Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:26

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 14 Septembre 2017, 14:35 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)


Dire que quand j'étais petite, je les regardais comme s'ils étaient des "grands", des "adultes". Je les enviais et les trouvais trop classes.

C'est trop kitsch, c'est génial. :love:

Ils avaient le sens du rythme les minots!

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2019, 22:31 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Me revient soudain en mémoire ce générique:



Je n'étais vraiment pas bien grande, mais je ne l'ai jamais oublié. Le refrain me fascinait autant qu'il me fichait un cafard pas possible, et je suis capable encore aujourd'hui de le chanter par coeur, en dépit des années (les paroles sont très mignonnes... <3).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2019, 22:59 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
David le Gnome, c'est un des dessins animés qui m'a le plus marquée...
En même temps, un Gnome qui vit dans la forêt et qui sauve les animaux, ça ne pouvait pas être autrement...

D'ailleurs, y'a pas longtemps j'ai revu le premier épisode (en fait, je me demandais si j'aurai pu le montrer au fils de mon cousin qui a tout juste 4 ans), et je me suis rendue compte que comme ce dessin animé était précurseur dans le thème écologie/pacifisme etc... c'est en fait totalement d'actualité.

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 10:09 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
David le Gnome, c'est également un de mes souvenirs d'enfance. Comme Métronomia, ça me fichait pas mal le cafard (et ne parlez pas du dernier épisode, où David et sa femme meurent et se changent en arbre...).
J'ai aussi lu étant gamin le livre Les Gnomes, qui a inspiré le dessin animé et qui est un peu la version pour enfant des ouvrages d'elficologie de Pierre Dubois : le livre s'attarde essentiellement sur la biologie des gnomes (enfin, des Kabouters), leur mode de vie, etc... et on en retrouve des passages recopiés quasiment tels quels dans David le Gnome.

Sinon, Métronomia, tu partageais dans un autre topic les génériques de Hartley et Beverly Hills ; si je peux admirer la portée kitch de ces oeuvres d'art, en revanche elles ne me parlent pas du tout en terme de nostalgie puisque je ne regardais pas ces séries-là (le contrôle parental sur la télévision était assez strict... :shifty: ).

Si je dois balancer du nostalgique, je peux mettre ça :


https://www.youtube.com/watch?v=bKU1GibjfCM

Je me souviens que ma mère avait vu ça dans un programme TV : un chien qui parle (doublé par la voix de Colombo en plus !), boarf, ça doit être inoffensif pour les enfants. La fratrie sonerienne a pu en regarder quelques épisodes, mais quand la puissance maternelle a découvert que c'était un sitcom tout ce qu'il y a de plus classique (avec des rires pré-enregistrés et tout), ça a été fini... :mrgreen:

Sinon, dans le genre lourd, il y a ça :


https://www.youtube.com/watch?v=9C3xTZC5-eI

Je me souviens d'en avoir vu quelques-uns (le fait que ça parle d'un jeune médecin surdoué explique que ça ait pu passer le filtre parental :P ). Mais alors, je devais être vraiment pas vieux, car je ne me souviens d'absolument rien en dehors du générique (qui me semblait être doublé d'une voix-off dans sa version française, l'ai-je rêvé ?).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 10:21 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Alors, ta première vidéo, là... Ton machin... Jamais vu ça de ma vie. Et bah, bonjour le fou rire!! :lol:
Limite c'est une punition de mettre ses enfants devant ça. Non?

Par contre Docteur Doogie, ça oui, je m'en souviens très bien, j'adorais! Merci, d'ailleurs, de poster le générique qui fait, là aussi, remonter plein de souvenirs. Mais comme toi, ça reste assez lointain et pas très précis.
(Et tout le monde aura par ailleurs reconnu Neil Patrick Harris sous les traits du petit médecin surdoué).

Et je suis désolée pour toi que tu aies été interdit d'Hartley, coeur à vif. Parce que c'était un vrai truc. Je suppose que si on revoyait ça aujourd'hui, on trouverait ça très moyen et pétri de clichés, mais à l'époque, c'était vraiment génial pour nous autres, adolescents des années 90. D'abord on trouvait tous les acteurs et actrices beaux et on les enviait beaucoup. Chacun-e avait son personnage préféré et puis ça parlait de problème graves (drogues, alcool, maladie, problèmes familiaux) et, en ce sens, ça contrebalançait la plus superficielle Beverly Hills. Enfin bref, je crois que je ne connais pas une seule personne dans mon entourage qui n'ait pas regardé Hartley. Mais je pense que notre légère différence d'âge explique pas mal.

Bon, sinon, je suppose qu'il n'y aura pas grand monde pour se souvenir de ça:




_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 16:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5524
Citer:
Comme Métronomia, ça me fichait pas mal le cafard (et ne parlez pas du dernier épisode, où David et sa femme meurent et se changent en arbre...).
-

Ah moi ça ne me fichait pas le cafard... Disons, ça éveillait en moi une forme de "mélancolie nostalgique", parce que j'aurais bien aimé vivre comme lui, c'est pour ça que j'aimais bien. Et je crois que c'est encore le cas, si on y réfléchit bien... :think:
Par contre, le dernier épisode, ça ne m'a pas rendue triste : pour moi, ils ne meurent pas vraiment, ils prennent une autre forme, celle d'un arbre. Je pense que je l'avais pris comme ça à l'époque d'ailleurs...


Par contre Hartley, aucun souvenir, je n'ai jamais dû regarder. Contrairement à Docteur Dooggie...
Je ne sais pas si c'était parce qu'on avait pas le droit, mais je ne crois pas (j'étais plus âgée déjà,c'est pas comme Dragon Ball et autres Chevaliers du Zodiaque, que ma mère jugeait trop violents).
Je crois que déjà, je n'étais pas hyper intéressée par tout ce qui était "problématiques de la vie de tous les jours des gens"... :think:


Non moi THE meilleur émission de ma jeunesse c'était ça :



https://www.youtube.com/watch?v=juNjnZbS-ac

(d'ailleurs, quand on voit le combo Jim Henson à l'animation, Anthony Minghella au scénar, et Jihn Hurt comme Conteur... on comprend pourquoi c'était aussi bien... 8-)
Je rêve d'une version remasterisée... bon, déjà si je trouve l'intégrale en dvd, ça sera bien).


Sinon, j'adorais Téléchat... c'était un peu bizarre, les personnages étaient un peu flippants... j'aimais déjà bien les trucs un peu secoués... :mrgreen:



https://www.youtube.com/watch?v=8aVL9LSpxI8

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 17:42 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Monstres et Merveilles, je valide, j'adore ça ! Le générique est excellent je trouve. Téléchat aussi j'aimais bien, même si je voyais pas souvent.

En termes de génériques cultes et/ou épiques dont je garde un bon souvenir, je pourrais citer ceux-ci :

(Bon, j'ai supprimé Legends of Treasure Island parce que je l'avais déjà mis avant...)


https://www.youtube.com/watch?v=6RQYbLeyeAU


https://www.youtube.com/watch?v=5kW0kTLBfG0

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 11:00 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
Alors, ta première vidéo, là... Ton machin... Jamais vu ça de ma vie. Et bah, bonjour le fou rire!! :lol:
Limite c'est une punition de mettre ses enfants devant ça. Non?

Non, c'était effectivement assez mauvais. Mais tu sais comment sont les gamins : tu les mets devant n'importe quoi qui passe à la TV et ils regardent. Ils n'ont vraiment aucun goût. :mrgreen:

Ah, sinon, il y avait un autre truc que j'avais le droit de regarder (probablement parce que c'était à peu près inoffensif, que ça parlait très — très — vaguement de mythologie grecque et que ça permettait à notre mère ne pas nous avoir dans ses pattes pendant le créneau particulièrement sensible du samedi après-midi :P ) :


https://www.youtube.com/watch?v=s7ghYp0FgBw


https://www.youtube.com/watch?v=sFIStm-Kzto

Revoir ces génériques me fout un peu la honte* (parce que ce n'était honnêtement pas toujours très bon) mais je ne peux pas nier que ça a été une part non négligeable de mon enfance. LE rendez-vous que la fratrie (+ un ou deux petits voisins qui venaient se greffer chez nous) ne manquait sous aucun prétexte. Du coup, je pourrais tout-à-fait me retrouver à faire ça un jour et je n'en aurais aucune honte.

*Sauf celui de Xena la Guerrière : il y a de la fucking cornemuse bulgare pendant les 5 premières secondes, une rythmique impaire à 7 temps typique de la musique des Balkans et on entend même vaguement de la polyphonie bulgare vers la fin.

Herr Magog a écrit:
En termes de génériques cultes et/ou épiques dont je garde un bon souvenir, je pourrais citer ceux-ci :

Ah, tiens, Are you afraid of the dark ! Le générique m'a rappelé confusément quelque chose, et effecivement, c'était diffusé sur Fr3 (pendant les Minikeums) sous le nom de Fais moi peur (mais rien à voir avec The Dukes of Hazzard).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 15:00 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Oui, c'est ça, Fais-moi Peur. J'avais été extrêmement marqué par quelques épisodes, à l'époque...

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Octobre 2019, 15:33 
Membre
Membre
Hors-ligne

Inscription: 07 Novembre 2018, 17:02
Messages: 342
Une des émissions d'enfance qui m'a traumatisé.



C'était pondu par un groupe de gens sans doute sur le LSD......

_________________
N'écoutez jamais les gens qui vous disent : « Oubliez-vous ! Aimez les autres. » Ne les écoutez pas. Ils ont tort. La pire des choses est de s'oublier soi-même lorsque l'on va vers les autres pour les aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze