(car je me refuse à utiliser le terme 'courrielleur' qui est très moche !!!!)
J'ai changé d'ordinateur il y a une dizaine de jours, le mien (âgé de 8 ans) ayant rendu l'âme. Je suis désormais sur Windows 10 (berk caca) et j'ai téléchargé Google Chrome pour
le surfage surfement la surfation sur Internet.
J'ai bien repéré un machin 'Outlook' ainsi qu'un bidule 'courrier' et quelques autres trucs sur l'Interface Windows 10 (je vous ai dit que je n'aime pas Windows 10 ?), mais si c'est pour me retrouver avec quelque chose comme l'innommable m*rde de Windows Live Mail que j'avais sur la précédente bécane, non merci. Si possible, éviter Microsoft...
Je sollicite donc de votre haute bienveillance l'immense faveur de me conseiller sur un produit, de préférence gratuit, vu qu'après 10 jours à consulter mes emails sur Internet je pète les plombs.
Nécessités absolues :
- pouvoir passer directement d'un courrier entrant au suivant sans repasser par la liste de courriers entrants. Il y a qq années au boulot j'avais Mozilla Thunderbird, et il n'était pas possible de faire ça, ce que je trouvais complètement ridicule et pas pratique.
- pouvoir rédiger des emails en HTML avec plein d'écritures et de couleurs différentes. Couleurs surtout : je communique par longs emails complexes avec une copine, et nous changeons de couleur à chaque réponse pour distinguer réponse/question/réponse/question etc. Pour ce qui concerne les écritures (polices) c'est juste pour m'amuser et pour les voeux d'anniversaire, Saint-Valentin, etc.
Bon anniversaire, Jean-Alfred !!!! vous a une autre gueule en Edwardian Script qu'en Times New Roman.

Ah oui, et possibilité de joindre des images dans le corps de l'email !!!!!
- un seul 'endroit' pour les deux comptes email, avec dossiers communs aux deux
- beaucoup de capacités de stockage (voir ci-dessus re: copine avec emails longs et complexes !!!!)
- accessoirement : est-ce qu'il est possible de transférer tous les messages stockés sur mon compte Free dans le nouveau logiciel de messagerie, ou doit-on recommencer de zéro ?
Heu. Me demande si j'aurais pas dû mettre ça dans 'Liens et publicité'...?
Je vous laisse la parole, et vous remercie d'avance pour vos conseils zéclairés.
Que la Force de l'Oiseau-Tonnerre soit avec vous,
Dragotte