Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:29

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 81  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 04 Octobre 2019, 17:39 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.

J'ai finalement réussi à poster la vidéo.

Chimère a écrit:
Du reste, je pense sérieusement que revenir à une forme de "motricité animale" (dans le respect des dits-animaux, cela va sans dire), serait une solution...

C'était exactement le point de vue que je défendais lors de la dernière présidentielle face à une bande de jeunes en camion qui prétendaient faire le tour de France pour récupérer des propositions politiques issues de la jeunesse (et dont je me demande à postériori et avec effroi s'il ne s'agissait pas de jeunesses macronistes).
Notamment en ce qui concerne le cheval : la viande de cheval est une des rares viandes (si ce n'est la seule) dont le goût et la qualité se bonifient avec l'âge de l'animal. Un cheval mort de vieillesse aura bien meilleur goût qu'un cheval abattu jeune. Ma proposition est donc simple : utilisons les chevaux pour leur force de traction, puis mangeons-les ! Tout bénef.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2019, 18:44 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Personnellement, j'ai vraiment du mal avec l'idée de manger un cheval... surtout un cheval qui a été monté/attelé, bref qui a tout donné aux hommes. Je trouve ça immoral : un peu comme si on décidait de tuer les retraités humains parce qu'ils ne "servaient" plus à rien...
Après une vie de labeur, ils ont mérité un peu plus de reconnaissance que celle de finir en steak.
Bon, si on les laisse mourir de leurs belles morts, ça peut se défendre : mais je ne sais pas si c'est possible avec de la viande de boucherie ?

(et objectivement, je n'ai jamais mangé de viande de cheval, et clairement ça n'arrivera jamais. Je préfère encore mourir de faim.)

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2019, 22:56 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Il me semble qu'il faille attendre qu'ils meurent de leur belle mort. Je trouve ça doublement bénéfique : leur force de travail nous est utile, et le cadavre n'est pas perdu, puisqu'on le mange. D'ailleurs, la viande de cheval, outre qu'elle a bon goût, est aussi très saine, très peu grasse.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2019, 23:12 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Pochel a écrit:
Il me semble qu'il faille attendre qu'ils meurent de leur belle mort.

Anciennement peut-être mais pas à l'heure actuelle : les cadences industrielles des abattoirs et les problèmes de logistiques (il est plus facile de faire voyager un animal vivant que mort, et on ne peut pas se permettre d'attendre que les animaux trépassent naturellement) font que les chevaux sont amenés vifs et tués à l'abattoir, exactement comme on le fait avec les bovins.
Quant à l'âge de leur abattage, il est très variable. On peut voir des poulains comme des animaux plus âgés (utilisés pour la course essentiellement).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Octobre 2019, 23:17 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
D'accord.
Ce que je voulais dire, c'est que dans l'optique idéale d'une utilisation du cheval vivant comme du cheval mort, on pourrait attendre la mort du cheval pour le manger, et que c'était ce que conseillait cette fameuse source qui avait émis cette idée et sur laquelle je ne parviens pas à remettre la main.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2019, 11:07 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
Citer:
il est plus facile de faire voyager un animal vivant que mort


Et quand on voit les conditions de transport des dits-animaux, c'est juste une horreur...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2019, 21:06 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Chimère, j'ai pensé à toi plusieurs fois cet après-midi.

Ca bouge pas mal actuellement côté prise de conscience/mobilisation citoyenne sur les questions liées au climat et à la protection animale. En tout cas, aujourd'hui, à Paris, j'ai eu l'occasion de le contaster à plusieurs reprises, de différentes manières.

Je commence par le moins significatif, mais notable quand même. Je le rapporte pour l'anecdote:

1 - à ma station de métro, je suis tombée d'abord sur cette publicité commentée par un anonyme:

Spoiler :
Image

2 - Puis, en me baladant dans le quartier, je me suis retrouvée nez à nez avec les Anonymous, et plus exactement avec le collectif Anonymous for the Voiceless, qui était en train de faire un "Cube of Truth". Plus de détails dans cet article (qui ne parle pas du happening que j'ai vu aujourd'hui, mais c'était tout à fait la même chose. Et c'était chouette. Ils étaient très dignes, c'était assez marquant).

3 - Enfin, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai vu sur les réseaux sociaux que ça avait aussi bougé place d'Italie:
https://twitter.com/T_Bouhafs/status/11 ... 6083032066

Et puis, un bonus - qui n'a rien à voir, mais qui m'a fait penser à vous pour une raison que vous comprendrez immédiatement en regardant la photo:

Spoiler :
Image
^^

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Octobre 2019, 23:13 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5525
C'est toujours compliqué l'anti-spécisme et le véganisme, parce que clairement, j'ai un chat, j'ai toujours eu des chats, des chiens... et il faut bien les nourrir (il existe des nourritures pour chiens et chats végans, mais surtout pour les chats qui sont strictement carnivores... je trouve que c'est n'importe quoi, et très mauvais pour leur santé sur le long terme)... donc oui, moralement je fais un choix entre mon chat et un veau (enfin, mon chat est plus poisson et poulet, mais bref, vous voyez l'idée quoi).

... mais je trouve en même temps plutôt positif qu'on en parle, qu'on se pose des questions... parce qu'à mes yeux, le problème c'est surtout l'élevage intensif et productiviste, plus que le fait de manger de la viande ou des produits laitiers. Et je pense que le véganisme et l'anti-spécisme sont des réactions par rapport aux excès qui ont été commis, un retour de bâtons parce qu'on est allé trop loin, en quelque sorte.
Mais je ne suis pas de ceux qui préféreraient voir les races d'élevage, voir les animaux domestiques (je l'ai déjà lu, même si c'est une opinion minoritaire, mais elle existe dans ces milieux) disparaître pour ne plus "être exploités par l'Homme".
Mais les conditions d'élevage et d'abattage des animaux dont on se nourri, est une prise de conscience nécessaire, je pense. Ne serait-ce que pour ne plus être "déconnectés", et penser que le jambon et les briques de lait apparaissent par génération spontanée...

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 09:05 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Metronomia a écrit:
1 - à ma station de métro, je suis tombée d'abord sur cette publicité commentée par un anonyme:

Ah ah, c'est mérité. :lol:

Citer:
3 - Enfin, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai vu sur les réseaux sociaux que ça avait aussi bougé place d'Italie:

Et je sais de source sûre que tu-sais-qui (ses initiales sont P. S.) y était. Comme quoi, il est encore politiquement actif, même s'il n'en parle pas... :P

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Octobre 2019, 09:10 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Citer:
Et je sais de source sûre que tu-sais-qui (ses initiales sont P. S.) y était.

Quoi, Peggy Sastre serait donc devenue une gauchisss engagée?? (Bon, en vrai, je plaisante, j'ai bien pigé hein!).

Citer:
Comme quoi, il est encore politiquement actif, même s'il n'en parle pas... :P

Ah mais personne ne dit qu'il ne serait pas actif politiquement. De fait, il l'est en faisant la promo de la collapso et c'est ça qui lui est reproché car son discours va en grande partie à l'encontre de pas mal de voeux de la gauche de la gauche.

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 81  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze