Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 01:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 81  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Juin 2018, 20:47 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3410
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Pas mal, le projet Habiterre ! C'est coquet, et l'idée est intéressante. Un petit déjeuner par semaine c'est peu et c'est beaucoup à la fois ; je suppose que l'équilibre n'est pas facile à trouver, dans ces cas.

Chimère a écrit:
Je sais pas mais si je devais manger mon chat... ça serait comme manger mon enfant, ni plus ni moins (peut-être que ça semble décalé pour des personnes qui n'ont pas d'animal de compagnie, mais honnêtement, moi c'est comme ça que je le vis).

J'aurais aussi du mal, je l'avoue, à manger mon chat — même si je devrais le faire, par honnêteté intellectuelle envers la thèse que je défendais. En espérant ne jamais devoir en arriver là... Mais le cheval, j'en mange déjà, je trouve cela très bon, et je maintiens donc ma proposition précédente ; même si je comprends tout à fait ton recul, Chimère ! ;)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Juin 2018, 21:54 
Lueur dans la nuit
Lueur dans la nuit
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 13 Août 2008, 12:14
Messages: 5582
Citer:
Un animal élevé en pleine nature dans un petit élevage tranquillou, comme une poule qui se balade avec ses consœurs, mange ses vers de terre, pond ses œufs et finit au bout d'un certain temps dans une cocotte, ça me heurte carrément moins.


Certes...
Après, je comprends bien ce que vous voulez dire (et c'est d'ailleurs un argument souvent repris par les végétariens). Maintenant, c'est tout de même un fait que certains espèces ont des "places" et même des "rôles" plus importants que d'autres auprès de l'Homme : le chien est l'animal apprivoisé depuis le plus longtemps, pour la chasse, la défense etc... sans le cheval, on ne serait probablement pas aller très loin (au propre comme au figuré) etc... et cela imprègne la culture... Encore maintenant, la place du chat est particulière...
Du coup, on peut dire qu'en un sens, dans nos sociétés, manger des animaux de compagnie relève du tabou alimentaire... même s'il n'est pas adossé à un interdit religieux (comme la vache en Inde), n'empêche on est un peu dans la même logique de "sacralité" ou de différenciation...
D'ailleurs, on a pas parler du cochon... je me souviens avoir vu de près et toucher des cochons qui étaient dans un parc, à l'ancienne, chez un agriculteur pas loin de chez moi... j'avais jamais vu l’œil d'un cochon : c'est exactement le même œil qu'un être humain... J'ai pas mangé de porc pendant au moins 6 mois après ça... :shifty: (en plus, c'est très intelligent et attachant comme bestiole, comme les chèvres... )

Quelque part, ce n'est certes pas vraiment rationnel... on est dans la dimension psychologique et culturelle qui fait que l'être humain est... humain, en fait.
Un être humain parfaitement cohérent et toujours logique ne serait ni plus ni moins qu'un robot, finalement... :think:


Citer:
À mon avis, tout dépend du choix individuel. Si y a un clampin sur les vingt qui veut qu'on foute les intrus dehors à coups de fusil, je serais plutôt soulagé que l'ensemble décide de ne pas le faire, quitte à ce que ça fasse un malheureux. Les choix individuels ne sont pas forcément bons, et les choix collectifs ne sont pas forcément mauvais. Pour les différences d'opinion, les compromis entrent en jeu. Ou alors on vit tout seul en ermite. Mais vouloir vivre en société, même réduite, et que tous les choix individuels soient respectés, c'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.


Certes... :mrgreen:
Après, jdis juste qu'il faut pas que ça devienne le bagne, ces histoires-là... et j'avoue que le concept de "petit-déjeuners" hebdomadaire, c'est déjà violent... j'ai surtout envie de voir la gueule de personne tant que j'ai pas au moins bu mon thé... :mrgreen: (ou alors, je me suis levée à 10 heures, seule heure de lever véritablement compatible avec mon biorythme, mais bon... :arrow: )

Je pense aussi qu'il faut qu'un espèce soit préservé à chacun, et à son expression... Et qu'on enlève à personne ce qui lui est le plus précieux et le plus important. C'est surtout ça que je voulais dire... :think:

_________________
Même si on ne nous laisse qu'une ruelle exiguë à arpenter, au-dessus d'elle il y aura toujours le ciel tout entier.
Etty Hillesum, Une vie bouleversée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Juin 2018, 19:28 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3317
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Ar Soner a écrit:
Vous pensez au Round-up/glyphosate, c'est ça ?
Pourtant, quand on creuse un peu les sources scientifiques, on s'aperçoit que c'est typiquement un faux problème et que le produit est loin d'être aussi toxique qu'on le dit... :gris:

Je connais très mal le dossier du glyphosate alors je ne vais pas trop me la ramener mais, du coup, connaissant globalement tes positionnements divers et variés, je me dis que, toi, tu sais de quoi tu parles.

Alors je m'interroge.

Je sais bien qu'on lit beaucoup de choses fausses ou déformées dans la presse ou sur le Web, mais quels seraient alors les arguments que tu aurais à opposer à ce papier, par exemple:
https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... eduse.html

Histoire que j'aie quelques grandes lignes en tête. Car l'article n'est, certes, pas hyper développé mais il donne quand même quelques arguments qui ne me semblent pas aberrants en première lecture. Sont-ils tous erronés? Ou même mensongers?

(Note au passage que je ne supporte pas Patrick Cohen, alors j'ai une petite tendance à aimer le voir se faire remettre en place... :mrgreen: )

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juin 2018, 07:27 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Je me trompe peut-être, mais je pense qu'il plaisantait :P non ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2018, 10:12 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3410
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Deuxième post sur le même sujet, que j'espère cette fois meilleur : les terres habitables dans le monde. Il semble que la planète soit déjà coupée en deux !

Image

(Les plus observateurs auront noté que la mer Caspienne est habitable jusqu'à à peu près deux-cents kilomètres au large des côtes...)

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2018, 12:48 
Seigneur Canard
Seigneur Canard
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Août 2008, 23:18
Messages: 1945
Alors que la ville de Fairbanks, 30.000 habitants, dans le centre de l'Alaska... ne l'est pas. :mrgreen:

_________________
Je suis le grincement dans les poutres. Le battement d'ailes dans la cheminée. Les petites marques de dents dans la pêche. Je suis BATMAN FRUGIVORE. - Charles Montgomery Plantagenet Schicklgruber Burns.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2018, 13:19 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Il serait probablement judicieux de clarifier comment chacun définit 'habitable'...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Juin 2018, 16:27 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 21 Octobre 2011, 14:19
Messages: 982
On voit clairement se découper les grands déserts, les zones froides et les grands ensembles montagneux (les Andes, le Tibet, les ROCHEUSES, tudju !) : franchement, là, j'ai l'impression que le créateur de cette carte l'a bricolée en gommant tout ce qui n'est pas colorié en vert sur les cartes classiques...
Bref, un boulot d'amateur et/ou de feignant : par exemple, moi, on ne me fera pas croire que Detroit ou Mexico fassent partie des zones habitables ! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Juin 2018, 16:28 
E = mc 3 ou 4
E = mc 3 ou 4
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 01 Décembre 2013, 09:58
Messages: 4810
Et l'extrême pointe ouest du Sahara, sur l'Océan ? Mauritanie, probablement le site de la capitale Nouakchott, presque 1 million d'habitants... Bon, c'est pas la Normandie, mais quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Juin 2018, 11:10 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3410
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Bon, je pense que je vais arrêter avec ce genre de cartes, qui semblent être systématiquement fausses :mrgreen:

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 81  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze