Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:34

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 81  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Avril 2018, 17:26 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est un fait que si on mettait plus de moyens pour des transports publics plus confortables, spacieux, mieux étudiés et qui passeraient plus souvent, on réduirait le stress des usagers...
Après, j'avoue qu'en tant qu'usagère, je suis beaucoup moins stressée depuis que je peux aller au boulot à pieds...

Et si je prends assez régulièrement le tram (tout beau, tout neuf, assez spacieux, arrêts réguliers), j'évite au max de prendre les bus, surtout certaines lignes... et honnêtement, l'idée de devoir reprendre les lignes régulières de bus... c'est juste pas possible (le tram, ça déjà mieux) : les gosses/ados qui braillent à la sortie des classes, les gens... euh particuliers on va dire, entre les pas propres sur eux, ceux qui ont visiblement un coup de trop etc... quand on se retrouve debout coincée entre une vitre et une poussette etc etc... bref, on a beau tenter de travailler son humanisme, sérieux y'a un genre de relations sociales dont on se passe aisément... :shifty:
Alors, c'est clair que les embouteillages (surtout à Paris et dans certaines grandes villes) c'est stressant... mais je ne suis pas persuadée que ça soit le même stress en fait... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2018, 11:27 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Mmmh. Les gens particuliers prennent le bus, mais pas le tram ? :mrgreen: :angel:

Aller au boulot à pied, c'est le pied. Habiter sur place, c'est encore mieux... (sauf quand les patrons en profitent pour faire bosser 24/7...!)

Les logements regroupés autour du lieu de travail (ou versi-versa), ce serait le pied aussi. Partout, dans le monde entier. Peut-on rêver ? Si oui, jusqu'à quel point ? :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2018, 14:33 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
Mmmh. Les gens particuliers prennent le bus, mais pas le tram ?


Si mais moins, je dirais... Et puis ça dépend des lignes aussi, clairement.


Citer:
Les logements regroupés autour du lieu de travail (ou versi-versa), ce serait le pied aussi. Partout, dans le monde entier. Peut-on rêver ? Si oui, jusqu'à quel point ?


Hum... ça signifierait que vos collègues soient aussi vos voisins et vice-versa... ? :think:

Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est pertinent en terme de maintien de la paix sociale... :lol: :arrow:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2018, 16:43 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
Ouais, mais d'un autre côté, le covoiturage serait facile pour aller manifester en centre ville ! :mrgrin:

Toujours voir le bon côté des choses, Chim.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2018, 21:34 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
Après 8 mois de boulot à [Redacted] et 8 mois de bus matinal (7h07 et t'as pas intérêt à le louper, sinon t'attends 9h30 pour le suivant !), j'en suis venu à penser que, de toute façon, les occidentaux ne sont pas faits pour les transports en commun.
Quand un bus de 60 places n'est rempli qu'à la moitié, mais que des collègues de bureau semblent éviter de s'assoir les uns à côté des autres et qu'ils se parlent depuis la rangée de sièges à gauche jusque vers la rangée de sièges à droite (et chacun adossé à la fenêtre) - ce qui les amène à parler fort, assez fort pour m'empêcher de profiter des 40 minutes de trajet pour finir ma nuit - j'en viens à penser que le stress vient surtout de l'impossibilité de certains à supporter qu'il y ait moins de 4 mètres entre eux et les autres usagers - même s'ils sont propres, sobres, etc...

Sinon, je vous ai dit que je suis content d'être au chômage, parce que je n'ai plus à me lever à 6 heures du mat' pour prendre ce ******** de bus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Avril 2018, 22:23 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Chimère a écrit:
et honnêtement, l'idée de devoir reprendre les lignes régulières de bus...

C'est drôle : moi, c'est le contraire. J'ai toujours préféré prendre le bus au tram, pour des raisons tant sociologiques que de confort.

Du reste, je me permets de revenir au sujet initial de ce topic, en postant cette carte des zones arables sur Terre : on voit vraiment bien à quel point elles sont inégalement réparties.
Pièce jointe:
LmLqhjW.png
LmLqhjW.png [ 867.06 Kio | Consulté 4544 fois ]

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Avril 2018, 08:16 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4780
La carte ne peut pas être juste, Poch. La Californie - toute la côte pacifique US en fait - est une région très fertile. D'ailleurs toutes les côtes (sauf latitudes extrêmes) : Australie, Afrique de l'Ouest, etc. ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Avril 2018, 08:27 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
C'est drôle : moi, c'est le contraire. J'ai toujours préféré prendre le bus au tram, pour des raisons tant sociologiques que de confort.


ça dépend peut-être des villes ?

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Avril 2018, 08:48 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
DragoMath a écrit:
La carte ne peut pas être juste, Poch. La Californie - toute la côte pacifique US en fait - est une région très fertile. D'ailleurs toutes les côtes (sauf latitudes extrêmes) : Australie, Afrique de l'Ouest, etc. ???

Ah, hem ?! À vérifier, donc...

Chimère a écrit:
ça dépend peut-être des villes ?

Possible ! Ou des lignes, des quartiers, des arrêts... toute une étude à mener ! :D

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Avril 2018, 14:49 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Cid Picador a écrit:
j'en suis venu à penser que, de toute façon, les occidentaux ne sont pas faits pour les transports en commun.

Ça relève en fait quasiment de l'atavisme biologique : des expériences ont montré qu'un groupe d'humains dans un ascenseur présentait la même disposition spatiale qu'un groupe de rats dans une cage, chacun essayant d'optimiser l'espace entre lui et les autres. C'est pareil dans le bus ou le métro : s'il est vide, les gens vont se placer assez loin les uns des autres, mais si le transport est bondé et la place rare, on aura moins de soucis à se coller les uns à côté des autres.
Il est très probable cela dit que la culture, l'éducation et les habitudes tempèrent ce phénomène dans une certaine mesure.

Cid Picador a écrit:
Sinon, je vous ai dit que je suis content d'être au chômage, parce que je n'ai plus à me lever à 6 heures du mat' pour prendre ce ******** de bus ?

Nonobstant la vague culpabilité (savamment entretenue par les médias et les politiques) d'être devenu un « fainéant parasite de la société », j'ai toujours vécu mes périodes de chômage comme d'agréables vacances me permettant de souffler entre des postes aliénants, et d'avoir enfin le temps de faire ce qu'il me plaît.
Profite bien de ton chômage ! :mrgreen:

DragoMath a écrit:
La carte ne peut pas être juste, Poch. La Californie - toute la côte pacifique US en fait - est une région très fertile. D'ailleurs toutes les côtes (sauf latitudes extrêmes) : Australie, Afrique de l'Ouest, etc. ???

Je ne sais effectivement pas trop sur quelle définition de « terre arable » (pour moi, c'est juste une terre qu'on peut travailler et mettre en culture) s'appuie la carte, mais je suis d'accord, il en manque un certain nombre, comme certaines zones du Maghreb. Et à l'inverse certaines zones sont inclues qui me semblent discutables (comme le Massif Central et la Franche-Comté en France...).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 81  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze