de toi, en l'occurence) et sors du sujet, voire même, tu attaques sur les croyances et modes de pensées/façons de faire des uns et des autres.

Toi qui connais la zététique, si tu te relis, je suis sûre que tu verras que ton argumentation n'est pas toujours solide. Il y a beaucoup de posture de ta part, de "je suis comme ça épissétou". Mais ce n'est pas la question.

Je trouve Chimère et Drago très ouvertes... pour peu que tu daignes t'adresser à elles correctement et sans les prendre de haut. Manquerait plus qu'elles tendent l'autre joue lorsque ton intention est de les tourner en ridicule... :roll:

Mais, bon, je crois que tout cela vire au dialogue de sourds et qu'il n'est pas utile d'insister.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La sixième extinction
MessagePublié: 14 Juillet 2017, 13:27 
Banni
Banni
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 18 Juillet 2009, 11:49
Messages: 2349
Bon alors encore une fois le fond, puis parler de moi...
Que de "parler de moi" soit dans l'argumentation on s'en fout, mes arguments on s'en fout, seule la "posture" compte...
Quelle posture ?
Les faits uniquement comptent, l'objectivité uniquement compte, pas les ressentis, les postures, les "je suis fragile alors parle moi doucement" ...

C'est ça que je me tue à dire !

Une argumentation est claire et objective, mes erreurs si ont me les montre je les admets, j'en apprends la leçon, mais les posture, les ressentis, et "je suis très sensible il faut me parler en versant du miel sur tes paroles" je m'en fous.

Je penses que c'est c'est pas la bonne chose à faire.
On va nulle part en ménageant la chèvre et le choux, surtout quand les deux se sentent agressés dès que tu dis que t'es pas d'accord avec eux.
Ce n'est pas ma position, ce n'est pas comme ça que je vois les choses, et je ne vois pas pourquoi ça serait plus mauvais qu'une autre façon de faire, et encore moins pourquoi je ne pourrais le dire ...

Et les gens qui me connaissent, en vrai, pour de bon, savent à quel point je répète que je suis rien ni personne, où juste une grosse <crotte> ...

Ces histoires "d'égo" me gonfle à un point !
Et ça non plus c'est pas une vision nouilles aidge ...

Bon sang la réalité est cruelle parce que objective!
Sortez justement de votre "moi" et contemplez un peu les choses comme elles sont : elle se foutent de votre avis! Elle sont et c'est tout!

_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 72 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze