Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:23

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 81  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Janvier 2021, 19:48 
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Objecteuse d'états modifiés de conscience
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 28 Juillet 2012, 23:41
Messages: 3301
Localisation: Au fond à gauche (et derrière Pochel, ça semble plus sûr)
Mais si, voyons, ça dépend juste des moments et du contexte. Quand tu postes des conneries sur le topic des bots vietnamiens, ça fait bien rire nos petits coeurs meurtris. ^^ (Enfin, je peux pas parler pour les autres, mais perso, ça m'a fait beaucoup rire).

_________________
Titulaire d'un doctorat en fantomologie à Paranormal Sup


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Janvier 2021, 20:15 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Metronomia a écrit:
(Enfin, je peux pas parler pour les autres, mais perso, ça m'a fait beaucoup rire).

Pareil, hihi :mrgrin:

Sinon, merci à Ar Soner pour le commentaire sur l'article de Futura Science, que j'avais lu très en diagonale et dont je n'avais pas bien saisi la substantifique moëlle. En ce qui concerne les voitures électriques, j'avais vu passer une carte il y a quelques temps de cela (sur le blog de Jakub Marian...?) qui montrait dans quels pays elles étaient avantageuses écologiquement parlant à utiliser, et dans quels pays elles ne l'étaient pas. Et autant en France les voitures électriques représentaient des émissions de CO2 plus faibles que les voitures traditionnelles, autant dans des pays comme l'Allemagne, la Pologne, ou surtout l'Estonie (le pire de tous en Europe), les voitures électriques polluent infiniment plus que les pétrolières normales, à cause de la manière dont est produite l'électricité dans ces pays.

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2021, 17:28 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Pour rajouter une couche d'optimisme.

En passant à Gibert cette aprèm j'ai lu un article dans une revu nommée ravage. Ca disait que selon une nouvelle étude, ça disait qu'avec plus 6 degrés de réchauffement en 2100 et la disparition du plancton océanique, le renouvellement en oxygène de l’atmosphère ne serait plus assurer.

Honnêtement là je suis vraiment en train de déprimer. :(

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2021, 17:57 
Ni gros, ni moustachu
Ni gros, ni moustachu
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 24 Avril 2014, 08:31
Messages: 3388
Localisation: Juste derrière vous. Ne vous retournez pas.
Ouff, de mieux en mieux !... :|

_________________
« C'est une paralysie du sommeil. Ou bien un orbe. » (vieille sagesse zététique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Janvier 2021, 20:09 
Übertypografer
Übertypografer
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 26 Novembre 2008, 18:29
Messages: 5298
Localisation: Großostn
Ouais, enfin +6°C on y est pas encore non plus...

Perso, un réchauffement de type +3°C me semblerait plus probable. Le siècle est loin d'être fini !
(Bon après, le réchauffement à +3°C ne serait pas du gâteau, qu'on s'entende bien...)

Mais après finalement, qu'est-ce qui serait le pire ? Un réchauffement énorme menant à une extinction définitive de l'humanité, ou un réchauffement moins intense qui verrait l'humanité vivre dans la souffrance jusqu'à ce qu'elle s'adapte bon an mal an ?

_________________
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Janvier 2021, 22:37 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Je trouve cela aussi également très pessimiste. Il faut réaliser que plus la température augmente, plus le système devient chaotique, des boucles de rétroactions imprévues se mettent en marche et les modèles informatiques perdent en précision.
Je pense que personne ne sait vraiment comment les choses vont se passer au delà de +3/+4°C. Ça pourrait se passer mieux que prévu (ou bien pire, c'est selon :mrgreen: ).

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Janvier 2021, 13:23 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Un article qui parlera peut-être à ceux et celles qui paniquent car ils ont l'impression que rien ne se fait pour lutter contre l'urgence climatique, et qui ne savent pas à quel point ils doivent intégrer l'effondrement dans leur vie ni comment y intégrer leurs proches :

https://jmj-fanpage.medium.com/traduction-de-larticle-https-www-propublica-org-article-the-climate-crisis-is-worse-than-you-ca-7706e3caecf1

(si vous avez la possibilité, lisez plutôt l'article original en anglais, car la traduction française est parfois assez bizarre)

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2021, 18:11 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
Je transmet cette article de Nicolas Casaux sur Vincent Mignerot https://www.partage-le.com/2018/09/08/a ... as-casaux/

Le ton est très agressif mais il met à jour un problème déjà mentionné sur les thèses de Mignerot: leur caractères ascientifique et (plus grave) le fatalisme qui en découle.

Bon, après il est gentil l'ami Casaux (et deep green resistance en générale) mais c'est quand même une sacré parodie de l'écolo-anar: critique jusqu'au boutiste de la civilisation qui n'aurait jamais rien n'apporter de bon, et sanctification du paléolithique qui n'aura pas connu la guerre, l'oppression ou le patriarcat. (facepalm) Avec, en prime, la phrase signature de l'anar "Tous le monde c'est des aliénés, mais moi je suis un génie éveillé à la lumière."

Enfin bon le but c'est de voir la paille dans l’œil de Mignerot, pas le pilier de Cathédrale dans celui de Casaux.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2021, 20:24 
Sonne toujours deux fois
Sonne toujours deux fois
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 05 Août 2008, 17:27
Messages: 7260
Localisation: Massif central. Par là.
Jérimadeth a écrit:
Enfin bon le but c'est de voir la paille dans l’œil de Mignerot, pas le pilier de Cathédrale dans celui de Casaux.

Voilà.
Je ne peux qu'abonder l'intégralité de ton message : la critique de fond sur les thèses de Vincent Mignerot est tout à fait pertinente. Il n'en reste pas moins que le personnage de Nicolas Casaux est absolument imbuvable (notamment sur les réseaux sociaux), et que le voir critiquer la rationalité de Mignerot me donne l'impression de voir ce mème se réaliser :

Image

_________________
Close the world, open the next


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Mars 2021, 20:38 
Membre
Membre
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscription: 22 Mai 2019, 12:49
Messages: 364
C'est pâque aujourd'hui :D .
Je viens de mettre la mains sur cette critique en règle de l'anarcho-primitivisme (de la pensée de Zerzan plus précisément): https://infokiosques.net/imprimersans2. ... article=94

C'est assez savoureux, et la troisième partie une belle réflexion (je trouve) sur l'individualisme farouche de ce type de thèses.

_________________
Le jour viendra que, par une étude suivie de plusieurs siècles, les choses actuellement cachées paraîtront avec évidence, et la postérité s'étonnera que des vérités si claires nous aient échappé.

Sénèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 802 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 81  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Atteindre:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze