Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 13:24 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ah mais je te comprends, moi le manque de sommeil me rend littéralement malade... :crazy: (je sais pas, ça me fait comme si j'étais grippée ou je sais pas. Le nez qui coule en moins mais bon...)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 19:14 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Excusez moi car ce qui va suivre n'a rien à voir avec le topic ni avec la présente discussion, mais je ne savais pas trop où poster.

Vous avez certainement suivi à l'époque l'affaire de Ligonnès ainsi que les "rebondissements" (rocambolesques pour certains) de ces dernières années. Eh bien voici qu'après la diffusion sur Netflix d'un documentaire consacré à l'affaire, une piste américaine s'ouvre:

https://www.20min.ch/fr/story/dupont-de ... 1490516079

Bien sûr, c'est à prendre avec beaucoup de pincettes. L'article est très sommaire et le producteur peut raconter ce qu'il veut pour attirer l'audience. Mais bon, on n'est plus à ça près en termes d'intox dans cette affaire alors je me suis dit, pourquoi pas poster la "nouvelle"?

A la rigueur, c'est carrément un topic sur l'affaire qu'il aurait fallu créer mais j'ai franchement la flemme, déso. :mrgreen:

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Dernière édition par Metronomia le 15 Juillet 2020, 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 20:44 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
@Chimère : Les voisins pénibles, ça doit être insupportable !... C'est un des principaux trucs qui m'inquiètent pour quand je devrais me choisir un vrai logement.
En tous cas, je suis heureux pour toi que tu aies pu trouver un nouveau logement ! Bon courage pour ton déménagement ! :wave:

(Et perso, je n'ai jamais été à Dijon, faudra voir à organiser une soirée-forum dans ton nouveau chez toi :mrgrin: )

@Métronomia : ho, ce serait un sacré rebondissement que l'on retrouve X.D.L aux USA !...
(Entre parenthèses, j'adore le sondage bien débilitant comme il faut à la fin de l'article... :mrgreen: )

Et sinon, par rapport aux pétarades que tu décris, il y en avait eu une l'autre jour pas loin. Apparemment, c'étaient des "jeunes de banlieue" empêtrés dans une guerre de gang minable qui se jetaient des pétards... :think:

(Edit parce que il avait transformé "X.D.L." en smiley qui se bidonne)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 20:53 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Pochel a écrit:
(Et perso, je n'ai jamais été à Dijon, faudra voir à organiser une soirée-forum dans ton nouveau chez toi :mrgrin: )

+1. En attendant, je suis sûre que tu es déjà passé plein de fois à Paris sans rien m'en dire. Vilain Pochon. :twisted:

Citer:
@Métronomia : ho, ce serait un sacré rebondissement que l'on retrouve X.D.L aux USA !...

C'est pas comme si c'était complètement improbable, en plus. Il a déjà vécu aux US et c'est la destination qu'il indiquait dans son courrier complètement déglingué au moment des disparitions.

Citer:
Et sinon, par rapport aux pétarades que tu décris, il y en avait eu une l'autre jour pas loin. Apparemment, c'étaient des "jeunes de banlieue" empêtrés dans une guerre de gang minable qui se jetaient des pétards... :think:

Eh beh ça devait être de très gros pétard alors. Et pas en banlieue, pour le coup. Mais avec les éléments que donnait Chimère page précédente, c'est certainement un début de piste, en effet. Je suis un peu inquiète parce que ça avait déjà été le merdier dans la nuit de mardi à mercredi. J'espère que ça va s'arrêter là, du coup.

Pochel a écrit:
[size=50](Edit parce que il avait transformé "X.D.L." en smiley qui se bidonne)

:mrgreen: (J'ai ri, c'est mal!)

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 20:59 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
+1. En attendant, je suis sûre que tu es déjà passé plein de fois à Paris sans rien m'en dire. Vilain Pochon.

Même pas ! La dernière fois que je suis resté à Paris pour plus qu'une heure ou deux, c'était en 2016 :mrgrin:

Metro a écrit:
C'est pas comme si c'était complètement improbable, en plus. Il a déjà vécu aux US et c'est la destination qu'il indiquait dans son courrier complètement déglingué au moment des disparitions.

C'est juste !

M a écrit:
:mrgreen: (J'ai ri, c'est mal!)

:mrgrin: :mrgrin:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:09 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Même pas ! La dernière fois que je suis resté à Paris pour plus qu'une heure ou deux, c'était en 2016 :mrgrin:

Vraiment? Comme tu voyages beaucoup, j'aurais mis ma main à couper que tu passais souvent par là (car, c'est bien connu, il n'y a pas d'aéroport à Nantes. Aéroport qui n'a d'ailleurs jamais fait parler de lui... Jamais, jamais, jamais... :mrgreen: )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:12 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Parfois, entre deux trains. Mais généralement, soit je reste dans l'aéroport, soit je m'arrange pour ne pas avoir à passer du tout par Paris !
(Par exemple, les trains qui font Nantes-Strasbourg et Bordeaux-Strasbourg sont une bénédiction pour traverser la France sans avoir à se taper le métro parisien et tous ses couloirs et ses virages et ses petites marches et ses retards stressants et ses odeurs et SES SALOPERIES DE PETITES MARCHES que c'est insupportable avec une valise)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:18 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
(Par exemple, les trains qui font Nantes-Strasbourg et Bordeaux-Strasbourg sont une bénédiction pour traverser la France sans avoir à se taper le métro parisien et tous ses couloirs et ses virages et ses petites marches et ses retards stressants et ses odeurs et SES SALOPERIES DE PETITES MARCHES que c'est insupportable avec une valise)

Je ne comprends pas. Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m’arrive de faire des rencontres incroyables. Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce.

Spoiler :
Image

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 21:27 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Rhooo, la citation de NKM :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un topic RR4?
MessagePublié: 15 Juillet 2020, 22:37 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Ouais nan le métro parisien, j'ai vraiment du mal aussi... (déjà j'ai du mal a m'y orienter, sous terre, ça me fait un drôle d'effet).


Pour De Ligonnès, j'ai vu passé l'info... après... je me dis que le fait de l'avoir vu juste après un documentaire, hum, c'est un peu "louche".
C'est un classique de la "disparition" ça : on en parle dans les médias et les gens voient le/la disparu(e) partout pendant un certain temps. :eh:
Je ne dis pas que c'est pas possible (il peut y avoir des tas de raisons qui pourraient rendre l'hypothèse plausible, notamment l'attirance de De Ligonnès pour les Etats-Unis), mais bon...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 650 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 65  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze